Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Batna : investisseurs paralysés pour manque… d’eau

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Batna : investisseurs paralysés pour manque… d’eau

    Batna : investisseurs paralysés pour manque… d’eau

    Un intervenant (investisseur) a indiqué au wali, lors de cette réunion : ”sans eau, ni électricité nos usines ne fonctionnent pas M. le wali”


    Dans la matinée de jeudi, une réunion a eu lieu dans le centre culturel de la commune de El-Madher, en présence du wali, Selamani Mohamed. Etaient présents une centaines d’investisseurs de la zone d’activités et l’ensemble des directeurs d’exécutifs. La plupart des investisseurs ont exposé leurs problèmes rencontrés. Le plus pertinent est le problème de forage dans les deux zones d’activités, Djerma puis El-Madher. Aussi ils ont dénoncé les blocages administratifs (paperasse). A ce sujet, le wali de Batna a instruit tous les responsables de la wilaya, en plus des directeurs d’exécutifs, notamment le secteur de l’hydraulique, l’environnement ainsi les services de la protection civile pour faciliter la tache aux investisseurs.
    Cependant la mesure ne suffit pas pour le moment. L'activité de la plupart des investisseurs est à l’arrêt, pour cause de manque d’eau (forage).


    De Batna, Abdelmadjid Benyahia

  • #2
    c'est un des paradoxes que j'ai remarqué en Algérie, investissement étatique énorme et résultats médiocres, même les feux de circulations a Alger souffre de cette médiocrité des résultats.

    Commentaire


    • #3
      Les chiffres astronomiques communiqués par les médias algériens ne correspondent à aucune réalité tangible. Les médias et le gouvernement parlaient de plus de 50 milliards $ d'investissement dans le secteur de l'eau, alors que des grandes villes vivent encore et toujours avec les coupures d'eau qui sévissent depuis plus de 20 ans.

      Commentaire


      • #4
        Je le crois aussi a la manière de l'URSS qui communiquait des chiffres bidon, ou bien la corruption mange 70% des investissements!

        Commentaire


        • #5
          La situation en campagne est encore plus grave ! Pour les chiffres ils ne veulent rien dire se sont simplement des données qui vont produire de beau compte-rendu avec des tableaux et des histogrammes sympas pour dire que tout va bien !

          Commentaire


          • #6
            ils font des efforts certes mais ils sont dépassé les gens manquent de qualification
            des faux diplomes partout surtout dans les sciences sociales des miliers de juristes en arabe qui ne savent absolument rien
            lorsqu'on me dit que j'ai affaire a un avocat ou affaire de paiers je tire mes cheuveux et je commanace hurler.
            les femmes sont enroulé dans un drap de djalaba
            et ils sont tres nerveux au moindre mot ils s'accrochent et commence a insulter..
            avec cet crise de l'eau qui a commencé tot dans les années 20 est entrain de prendre de l'ampleur..preque tout louest est touché jusqu'a tanger..
            tous les legumes sont irrigués par les eaux usées..je ne touche plus aux legumes..
            les sectes encore en activité depuis les énnes 20continuent de bloquer le foncier..c'est du chantage carecterisé ils ne laisse meme pas les gens faire la prière de istiska..c'est claire ce sont des kouffars mem pas des kouffards chretiens ou juifs qui eux avaient aussi leurs ghounja sainte fatima espagnole issus de la sainte Marie qui etait lever pour demander a Dieu de l'eau..avec ces sectes rien fermeture des mosquées et interdiction de demander quoicesoit au ciel..ils poussent les algeriens vers l'inconnue..
            c'est des sectes armés a faire la guerre a Dieu c'est pourquoi les choses vont s'empirer dans les années avenir
            septembre 2016 prochain va etre un mois de grande revelation si la pluie ne tombe pas comme l'année dernière ça y est la guerre va se declancher entre ces sectes et Dieu ..donc ça toucher l'algerie le amroc et l'espagne
            on va voir et esperant qu'on se trompe de prevision sinon de prophetie

            Commentaire


            • #7
              ilhem31 ton message est incompréhensible !

              Commentaire


              • #8
                le probleme soulevé dans l'article est celui des forages que des investisseurs veulent realiser dans 2 localités.

                le wali de Batna a instruit tous les responsables de la wilaya, en plus des directeurs d’exécutifs, notamment le secteur de l’hydraulique, l’environnement ainsi les services de la protection civile pour faciliter la tache aux investisseurs.


                tem tem bditou tachathou

                piochez encore vous allez finir par trouver d'autres articles plus interessants

                Commentaire


                • #9
                  Tu te trompes Mazghana le problème est bien plus grave. La soif touche des villes entières à travers tout le pays. Ce n’est pas qu'un simple problème de forage.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu te trompes Mazghana le problème est bien plus grave. La soif touche des villes entières à travers tout le pays. Ce n’est pas qu'un simple problème de forage.


                    ba ba ba la soif touche des villes entieres a travers tout le pays. YA LATIF.
                    Je conseille alors l'eau minerale saida,mouzaia ifri ....etc ..kayane bezaf

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X