Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déclaration :Appel des Moudjahidine pour la délivrance du FLN confisqué

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Déclaration :Appel des Moudjahidine pour la délivrance du FLN confisqué

    Nous, moudjahidate et moudjahidine soussignés, combattants de la Grande guerre nationale au sein de la glorieuse Armée de libération, sous la bannière unique et unifiée du Front de libération nationale, dénonçons avec la plus grande vigueur le sort réservé au FLN, par l’aventurier Amar Saadani et sa camarilla de baltaguis.

    Notre démarche est politiquement absolument désintéressée. Elle ne vise aucun autre objectif que celui de rendre à ce sigle son honneur flétri et sa dignité foulée aux pieds par une clique de combinards sans vergogne. Des prévaricateurs et trafiquants de tous poils, conglomérés autour d’un secrétaire général, tiré d’un marigot grouillant d’affairistes et de mercantis moralement impurs, socialement indélicats, économiquement véreux et politiquement immoraux.

    Par la ruse, la corruption, à travers des canaux fangeux, ils ont pénétré le corps même de ce parti pour le vider de sa substance vitale et l’infecter au point d’en faire un instrument de réalisation de leur inavouable «bizness».

    Leur objectif : pomper dans les ressources financières de l’Algérie le maximum qui puisse être puisé et pendant un maximum de temps. Etablir des liens avec l’étranger de sorte à s’assurer dans l’impunité et l’immunité une retraite paisible, quiète à l’abri de toute poursuite dans une capitale en vue. Leur méthode : la concussion, la déprédation, les pressions et la menace.

    Sûrs de leur bon droit, pour concrétiser leurs plans prévaricateurs, ils mettent à profit toute la mécanique de l’administration nationale et de la gestion de l’économie. Ils recourent pour cela à la capillarité, du FLN et sa représentation à tous les échelons des structures étatiques depuis les communes, jusqu’aux plus hauts niveaux de la représentation nationale.

    Nous, les moudjahidate et les moudjahidine, tout en invoquant la fraternité qui nous unissait au Front dans la lutte pour l’indépendance, déplorons cette collusion entre le monde de l’argent et celui de la politique qui ont conduit à l’intoxication de l’Etat.

    Mostefa Ben Boulaïd avait mis les modestes revenus de ses autobus au service de la cause et du FLN. Didouche Mourad avait demandé à son père d’avancer le partage de son maigre héritage pour qu’il le mette à la disposition de la lutte. Ceux qui trahissent l’esprit du Front trahissent la mémoire de ces pères fondateurs.

    Nous, les moudjahidate et les moudjahidine, tenus par le serment aux martyrs, unis par la fraternité d’arme, regroupés dans la communauté de destin de notre nation et de l’Etat national sacré, un et indivisible, appelons tous les moudjahidine qui ont répondu à l’appel du Front, quand le destin a frappé à leur porte, à se joindre à nous pour crier qu’il est grand temps que le FLN soit libéré de ses dangereux spoliateurs pour qu’il se s’imprègne de nouveau des principes qui sont les siens et qui ont guidé la marche victorieuse du peuple algérien.

    Aussi, nous, signataires de cet appel, nous réclamons au nom de ce tout qui nous a menés sur les chemins de la liberté, sous la bannière du FLN, le départ immédiat et inconditionnel de Saadani et de sa bande. Ceci afin de le restituer dans les formes démocratiques, sans immixtion extérieure, à ses militants sincères et dévoués, des hommes de conviction qui incarnent une aspiration partagée.

    Le FLN historique est le patrimoine de tout le peuple algérien. S’il continue à vivre en tant que parti politique, il est souhaitable qu’il le fasse dans le respect des grands principes moraux qui ont présidé à sa fondation. En d’autres termes que les hommes qui le dirigent soient des exemples de probité.

    Nous, les moudjahidate et les moudjahidine soussignés, demandons l’approbation et le soutien de tous nos frères mais aussi de tous les patriotes authentiques qui placent l’Algérie au-dessus de tout.

    Signataires

    - Cherif Abdelmadjid
    - Mohamed Abdelmoula
    - Ouali Aït Ahmed
    - Le Commandant Azzedine
    - Abdelkader Belarbi
    - Zohra Drif-Bitat
    - Meriem Benhamza
    - Abderahmane Cherif-Meziane
    - Mouloud Dehlal
    - Habib Guerfi
    - Djilali Guerroudj
    - Mahfoud Rachedi
    - Hocine Senouci
    - Saadi Yacef
    El Watan
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Le jour ou le partis politique FLN prendra fin, est le jour ou le gouvernement aura décidié de rendre la gouvernance à son peuple...

    Pour le moment, regardons et apprécions...
    Imaginez vous un monde parfait? essayons juste de rendre celui ci meilleur...

    Affiner sa pensée, sa réflexion est nettement plus bénéfique que d'avoir raison.

    Commentaire


    • #3
      Nous, moudjahidate et moudjahidine soussignés, combattants de la Grande guerre nationale au sein de la glorieuse Armée de libération, sous la bannière unique et unifiée du Front de libération nationale, dénonçons avec la plus grande vigueur le sort réservé au FLN, par l’aventurier Amar Saadani et sa camarilla de baltaguis.
      C'est de la grosse hypocrisie !
      Quand est-ce que le FLN politique a été autre chose qu'un repaire de nullards et de maffieux ?
      Déjà sous Ben Bella, il connaissait les abysses de la camarilla et surtout de la médiocrité.

      Commentaire


      • #4
        Le FLN était durant la guerre de libération un front de libération où tous les moussabilines pour libérer l'Algérie du joug colonial dans lequel se reconnaissaient, par conséquent ce n'est pas un parti , et aujourd'hui il n'a pas lieu d'être un parti, car le considérer comme un parti parmi les autres partis qui existent aujourd'hui est un blasphème contre nos moudjahidines tombés au champs d'honneur .

        Cependant, le FLN doit être mis au musée pour que les générations puissent le connaitre , j'ai bien dis le mettre au musée parce que tous nos moudjahidines ou presque (99 %) sont aujourd'hui tous morts allah yerhemhom.

        Nous (les moudjahidines) avons libéré notre pays en 1962, donc le front de libération national n'a plus besoin de combattre aujourd'hui .
        Dernière modification par ACAPULCO, 31 juillet 2016, 21h13.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Ceux qui appellent à la délivrance du FLN sont ceux là même qui n'ont pas accès au mangeoir... Ceux qui peuvent délivrer le FLN sont ceux là même qui se priveraient de mangeoir... Quadrature du cercle!!!!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            Signataires

            - Cherif Abdelmadjid
            - Mohamed Abdelmoula
            - Ouali Aït Ahmed
            - Le Commandant Azzedine
            - Abdelkader Belarbi
            - Zohra Drif-Bitat
            - Meriem Benhamza
            - Abderahmane Cherif-Meziane
            - Mouloud Dehlal
            - Habib Guerfi
            - Djilali Guerroudj
            - Mahfoud Rachedi
            - Hocine Senouci
            - Saadi Yacef
            Quelques éléments n'inspirent pas confiance

            Aussi, nous, signataires de cet appel, nous réclamons au nom de ce tout qui nous a menés sur les chemins de la liberté, sous la bannière du FLN, le départ immédiat et inconditionnel de Saadani et de sa bande
            Mais en tout état de cause, si ça abouti , espérons que ce serait le cas, il faut pas qu'ils partent comme ça, un passage a la caisse est exigé d'ou leurs sera posé la fameuse question mais néanmoins jamais utilisé"min ayna laka hada"?
            Dernière modification par DocRemady, 31 juillet 2016, 16h02.
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

            Commentaire


            • #7
              Quelques éléments n'inspirent pas confiance
              ces éléments son connue par leur soutien au clan de toufik
              dz(0000/1111)dz

              Commentaire


              • #8
                c'est finit l'utilité des sociliste et communiste est terminé avec gorbatchof..
                on les a utilisé dans une epoque donné ils ne sont plus utiles..
                les yougoslaves ont été démontelé les ba3thiste sont entrain de fuire partout comme refugier
                et le FLN n'existe plus depuis chadli..

                toute la planete attend ce que va advenir a ce nouveau pouvoir mondial on va voir

                des moules puis des frittes et des frittes puis des moules
                c'est tout ce qu'il reste

                Commentaire


                • #9
                  Je salue l'initiative de ces moudjahidate et moudjahidine , cet appel doit interpeller tous les algériens car le FLN représente la probité, l'intégrité, l'abnégation et le sacrifice pour l'Algérie. Ce qu'est devenu ce parti n'honore aucun Algérien, bien que je soutiens tout mouvement qui aspire à honorer nos martyrs et défendre leur mémoire , je doute fort que ce soit la bonne démarche pour purifier de la souillure ce front mythique. Le virus de la rapine s'est installé dans ce parti, changer sa direction ne fera que faire changer de main à une organisation corrompue jusqu'à l'ossature. Le seul moyen de défendre la mémoire de nos chouhadas est d'exiger la dissolution de ce parti sous l'appellation FLN, ceux qui militent dans ce parti doivent le faire sous un autre sigle. Aucun mouvement de redressement interne ne peut aboutir car la maffia qui tient la commande dans ce parti usé de procédés irrégulier et jouit de complicité au plus haut rang de l'Etat.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le FLN devrait être au musée...

                    Aggour, Bonsoir.

                    en dehors de la guerre de libération quand il servait à organiser la cause de l'indépendance, quand ce parti a été respectable?

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir Bachi,
                      À aucun moment ce parti n'a été à la hauteur du sacrifice de nos chouhadas et aux valeurs pour lesquelles ils ont combattu.

                      Ce parti doit être dissous pour asseoir d'autres règles dans le jeu politique et la compétition démocratique.

                      Commentaire


                      • #12
                        À aucun moment ce parti n'a été à la hauteur du sacrifice de nos chouhadas et aux valeurs pour lesquelles ils ont combattu.

                        Ce parti doit être dissous pour asseoir d'autres règles dans le jeu politique et la compétition démocratique.
                        Pourquoi vouloir toujours associer les rescapés de la révolution " prétendument moudjahids " aux martyrs connus ou anonymes qui se sont sacrifiés (e) pour la révolution ? ...

                        Évidement des vrais moudjahidines qui ont survécus à l'indépendance existent , et méritent le grand respect , voire sacralisé (e ) ...

                        Et ce n'est surement ceux là ; qui aurons aligner leur nom sur une pétition initiée par ceux qui ont l'habitude de mâcher avec les deux mâchoires ! ...
                        Dernière modification par Arezkii, 31 juillet 2016, 22h06.

                        Commentaire


                        • #13
                          Les faux moudjahidine Arezki et une autre histoire foireuse cuisinée dans ce parti de faussaires, Mr Mellouk, ce fonctionnaire qui garde des archives en a bavé mais aucun de ces faux n'a été inquiété. Il paraît que ça menace l'équilibre du pouvoir et le silence est plus que conseillé.
                          Dernière modification par Aggour, 31 juillet 2016, 22h13.

                          Commentaire


                          • #14
                            Les frondeurs du FLN appellent à un sursaut contre «Saïdani et sa clique»

                            Le mouvement de redressement du FLN est de nouveau monté au créneau pour dénoncer, à travers son comité de la wilaya de Djelfa, la situation désastreuse que traverse le parti historique. Dans une déclaration adressée à notre rédaction, les frondeurs du FLN saluent l'appel lancé récemment par un groupe de moudjahidine et d'anciens militants, dont Yacef Saadi, Zohra Drif et Abderrahmane Meziane Chérif, et estiment que celui-ci «est venu à temps pour desserrer l'étau autour de nous et notre activité, qui n'a jamais cessé pour libérer le parti du joug de Saïdani et de sa clique composée de corrompus et d'intrus», lit-on dans la déclaration signée du coordonnateur de wilaya du mouvement.

                            A cette occasion, les membres du Mouvement de dressement et d'authenticité du FLN exhortent l'ensemble des moudjahidine et des militants fidèles au «FLN authentique» à s'unir et à se soulever «comme un seul homme », pour libérer le parti des mains des «mercenaires et autres opportunistes» qui détiennent, aujourd'hui, les destinées du FLN, et pour ne pas «décevoir les espoirs des militants».

                            Les signataires de la déclaration jugent, ainsi, que la situation a atteint un niveau d'alerte, après les dernières mesures prises par l'actuelle direction, visant notamment à «modifier profondément la composante humaine des instances du parti», dans la perspective de le transformer «en instrument de mercenariat et de prédation», conclut la déclaration.

                            R. Mahmoudi
                            dz(0000/1111)dz

                            Commentaire


                            • #15
                              Effectivement changé la direction du FLN actuel ne changerait rien...le "Sigle FLN" ne doit servir de paravent ou de marche pied à aucun individu à un groupe ou à un parti quelconque; sa place doit être confiné dans l'histoire glorieuse de la révolution l'Algérie qui est seul dignitaire de ce sigle historique.
                              " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X