Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tesla construit la plus grande usine du monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tesla construit la plus grande usine du monde

    Le plus grandes usines du monde est en train de s’étendre au milieu de la poussière rouge, dans le désert du Nevada, aux Etats-Unis. Pour l’instant, seuls 14 % de la bien nommée "Gigafactory" de l’entreprise Tesla sont construits. Mais à côté de squelettes d’édifices esquissés par des poutres d’acier, on peut déjà voir le premier bâtiment terminé, long rectangle blanc liséré de rouge et au toit plat, de près de 18 000 mètres carrés. Garées devant, dans un des rares coins d’ombre ?

    Des voitures Tesla, bien sûr. Mardi, par une journée à 38 degrés, le très médiatique patron de Tesla Elon Musk a fait visiter à la presse américaine l’usine qui sera inaugurée ce vendredi. La Gigafactory (usine de batteries) entre alors en jeu. Projet de 5 milliards de dollars, elle constituera la première installation de batterie dans le monde .

    La voiture "Model 3" en vue

    Dans ces infrastructures qui auront à terme une empreinte au sol de… 13,6 kilomètres carrés seront construites les batteries des voitures électriques Tesla (lire ci-contre). Actuellement, grues, véhicules de chantiers et ouvriers - 1000 environ - sont bien visibles : ils sont notamment en train, dans des tourbillons de poussière, de creuser des tranchées ou de monter les structures métalliques des futurs bâtiments. Car même si l’usine aura l’air de former un tout - "en forme de diamant", promet Elon Musk - elle est construite section par section, de sorte que la "Gigafactory" puisse produire sans que l’ensemble ne soit construit.

    L’objectif d’Elon Musk ? A la (dé) mesure de la taille de l’usine : produire en 2018, des batteries pour une puissance totale de 35GWh. Soit l’équivalent de toute la production mondiale de batterie en 2014. Et l’usine a même la capacité d’augmenter la production jusqu’à 150 GWh, affirme Elon Musk. A titre de comparaison, New York consomme 50 gigawatts heure par an…

    MSN
Chargement...
X