Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Autoroute Élargissement de 2 à 3 voies sur un tronçon de 9 Km (180 millions)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Autoroute Élargissement de 2 à 3 voies sur un tronçon de 9 Km (180 millions)

    Autoroute A9

    - Le tronçon passera de deux à trois voies sur neuf kilomètres

    - Début des travaux: Octobre 2016

    - Mise en service: 2020

    - Coût : 180 millions d'euros

    - Vinci

  • #2
    Je croyais qu'a 2 voies, on ne peut pas parler d'autoroute mais de voie express

    Commentaire


    • #3
      Dixit un gars qui n'a jamais emprunté une autoroute !

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par iridium
        Dixit un gars qui n'a jamais emprunté une autoroute !
        J'ai emprunté meme vs autoroutes a voies express sans parler d'autres autoroutes en europe Allemagne, Belgique, France, Pays-Bas, Suisse
        Dernière modification par MEC213, 28 juillet 2016, 16h23.

        Commentaire


        • #5
          Oui on te croit !

          Commentaire


          • #6
            Je croyais qu'a 2 voies, on ne peut pas parler d'autoroute mais de voie express
            Hassaltih

            Commentaire


            • #7
              180 millions d'euros pour juste l'agrandissement avec 1 voie supplémentaire sur 9 kilomètres, c'est pas un peu beaucoup ? Non ??

              à moins qu'il y ait à refaire pleins d'ouvrages d'art ?!! et encore, ca ne me parait pas justifier un tel montant ???
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #8
                spotnik
                Je croyais qu'a 2 voies, on ne peut pas parler d'autoroute mais de voie express
                non spotnik !

                une autoroute présente les prérequis minimaux suivants :

                - elle comporte 2 chaussées, une pour un sens, et l'autre pour le sens opposé, séparées par un terre-plein central (TPC) ou une double glissière de sécurité, composées chacune d'au moins deux voies de circulation, ce qui rend très improbable les chocs frontaux (les plus meurtriers)
                - chaque chaussée doit avoir, obligatoirement une bande d'arrêt d'urgence sur le côté extérieur.
                - elle doit être fermée ou clôturée, de part et d'autre. L'acces ne peut y est effectué que par des points bien précis du trajet, avec des signalétiques précises et des bretelles d'accès.

                il y a aussi d'autres prérequis plus techniques comme une largeur totale minimal de 34m, un rayon de giration >400m et une pente inférieur à 6%.
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #9
                  Spoutnik
                  Je croyais qu'a 2 voies, on ne peut pas parler d'autoroute mais de voie express
                  Une autoroute a deux (2) voies est toujours une autoroute.
                  Une voie express a 5 voies reste une voie express !!!
                  "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                  Commentaire


                  • #10
                    Je croyais qu'a 2 voies, on ne peut pas parler d'autoroute mais de voie express
                    Celles à deux voies démunie de bande d'arrêt d'urgence, sans séparateur et où l'on peut faire demi-tour en rejoignant les voies en sens contraire.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X