Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc a alerté la France 4 jours avant l’attaque de l’église pour rien !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc a alerté la France 4 jours avant l’attaque de l’église pour rien !

    Encore une fois, des services de renseignements étrangers avertissent les autorités françaises 4 jours à l’avance, sans que cela serve à quoi que ce soit, pratiquement pour rien. Les failles sont nombreuses, les ratés multiplies, les boulettes enchaînées ; pourtant, aucune sanction ne tombera comme toujours


    Le 22 juillet dernier, soit quatre jours avant que deux hommes ne s’introduisent à l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray, les services de renseignements marocains avaient prévenu les autorités françaises de l’imminence d’une attaque.

    La révélation a été faite hier par le magazine Marianne qui explique que les services de renseignements marocains avaient prévenu la France d’une « menace imminente » en fournissant la photo de l’un des suspects, en l’occurrence Abdel Malik Petitjean.

    « L’individu dont la photographie figure ci-dessous serait prêt à participer à un attentat sur le territoire national. Il serait déjà présent en France et pourrait agir seul ou avec d’autres individus. La date, la cible et le modus operandi sont pour l’heure inconnus. Des investigations sont en cours en vue de l’identifier et de le localiser… », lit-on sur la note diffusée à tous les services de police par l’Unité de coordination de la lutte antiterroriste.

    Malgré la mobilisation totale des services anti-terroristes français, ils n’ont pas pu empêcher les deux individus de pénétrer dans une église et d’assassiner Jacques Hamel, le prêtre auxiliaire à Saint-Etienne-du-Rouvray et de blesser grièvement une autre personne.

    Ce n’est pas la première fois que les services de renseignements marocains alertent les services français. En novembre dernier, c’est le Maroc qui avait fourni la localisation de Abdelhamid Abaaoud, l’un des terroristes du Stade de France.


    librepenseur

  • #2
    Je suis impressionné par les services secrets marocains. Toujours en avance par rapport à ceux tous les autres pays....Soit ils sont hyper efficaces soit ils sont de mèche avec Daech....Je ne vois pas d'autres explications.

    Commentaire


    • #3
      C'est simple ,il y a des marocains infiltrés dans Daech qui donnent des informations

      Commentaire


      • #4
        Oui c'est très plausibles....Mais tu en conviens que ce genre d'informations ne devraient pas filtrer pour ne pas capoter les actions des agents infiltrés...En publiant ce genre d'informations, vous signez l'arrêt de mort de vos agents.

        Ce genre d'infos ne sont là que pour fanfaronner. Des services secrets pros ne divulgueraient pas ce genre d'infos....It's kept secret.

        Commentaire


        • #5
          Ce genre d'infos ne sont là que pour fanfaronner. Des services secrets pros ne divulgueraient pas ce genre d'infos....It's kept secret.

          les informations circules entre les différents service dans le cadre de leur collaboration mais sans donner la source ,des fois ça marchent et des fois non ,c'est le risque du métier ,de temps en temps Daech exécute des informateurs dont des marocains

          Commentaire


          • #6
            J'ai comme l'impression que tu n'as pas compris mon dernier message. Ta réponse est à coté.
            Donc, tu trouves normal que, pour la fierté du Maroc, des informations divulguées par des amateurs mettent en danger la vie de marocains?

            Commentaire


            • #7
              Normalement on ne divulgue jamais l'identité du service étranger qui a filé l'information pour des raisons évidente sécurité et de discrétion .
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                En phase avec Boubibtis.

                Je me méfie de la source de l'article.

                Commentaire


                • #9
                  Ces histoires sont bizarre , a chaque attentat en france le maroc dit qu'il avait avertie , j'y voie une utilisation de la situation pour faire naitre le prestige

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Boubibtis Voir le message
                    Je suis impressionné par les services secrets marocains. Toujours en avance par rapport à ceux tous les autres pays....
                    Pourtant des attentats ont bien eu lieu au maroc

                    Soit ils sont hyper efficaces
                    Simplement parce que ça ratisse large à mon avis sans qu'aucune ong de dh ne l'ouvre et forcement ça collecte le max d'info



                    soit ils sont de mèche avec Daech....Je ne vois pas d'autres explications.
                    Et les centaines de servicez secrets n'y voient que du feu? La drs aurait fait mains et pied pour avoir des preuves
                    "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
                    Johann Wolfgang von Goethe

                    Commentaire


                    • #11
                      s'est du n'inporte quio, les services marocain sont les plus intiligents,ils saves prevenir avant tout les autres securite, s'est se quon appele la vrai intiligence du rensegnement
                      Personnellement je ne trouve pas cela intelligent.Par contre ce passage me parait l'etre:

                      Selon BFMTV et RTL, les services de renseignement recherchaient activement depuis plusieurs jours – au moins 4 jours avant l’attentat commis contre cette église de Normandie, le second terroriste impliqué. La radio assure que le vendredi 22 juillet, 4 jours avant l'attentat, les services de renseignement français reçoivent une information très sérieuse. Un renseignement qui émane d'un service étranger, selon lequel un homme "serait prêt a participer à un attentat sur le territoire national".
                      Faut-il interpréter cette supposé "intelligence",comme une connivence avec Daech,vu que le Maroc a combattu les chiites comme le fait Daech en Irak?

                      Que ces résultat ne sont pas dus a l'efficacité des services marocains,mais a un remerciement pour service rendu?
                      Eh oui, les délires ne sont pas l'exclusivité de certains.

                      Maintenant soyons sérieux un instant,a la place des marocains,je serais inquiet pour mon pays,si vraiment les service marocains sont si fort,cela voudra dire que Daech va se venger de la trahison.

                      Commentaire


                      • #12
                        Les services de renseignement marocains surveillent efficacement les extrémistes d'origine algérienne comme Abdel Malik Petitjean, et autres Adel Kermiche.

                        Il faut relativiser ces infos. Le Maroc mène une politique sécuritaire islamophobe à faire pâlir d'envie même un Georges Bush Junior( le Maroc est impliqué dans la torture de musulmans pour le compte de la CIA), alors que la France est un pays de droits de l'homme qui ne verse pas dans ces méthodes brutales minables et c'est tout à son honneur. Si la France écoutait les conseils des services secrets marocains elle mettrait tout simplement sous résidence surveillée sa population musulmane, spécialement ceux d'origine algérienne, et il en résulterait une guerre civile. La France n'écoute pas les conseils des dictatures brutales tels que le Maroc et sur ce point je lui donne raison.
                        Tu as inventé une belle histoire !
                        Dernière modification par iridium, 31 juillet 2016, 14h20.

                        Commentaire


                        • #13
                          Les services de renseignement marocains surveillent efficacement les extrémistes d'origine algérienne comme Abdel Malik Petitjean, et autres Adel Kermiche.

                          Pourquoi ils ont pas empêché les Marocains d'agir au Bataclan, alors?

                          Commentaire


                          • #14
                            Pourquoi ils ont pas empêché les Marocains d'agir au Bataclan, alors?
                            Tu ne connais pas le sujet.

                            C'est le Maroc qui a donné les renseignements sur les attaques du Bataclan pour la piste abaaoud.

                            http://www.france24.com/fr/20151120-...nce-paris-raba

                            http://www.europe1.fr/faits-divers/a...baaoud-2623203
                            Dernière modification par iridium, 31 juillet 2016, 15h09.

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu as inventé une belle histoire !
                              il n'a rien inventé, c'est surtout que c'est en parti vrai ce qu'il raconte, d'ailleurs la prison de Salé est réputée pour la détentions de nombreux barbus qui ont pour la plupart tous passés aux aveux sous la torture :22:...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X