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MAROC:Renouvellement du parc des taxis: Renault double la prime à la casse

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  • MAROC:Renouvellement du parc des taxis: Renault double la prime à la casse

    Renault Maroc a lancé une nouvelle offre en doublant la prime à la casse. Concrètement, le bénéficiaire qui opte pour la prime à la casse étatique de 15.000 DH se verra attribuer par la marque Dacia une prime additionnelle égale à 15.000 DH TTC.

    Ce n’est un secret pour personne. Dans le cadre de sa politique volontariste qui tend à renouveler et en même temps moderniser le parc petits taxis, le gouvernement avait lancé déjà en 2010 une prime à la casse optionnelle qui s’élève à 15.000 DH en sus d’une subvention plafonnée à un montant de 35.000 DH

    Et comme le chantier est vaste, les actions se poursuivent toujours pour mettre le parc au diapason de l’image des villes. Ainsi, le 8 juillet dernier, le décret a été renforcé à travers un nouveau mode de gestion centralisée qui viendra donner un nouveau souffle à ce projet de grande envergure. Et comme cette initiative ne peut se faire sans l’intervention des concessionnaires, Renault Maroc a lancé une nouvelle offre en doublant la prime à la casse. Concrètement, le bénéficiaire qui opte pour la prime à la casse étatique de 15.000 DH se verra attribuer par la marque Dacia une prime additionnelle égale à 15.000 DH TTC.

    Seule condition pour pouvoir en bénéficier : devenir acquéreur d’un véhicule neuf homologué par l’organisme compétent et disposant de toutes les normes de sécurité et de confort permettant au véhicule concerné d’être utilisé comme taxi.

    Dans le segment petits taxis, la marque Dacia propose deux de ses modèles phares : Logan et Sandero. Economiques à l’achat et à l’usage, Logan et Sandero Petits Taxis sont des véhicules de 5 places répondant aux besoins des taxieurs comme le soulignent les responsables de la marque.
    En plus d’une offre produit attractive pour la clientèle taxi, la marque leader du marché propose des offres de financement adaptées aux professionnels via sa financière de marque RCI. A l’achat, Dacia propose donc le prix le moins cher du marché avec : Logan Petit Taxi et Sandero Petit Taxi aux prix respectifs de à 31.840 DH HT et 34.380 DH HT.

    Dans le segment grands taxis, Dacia n’y va pas non plus avec le dos de la cuillère. Il y a deux ans, le gouvernement marocain faisait une annonce en grande pompe en octroyant une subvention à la casse de 80.000 DH pour les grands taxis afin de les inciter à remettre leurs anciens véhicules pour cafutage et accélérer ainsi la cadence de l’assainissement de ce parc. Il est à noter que depuis le lancement du projet, Dacia Lodgy est le leader incontesté de ce marché. Avec une pénétration de segment de 56%, Lodgy Grand Taxi, produit à l’usine Renault de Tanger, continue sa success story.

    Représentant plus d’un grand taxi sur deux vendus au Maroc, Lodgy illustre à la fois l’intérêt et la confiance que portent les professionnels du secteur à la marque Dacia. Pour parfaire sa stratégie marketing, des actions de proximité ont été organisées par le Groupe Renault Maroc pour promouvoir l’offre grand taxi du Groupe, telles que la caravane «Lodgy Grand Taxi» qui a sillonné le Royaume à la rencontre des professionnels du secteur dans les principales stations.

    Fiche technique Logan et Sandero version taxi

    • Consommation carburant : moyenne de 4,5 l/100 km
    • Forfaits d’entretien adaptés et avantageux pour les clients Taxis.

    • La couverture la plus large en points d’après-vente.

    • Garantie 2 ans avec kilométrage illimité.

    • Moteur : 1.5 dCi 85 ch

    • Consommation mixte : 4.5 l/100 km

    • Emissions CO2 : 118 g/ km

    • Airbag conducteur / passager

    • Direction assistée

    • Logan, le plus grand coffre dans sa catégorie


    ALM
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