Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présidentielle aux Etats-Unis: les stars s’engagent dans la campagne démocrate

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présidentielle aux Etats-Unis: les stars s’engagent dans la campagne démocrate

    A la différence de la convention républicaine la convention démocrate organisée à Philadelphie attire un grand nombre de stars. Acteurs, chanteurs, humoristes, sportifs, le gratin américain a tenu à s’investir dans la campagne démocrate. Retour sur le positionnement de ces personnalités dans des élections qui s’annoncent compliquées pour la candidate démocrate Hillary Clinton.

    Avec notre envoyé spécial à Philadelphie, Romain Lemaresquier

    Le contraste est flagrant. Si les stars américaines ont décidé de bouder la convention du parti républicain la semaine dernière à Cleveland, à Philadelphie, c’est un véritable défilé auquel assistent les délégués et les spectateurs venus participer à cette grande messe électorale.

    Et leur engagement n’est pas de façade. Sigourney Weaver, une actrice que l’on ne présente plus, soutient Hillary Clinton, une femme à la hauteur de la tâche qui l’attend, selon elle. « C’est un moment où, en tant que nation, nous devons décider si nous ignorons la réalité et laisser les gens continuer de souffrir ou si nous souhaitons ensemble faire ce qui est juste, témoigne-t-elle. Hillary Clinton l’a compris, elle s’en préoccupe. »

    L’environnement semble être le sujet qui domine, pour ces personnalités. Si Sigourney Waever estime qu’Hillary Clinton a les capacités pour s’attaquer à ce problème, Susan Saradon, autre actrice mondialement connue, doute encore : « Nous ne sommes pas encore en novembre et j’attends d’être convaincue. Je vous dirai ça en novembre. Si elle s’oppose à l’accord transpacifique, si elle se bat contre Monsanto, nous avons aussi besoin d’un véritable positionnement contre la fracturation hydraulique, ce sont des choses qui comptent pour moi. »


    A l’image d’une partie de la base démocrate, qui ne sait toujours pas si elle votera en faveur de l’ancienne secrétaire d’Etat, Hillary Clinton devra également convaincre ces personnalités, car bénéficier de leur soutien pourrait clairement jouer en sa faveur.


    RFI

  • #2
    On peut comprendre pourquoi ces stars sont très bien payées ...

    Commentaire

    Chargement...
    X