Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Découvrir la Mauritanie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Découvrir la Mauritanie

    Un docu d'Al Jazeera très bien fait. On dirait le sud-ouest algérien, à la seule différence près qu'eux... ils ont l'océan atlantique à l'horizon.

    Quelle chance !





    Dernière modification par fortuna, 28 juillet 2016, 10h06. Motif: addendum
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

  • #2
    quelle provocation !!

    y a plus qu'à pousser le sahara occi à l'indépendance

    Commentaire


    • #3
      Dire que la Mauritanie a la chance d'avoir l'océan est une provocation ?
      Non, mais je rêve ma parole !
      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

      Commentaire


      • #4
        certains vont lire comme ça...
        un algérien ou une algérienne qui rêve d'atlantique poissonneux

        c la grosse critique de H2 sur le sahara..

        fin du HS.

        je partage bien sûr ton invitation au voyage

        Commentaire


        • #5
          C'est vrai,le sahara atlantique est splendide et sans commun semblable ,il faut le voir pour être épater et éblouie par sa splendeur.

          Commentaire


          • #6
            C'est vrai,le sahara atlantique est splendide et sans commun semblable ,il faut le voir pour être épater et éblouie par sa splendeur.
            Le parc national du banc d'arguin sur l'atlantique en Mauritanie est en effet réputé.
            La partie marocaine est assez banale par contre (sauf dakhla).
            Je ne sais pas si il y a une route ouverte qui permette de rentrer depuis l'Algerie en Mauritanie ?
            Dernière modification par snake78, 29 juillet 2016, 10h50.
            "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

            Commentaire


            • #7
              snack,

              oui...
              en tout cas c ce qu'ils nous disent....

              Commentaire


              • #8
                Hi fortuna,

                Merci pour les videos. Tres bien faits. Que de bons souvenirs pour moi. Je connais pas Nouakchott, mais suis un peu familier avec Nouadhibou (3eme video), 2eme ville Mauritanienne et une sorte de peninsule. J'y etais un nombre de fois dans les annees 2000s.

                Les gens sont tres simples et hospitaliers. Ils parlent, comme indique dans les autres videos, el-Hassania, dialecte local derive de l'Arabe et autres langues. Je ne comprenais pas tout, mais j'arrivais a dechiffrer de quoi l'on parlait grace aux mots clefs Arabes, et le contexte evidement.

                Ils ont aussi les poissons les plus frais du monde. Seafood meals were incredibly delicious! A l'epoque la seule clinique qu'on a pu repere en ville etait une clinique Espagnole, construite et geree par eux. Et je n'ai jamais vu un policier Mauritanien dans la ville, mais il y avait une base de la Guardia Espagnole. J'ai compris plus tard que leur presence etait surtout pour empecher sur place les harraguas de prendre la mer vers les Iles Canaries.

                J'ai pris quelques photos de Nouadhibou lors de mes sejours. Je peux poster quelques-unes dans ton thread si tu me le permets biensur.

                Thanks again.


                It ain't what you don't know that gets you into trouble. It's what you know for sure that just ain't so -- Attributed to Mark Twain

                Commentaire


                • #9
                  Salam Fortuna

                  Merci pour ce partage
                  la Maritanie à des paysages sublime
                  Ses côtes qui longe l'océan Atlantique et ce contraste les dunes du Sahara
                  c'est magnifique
                  ils ont une culture identiques
                  à nos Sahrawa
                  un dialecte Arabe Hessania
                  Goumiii
                  et les femmes sont majestueuses avec leur melhfa
                  J'ai eu la chance de porté lors de mon séjour à Goulmine
                  C'est un habit très pratique pour la chaleur dans ses regions
                  tel que la Mauritanie
                  Merci Fortuna
                  pour les videos
                  Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                  Commentaire


                  • #10
                    Snake 78 a dit
                    Code HTML:
                    Le parc national du banc d'arguin sur l'atlantique en Mauritanie est en effet réputé.
                    La partie marocaine est assez banale par contre (sauf dakhla).
                    Bah tu ne connais rien sur le sahara atlantique marocain,que tu jauges sans vergogne banal, et qui commence en fait depuis la province de Guelmim à 1000 km au nord de Dakhla.

                    Un petit echantillon:
                    Plage blanche Goulimim,(Playa Blanca) est le nom donné par les navigateurs espagnols à une plage longue de près de 40 km située à 60 km de goulimim.







                    Commentaire


                    • #11

                      Commentaire


                      • #12
                        Bah tu ne connais rien sur le sahara atlantique marocain,que tu jauges sans vergogne banal, et qui commence en fait depuis la province de Guelmim à 1000 km au nord de Dakhla.
                        Si justement je connais : la plage blanche, la baie de Tarfaya, Dakhla.
                        C'est pas mal mais ça n'a rien à voir avec l'importance du banc d'arguin qui est une reserve naturelle d'importance mondiale classée par l'UNESCO.

                        Un petit echantillon:
                        Plage blanche Goulimim,(Playa Blanca) est le nom donné par les navigateurs espagnols à une plage longue de près de 40 km située à 60 km de goulimim.
                        http://www.muchmorocco.com/wp-conten...6919_Large.jpg
                        Bien joué mais c'est raté, cette photo n'est pas prise au Maroc, mais surement en Namibie.
                        La plage blanche c'est une longue plage avec un peu de sable, rien à voir avec la photo des immenses dunes qui tombent sur l'océan que tu as posté.
                        "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                        Commentaire


                        • #13
                          Mia culpa si me suis je trompé, mais je doute sincerement que tu puisse connaitre la plage blanche, c'est une plage un peu excentré et cloisonnée qui n'est pas encore desservie par le transport ,ce qui fait qu'elle a gardé son authenticité


                          Commentaire


                          • #14
                            Riad
                            Sois un peu respectueux. Le sujet c'est la Mauritanie.

                            J'aurais aimé visité l'Afrique mais l'occasion ne s'est jamais présentée.

                            Commentaire


                            • #15
                              M Bachi ,c'est pas moi qui a écrit
                              Code:
                              La partie marocaine est assez banale par contre (sauf dakhla)
                              .
                              Vérifie d'abord avant de m'interpeller.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X