Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une seule variété de raisin sur le marché

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une seule variété de raisin sur le marché

    Bonsoir,

    En faisant le marché, je constate tous les jours qu'il y a une seule variété de raisin sur les étals à savoir le noir et une petite quantité de muscat , quelle est la raison
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Raisin gros noir et ihvouven aberkane (figue seche noire)...hummmm

    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

    Commentaire


    • #3
      ils murissent pas a la meme periode et les raisons noirs sont les premiers tjrs

      Commentaire


      • #4
        non je veut parler du noir qui tend vers le rouge.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Digital ta repondu , chaque varieté a un temps qui lui est propre , ses dernieres annees plusieurs nouvelles varietés on pris place , en allant au bled , j'ai remarqué que beaucoup de terre utilisé jusqu'a recemment pour la culture du melon , on ete reconverti en vignoble , les prochaines annees on verra sans doute un plus grand choix et qui sait peut etre avec de meilleurs prix

          Commentaire


          • #6
            Acap,

            Pour la simple raison que ce n'est pas la période...Les autres sortes c'est pour la fin de l'été...En Septembre, je t'invite à Ben Choud...Je t'en donnerai des caisses de Sabel et de Dattier.

            Commentaire


            • #7
              Pour la simple raison que ce n'est pas la période...Les autres sortes c'est pour la fin de l'été...En Septembre, je t'invite à Ben Choud...Je t'en donnerai des caisses de Sabel et de Dattier.
              ok Boub, je te prend au mot pour les caisses, mais dis-moi l'ami, tu as un champs de raisin ?
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                Un vignoble à Ben Choud (Wilaya de Boumerdes entre Sidi Daoud et Baghlia)

                Commentaire


                • #9
                  Un vignoble à Ben Choud (Wilaya de Boumerdes entre Sidi Daoud et Baghlia)
                  Ah ok , bsahtek, tu sais l'ami, pour avoir un bon raisin sucré , essaye d'écarter les feuilles qui mettent de l'ombre à la grappe , je sais c'est fastidieux , car c'est ça qui empêche le raisin d'être sucré à sa maturité , la grappe a besoin de beaucoup de soleil
                  Dernière modification par ACAPULCO, 28 juillet 2016, 21h52.
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci.

                    N'oublie pas de passer après l'Aid....Et à l'occasion, demande à l'administrateur de te créer une rubrique "Doléances"

                    Commentaire


                    • #11
                      acapulc,

                      j'aime bien ta chronique sur les légumes et fruits..

                      je découvre un de mes défauts..

                      j'ai mes courses cet après m..

                      jai trouvé bcp de variétés de raisins... je me suis demandé à quoi cette diversité servait elle ?.. perso j'achète le raison italien (en fin de saison) et les autres variétés je nen ai cure

                      Commentaire


                      • #12
                        j'aime bien ta chronique sur les légumes et fruits..

                        je découvre un de mes défauts..

                        j'ai mes courses cet après m..

                        jai trouvé bcp de variétés de raisins... je me suis demandé à quoi cette diversité servait elle ?.. perso j'achète le raison italien (en fin de saison) et les autres variétés je nen ai cure
                        tawen, merci , au moins toi tu m'encourage , où as-tu trouvé beaucoup de variété car à alger centre on est vraiment mahgourines wallah c'est vrai
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          Cher ami Aca,

                          C'est ce qu'on appelle l'effeuillage de la vigne...C'est une action qu'on accomplit avant l'application des produits phytosanitaires et après la phase de nouaison.

                          Commentaire


                          • #14
                            Acca

                            Chaque variété à sa période de vendange. Le gain noir ou encore ces dernières années des fellahs investissent plus en "Red globe" sont en général prêt à consommer un peu plutôt que les autres. À partir de la deuxième moitié du mois d'août d'autres variétés seront prêtes comme Sabena(sabel), muscat italienne ou dattier(mon préféré). J'ai l'impression que là wilaya de Boumerdes est devenu l'approvisionner numéro 1 sur tout le territoire en matière de raisin de table.

                            Commentaire


                            • #15
                              Gingerman

                              rak tselek'ha zira3a yaww

                              J'ai l'impression que là wilaya de Boumerdes est devenu l'approvisionner numéro 1 sur tout le territoire en matière de raisin de table.
                              Le mérite revient à Thenia pour être plus précis oeilfermé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X