Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Musulmans de France appelés à se rendre à la messe dominicale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Musulmans de France appelés à se rendre à la messe dominicale

    Le CFCM (Conseil Français du Culte musulman) demande aux musulmans de France de se rendre à la messe dominicale ce 31/07 pour montrer leur solidarité avec leurs frères chrétiens.

    Il y a déjà quelques jours, son président avait dit "nous sommes tous des chrétiens de France".

    Qu'en pense la population FA ?
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

  • #2
    Moi, je trouve que ca a beaucoup de sens.
    Faut être solidaire contre la bête immonde...

    Commentaire


    • #3
      Je suis d'accord aussi bachi, c'est un beau geste qui ne va diminuer personne; que du contraire !
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #4
        Je vais essayer d'aller mais j'espère juste que je ne leur ferai pas peur

        Commentaire


        • #5
          Même si nous n'avons rien avoir avec ce qui se passe, je trouve que c'est une bonne initiative

          Commentaire


          • #6
            Si cela permet d'apaiser les esprits, pourquoi pas ?

            J'ai deja entrer dans une église au tant que touriste (tout-risque) ... impressionnant

            Commentaire


            • #7
              bonne initiative !

              car contre les agissements de ces déchets, les musulmans doivent savoir être solidaire avec tous les humains sur terre,

              encore plus avec les gens du livre (musulmans, chrétiens ou juifs).
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #8
                A t-il précisé s'ils doivent faire le geste de la Croix ?
                Dernière modification par YSN, 29 juillet 2016, 18h47.
                Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                Commentaire


                • #9
                  A t-il précisé si on doit faire le geste de la Croix ?
                  Fallait bien ce type de commentaires



                  Commentaire


                  • #10
                    Bonne initiative. Solidarité et une pieuse pensée pour toutes les victimes des attentats et des bombardements aussi.
                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                    Commentaire


                    • #11
                      Okay. La formulation est un peu bizarre, l'Imam demande d'aller a la messe ... Il doit fournir plus details, rester a l'extérieur et prier selon le rite musulman ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Voici une occasion pour justement montrer sur le terrain ce qu'on répète à tout bout de champ... L'Islam est innocent de l'islamisme!oeilfermé
                        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut,

                          Je trouve que c'est creux, inutile et pardessus le lot hypocrite. ça ne peut que biaiser tout témoignage de solidarité et le réduit à un "regardez nous on est là", ce qui d'ailleurs donne du crédit à ceux qui veulent faire le lien insensé entre musulmans en tant que communauté et ces sauvages, du moment que c'est sensé s'afficher en opposition.

                          Chrétiens, juifs, musulmans ou athées, si on s'y rend, ça doit être en tant qu'humains citoyens et conscients, par sa propre initiative, et indépendamment de tout "appel" autre que sa propre sensibilité vis à vis du sujet.

                          Tout ne doit pas être politisé. C'est subtile pour s'en rendre compte, mais dans les sujets humanistes, ça produit souvent des aberrations sournoises dont ne saisira le négatif qu'à long terme et avec beaucoup de lucidité.. et encore... Malheureusement, ce n'est pas le plus important pour le CFCM.
                          Dernière modification par GLP, 29 juillet 2016, 19h58.
                          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                          Commentaire


                          • #14
                            L'Imam GLP demande de ne pas y aller au risque de passer pour un hypocrite et biaiser tout témoignage de solidarité

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par epoh
                              L'Imam GLP
                              Non pas l'imam epoh,
                              Envoyé par GLP
                              Je trouve que ...
                              l'humain, citoyen, musulman lambda, faisant partie de la :
                              Envoyé par Scootie
                              Qu'en pense la population FA ?
                              Donc sondé.

                              Et je ne te dicte rien personnellement comme semble le faire le CFCM, t'as pas à te sentir visé si tu es musulman ce qui justifierait le titre "imam" que tu m'honores avec à tes yeux. So why epoh ?

                              Envoyé par epoh
                              demande de ne pas y aller
                              Rabi yehdi ma khlak.
                              au risque de passer pour un hypocrite
                              Rabi yehdi ma khlak.
                              ça ne te coûte rien de bien relire et te relire, au contraire...
                              Dernière modification par GLP, 29 juillet 2016, 21h17.
                              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X