Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palestine : construction par "Israël" de 323 nouveaux logements dans des colonie à El Qods-Est occupée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Palestine : construction par "Israël" de 323 nouveaux logements dans des colonie à El Qods-Est occupée

    Un programme de construction de 323 nouveaux logements a été approuvé par les autorités d’occupation israélienne dans des colonies d’El Qods-Est, la partie annexée de la ville, ont indiqué mercredi des médias.

    Cette décision comprend notamment un appel d’offre pour la construction de 89 nouveaux logements à Gilo, une colonie juive implantée dans le sud d’El Qods-Est, selon ces médias, citant une organisation israélienne de défense des droits de l’Homme.

    Trois autres appels d’offre pour la construction de nouveaux logements dans d’autres quartiers d’El Qods-Est ont été lancés.

    Selon l’organisation de défense des droits de l’Homme « Peace Now » (« La paix maintenant »), ces appels d’offres concernent des logements dont la construction avait auparavant été approuvée.

    Les projets de construction officiels montrent qu’Israël a l’intention de construire un total de 1 241 nouveaux logements dans le sud du quartier de Gilo, ce qui amènerait celui-ci à s’étendre en direction du quartier palestinien de Beit Jala.

    En avril 2014, Israël avait déjà lancé un appel d’offre pour la construction de 708 logements dans une autre zone de Gilo, une décision qui avait été critiquée par la communauté internationale.

    Les Palestiniens avaient alors affirmé que la principale cause de cette décision était l’échec des pourparlers de paix. Ce nouveau programme de construction intervient au lendemain de la démolition nocturne par les autorités d’occupation de 20 logements dans des villages palestiniens d’El Qods-Est occupée. (Aps)

    Algerie1 28/07/2016

  • #2
    Parler de "discussions de paix" est un non-sens, parce que le colonialisme ne reconnait que le langage de la force.

    Les grands médias à la solde considèrent le colonisation de la Palestine comme une chose naturelle et légale et en même temps ils nous abreuvent de terrorisme islamiste et feignent d'oublier que le père du terrorisme islamiste est bel et bien le terrorisme israélien sioniste en Palestine.

    Sans l'éradication de l'entité sioniste, le terrorisme dit "islamiste" détruira l'Europe et c'est ce que cherche le terrorisme sioniste.

    Commentaire


    • #3
      C'est triste, très triste!

      Commentaire


      • #4
        Parler de "discussions de paix" est un non-sens, parce que le colonialisme ne reconnait que le langage de la force.
        encore faut il pouvoir parler correctement le langage de la force ...... si possible sans se faire atomiser .....
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          si possible sans se faire atomiser .....
          Allons Allons!!! On te parle de force dans le sens où Elghiffary va poster en MAJUSCULES voyons!!!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            "Les palestiniens ne ratent jamais un occasion pour rater une occasion" dixit Aba Eban
            .
            .
            ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
            Napoléon III

            Commentaire


            • #7
              Cell
              encore faut il pouvoir parler correctement le langage de la force ...... si possible sans se faire atomiser .....
              Heureusement que beaucoup de peuples ( aujourd’hui libres ) ne connaissent pas tes sages paroles sinon il seront toujours comme les palestiniens d’aujourd’hui .

              Je présume que les gens de Sebta et Mlilia connaissent ta légendaire sagesse c'est pour ca qu'ils sont toujours Espagnoles .

              Bien que je pense que c'est pour d'autres raisons qu'ils préfèrent rester Espagnoles pour ne pas avoir a connaitre la même mésaventure que ceux d' Ifni
              Dernière modification par AARROU, 28 juillet 2016, 15h03.
              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

              Commentaire


              • #8
                Aba Eban avait raison.

                Le plan de partage de la Palestine de 1948 prévoyait un état arabe qui englobait l'ouest de la Galilée y compris la ville d'Acre (aujourd'hui israélienne), la ville de Yaffa (aujourd'hui israélienne), toute la Cisjordanie, la bande de Gaza avec la ville d'Ashkelon (aujourd'hui israélienne) et une partie du désert du Neguev le long de la frontière avec l'Egypte. Jerusalem devant être placé sous contrôle internationale

                Ce plan a été accepté par la majorité des juifs sionistes, heureux d'avoir enfin une patrie dans laquelle ils pourront vivre librement, sans se faire traiter de "sale juif", sans humiliations quotidiennes et sans craindre les pogroms et les chambres à gaz.

                Les arabes par contre ont refusé. Ils voulaient toute la Palestine, de la mer au fleuve ! Ils voulaient aussi jeter les juifs à la mer. Ils lui déclare 5 guerres qu'ils ont toutes perdues. Ils ont perdu par la même occasion les territoires que l'ONU leur avait donné.

                Aujourd'hui, ils pleurnichent !

                Commentaire


                • #9
                  à leur place, aurais-tu accepté?

                  si par exemple, le jour du départ des français du maroc, ils avaient fixé des frontières qui coupent le maroc en deux, la moitié pour les marocains, l'autres pour les français, est-ce que vous auriez accepté?

                  je m'étonne toujours de lire que les palestiniens auraient du accepter qu'on les prive de la moitié de leur pays, et que comme ils ont refusé, il y a de cela pratiquement un siècle, ils n'ont plus qu'à s'en prendre à eux même, enfin, à leur grand parents puisque les palestiniens d'aujourd'hui ne sont pas les palestiniens d'il y a cinquante ans.
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                  Commentaire


                  • #10
                    je m'étonne toujours de lire que les palestiniens auraient du accepter qu'on les prive de la moitié de leur pays
                    La comparaison que vous faites avec le Maroc n'a pas lieu d'être. Il n'y a jamais eu dans l'histoire un état arabe qui s'appelle "Palestine". Les musulmans avaient conquis par la force ce territoire qui a toujours été peuplé par des juifs. Mais les musulmans n'ont pas su le garder. Il est passé entre plusieurs mains avant de tomber dans les mains des Ottomans.

                    La Palestine était peuplé aussi bien par des juifs que par des arabes. Les uns comme les autres ont des droits sur ce territoire. Le partage de l'ONU a tenu compte de la concentration des populations: les régions à forte concentration arabe ont été données aux arabes (Galilée, Cisjordanie, Gaza, Ashkelon, Yaffa) et les régions à forte concentration juive ont été données aux juifs.

                    Les arabes auraient dû accepter ce partage parce que les juifs ont autant de droits, sinon plus, de vivre et de créer un état juif en Palestine.

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est désormais très clair


                      vous prenez position dans le conflit paléstiniens, en prenant garde à ce que ce positionnement ne contredise pas votre autre prise de position sur le conflit du SO

                      en gros, vous dites du cas palestinien, ce que vous diriez du cas du sahara occidental, d'où cette infâme hypocrisie qui transparait de votre commentaire.
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est désormais très clair

                        vous prenez position dans le conflit paléstiniens, en prenant garde à ce que ce positionnement ne contredise pas votre autre prise de position sur le conflit du SO

                        en gros, vous dites du cas palestinien, ce que vous diriez du cas du sahara occidental, d'où cette infâme hypocrisie qui transparait de votre commentaire.
                        Vous vous trompez sur toute la ligne et vous sortez du sujet. Votre problème à vous comme à tous les musulmans c'est cet aveuglement qui vous fait nier les droits historiques et religieux des juifs sur ce territoire.

                        Vous faites semblant d'oublier que la "Mecque" des juifs c'est Jérusalem et que les juifs ont toujours vécu en Palestine bien avant que les arabes n'en soupçonne même l'existence. Les juifs étaient en Palestine des siècles et des siècles avant les arabes.

                        Commentaire


                        • #13
                          Hakim,
                          personne n'a dit qu'il faut chasser du juif ... tu confonds toujours entre juif et sioniste, ce qui explique pourquoi vous avez toujours ouvert les portes aux sionistes bhl, strauskhan, ... ennemis de l'Islam :22:

                          Commentaire


                          • #14
                            On est fatigués de cette palestine qui ne réagit pas et qui se croise les bras , alors pourquoi pas pour les sionistes de voler encore et encore du territoire arabe
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #15
                              personne n'a dit qu'il faut chasser du juif ... tu confonds toujours entre juif et sioniste, ce qui explique pourquoi vous avez toujours ouvert les portes aux sionistes bhl, strauskhan, ... ennemis de l'Islam
                              Vous auriez pu faire l’économie de ce commentaire complètement hors sujet. Je reponds juste pour cette phrase:

                              personne n'a dit qu'il faut chasser du juif ...
                              Réclamer une Palestine de la mer au fleuve signifie obligatoirement l'expulsion des juifs ou leur départ massif. Parce qu'il est strictement impossible aux juifs de vivre dans un état arabe et musulman sans se faire insulter, sans se faire humilier, sans se faire caillasser, sans se faire tuer...

                              Les juifs ont longtemps vécu avec les musulmans et ont toujours été considéré comme des citoyens de seconde zone. Des citoyens qui n'avaient aucun droit si ce n'est celui de se faire humilier et de se faire pogromiser.

                              D'ailleurs si un musulman sunnite ne peut pas blairer son propre frère chiite au point de le vouloir le tuer (et inversement), comment voulez-vous qu'un juif puisse faire confiance à un musulman ?

                              Les musulmans sont incapables de vivre dans une société multiconfessionnelle. C'est un fait.
                              Dernière modification par hakimcasa, 28 juillet 2016, 17h09.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X