Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le vrai monothéisme, unification du tout

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le vrai monothéisme, unification du tout

    Et la vérité c'est connaître notre incapacité à connaître le Divin qui est la connaissance possible pour nous, et de là nous sommes venus à connaître notre incapacité à connaître la Vérité et la Réalité, car il n’est pas possible que nous connaissions notre incapacité à connaître Sa SWT Vérité et Réalité excepté par la connaissance de notre incapacité à connaître le Divin Absolu. C'est parce que, le Divin Absolu est celui qui nous fait face, et c’est adapté à notre condition, et il est possible pour nous de plonger dans le domaine de Sa connaissance, par nos lacunes que nous connaissons, parce que le Divin Absolu est la Perfection Absolue, vers Lequel nous nous tournons et que nous cherchons afin qu'Il puisse soutenir nos manquements/insuffisances.
    Mais est-il possible, par exemple, que nous arrivions à connaître l'incapacité à connaître la Miséricorde Absolue sans arriver à connaître une certaine Miséricorde? Certainement la réponse est: Non.

    Et par conséquent, afin que nous puissions connaître notre incapacité à connaître la Miséricorde Absolue, ou (Al-Rahman Al-Rahim swt), nous devons connaître une certaine Miséricorde. Et plus grande cette miséricorde que nous sommes venus à connaître, plus grande sera notre connaissance de celle-ci. Et le résultat serait que la connaissance de notre incapacité à connaître la Miséricorde Absolue est supérieure. Et par conséquent, savoir notre incapacité à connaître la Vérité, qui nous fait face avec la Miséricorde Absolue, doit être supérieure. Car connaître la Miséricorde Absolue [se passe] en connaissant sa manifestation dans la Création, et connaître le Divin Absolu [se passe] en connaissant Sa manifestation dans la création, ainsi que, connaître la Vérité [se passe] en connaissant le Divin Absolu.

    Ainsi, il est obligatoire que nous sachions les successeurs (califes) d'Allah sur Sa terre; car ils sont la manifestation d'Allah dans la création, et en les connaissant Allah est connu, signifiant, l'incapacité à Le connaître vient à être connue, et par conséquent, l'incapacité à connaître la vérité devient connue, et c’est le Monothéisme qui est exigé des fils d'Adam. Et qui est le véritable secret et la raison de l'envoi des prophètes et des vicaires pse, ce qui signifie que leur envoi est nécessaire; car la connaissance passe par eux et à travers eux

    Du livre Monothéisme de Ahmed Al Hassan psl
Chargement...
X