Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dubaï lance une stratégie pour le développement industriel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dubaï lance une stratégie pour le développement industriel

    Le vice-président des Emirats arabes unis (EAU) et gouverneur de Dubaï Cheikh Mohammed Bin Rashid Al-Maktoum a lancé samedi "Dubai Industrial Strategy 2030" (Startégie industrielle Dubaï 2030).

    La stratégie vise à élever Dubaï en une plate-forme mondiale basée sur la connaissance, les entreprises durables et axée sur l'innovation, a déclaré l'agence de presse nationale WAM.

    "Les EAU sont sur la bonne voie" pour intégrer ses secteurs économiques et optimiser la capacité industrielle, afin d'augmenter le produit intérieur brut (PIB) et l'économie nationale dans les années à venir, a déclaré Cheikh Mohammed Bin Rashid.

    Il a dit que le développement durable influe sur tous les secteurs économiques, en notant que l'"environnement favorable est nécessaire pour notre futur développement industriel basé sur la connaissance, la science et la recherche."

    Le WAM a rapporté que le secteur industriel à Dubaï devrait croître de 18 milliards de dirhams (4,9 milliards de dollars) en 2030, et l'exportation de 16 milliards de dirhams.

    Pendant ce temps, 27.000 emplois seront créés et l'investissement dans la recherche et le développement augmenteront de 700 millions de dirhams en 2030.

    La contribution du secteur industriel au PIB était d'environ 14% en 2014. "La résilience et les compétences du secteur ont conduit à sa croissance au cours des dernières années, même pendant la crise financière mondiale", a noté WAM.

    DUBAI, 25 juin (Xinhua)




    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Dubai Industrial Strategy 2030

    Six industrial subsectors will be targeted:

    Aerospace
    Maritime
    Pharmaceuticals & Medical Equipment
    Aluminum & Fabricated Metals
    Fast Moving Consumable
    Goods (FMCG) and Machinery & Equipment

    La stratégie devrait contribuer à générer Dh160bn ($49 milliards) supplémentaire d'ici 2030.

    http://www.dubaiplan2021.ae/wp-conte...ategy-2030.pdf
    Dernière modification par zek, 30 juillet 2016, 12h41.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      Je trouve que ces gens des EAU sont intelligents et préparent dans le temps l'après pétrole en invitant les multinationales à investir dans leurs différents zones franches et je ne comprends pas les critiques faites à l'encontre de la même politique développée par le Maroc ,c'est aux pays récepteurs de ces investissements de profiter de ce savoir faire et assimiler la technologie pour construire leur propre industrie ,le fait de faire travailler la main d'oeuvre locale est à la longue profitable au pays ,certains cadres formés pourront devenir des entrepreneurs ,ou le nombre de techniciens apportera son expertise dans d'autres sociétés nationales et ainsi de suite ,à la fin une base se construit par des nationaux ,ce que fait Dubai ou autre serait profitable au pays avec une dose de recherche locale

      Commentaire


      • #4
        Je trouve que ces gens des EAU sont intelligents et préparent dans le temps l'après pétrole en invitant les multinationales à investir dans leurs différents zones franches et je ne comprends pas les critiques faites à l'encontre de la même politique développée par le Maroc
        Le Maroc doit continuer sur sa lancée en veillant à amplifier et à diversifier les investissements.

        Commentaire

        Chargement...
        X