Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Maliens marchent à Bamako pour soutenir l'accord pour la paix et la réconciliation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Maliens marchent à Bamako pour soutenir l'accord pour la paix et la réconciliation

    BAMAKO, 30 juillet -- Des milliers de Maliens ont marché samedi à Bamako pour soutenir l'accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d'Alger. Les manifestants, évalués à à 10.000 personnes selon les organisateurs, ont marché de la Place de l'indépendance au monument de la paix en scandant des slogans et exhibant des banderoles en faveur de la paix, du président malien Ibrahim Boubacar Kéïta et rendant hommage aux jeunes de Gao (nord).

    "Nous voulons la paix" parce que "nul ne peut soutenir indéfiniment la guerre", a déclaré le porte-parole des marcheurs, Moussa Timbiné, député de la majorité présidentielle. Les manifestants estiment qu'en ces moments difficiles que traverse le Mali, il est bon de veiller à la cohésion de la nation.

    "C'est pourquoi, nous devons soutenir l'accord de paix et barrer la route à tous les aventuriers, véritables marchands d'illusions", ont-ils ajouté.
    Les manifestants ont "invité les vrais amis du Mali à lever la voix pour dire non à l'injustice, à l'expansion du terrorisme dans le Sahel et pour reconnaître que les efforts déployés par le président malien sont des efforts pour la paix et l'unité nationale".


    Xinhua
Chargement...
X