PDA

Voir la version complète : Rapport: Israël condamne 700 enfants palestiniens chaque année


Elghifari
31/07/2016, 16h34
Un rapport de l'Organisation Human Rights Watch a révélé que des milliers d'enfants ont été détenus pendant des mois et voire des années dans les zones de conflit, et sont souvent soumis à la torture.

L'organisation a déclaré qu’Israël poursuit de 500 à 700 enfants palestiniens dans les tribunaux militaires chaque année pour des infractions présumées telles que jeter des pierres sur les soldats israéliens.

Le rapport a souligné que 220 enfants palestiniens ont été détenus chaque mois en 2015.

L'organisation a appelé les pays à mettre fin à la détention des enfants et a appelé à demander des comptes aux responsables pour les mauvais traitements, la torture des enfants et leur assassinat pendant leur détention.

Dans un rapport publié aujourd'hui, l’organisation a signalé l'augmentation du nombre d'enfants détenus dans six régions en conflit (la Syrie, l'Irak, Israël et les territoires palestiniens, l'Afghanistan, le Nigéria et la République démocratique du Congo).

Selon la responsable des droits de l'enfant au sein de l'organisation, les gouvernements «négligent les droits de l'enfant lors de leur réponse aux conflits et au terrorisme par la violence », ajoutant que « la détention des enfants et la torture doivent être stoppées pour une durée indéterminée »

Le rapport souligne que les enfants sont détenus dans des lieux de sécurité à cause de doutes qui n’ont pas de sens ou en raison de liens parentaux avec des personnes soi-disant liées au «terrorisme».

Le rapport indique qu'au moins 1433 enfants ont été détenus en Syrie depuis le début du conflit en 2011, y compris une fille âgée de moins de huit ans, et qu’une centaine d'entre eux a été torturée.

En Irak, un enfant de dix ans a raconté à l'organisation comment les forces de sécurité l'ont menacé de mort en 2012 s’il ne révélait pas où sa famille cachait des armes.

Les Etats-Unis ont aussi détenu, au cours des opérations militaires en Afghanistan et en Irak, des milliers d'enfants y compris 2400 enfants en Irak. Au moins 15 enfants ont été placés à Guantanamo pendant des périodes allant de quelques mois jusqu’à dix ans.

Centre Palestinien d'Information 29/07/2016

Elghifari
31/07/2016, 16h40
Ainsi : avec le soutien de la démocratie des régimes occidentaux otanien, le colonialisme sioniste de Palestine, le "plus démocratique du Moyen-Orient", emprisonne, tue, torture les enfants palestiniens avec l'appui de la "légalité" des puissances "démocratiques" de l'Occident "civilisé", donneur de leçons sur la "démocratie" et à leur tête les Etats-Unis d'Amérique, leader de la "démocratie mondiale" !!

Abdallah
31/07/2016, 18h19
Elghifari, Ghani wahdek mais surtout ne pas s'en lasser; " Innama edhikra tanfa3ou el mouminine "

Il semble que peu de personnes s’intéressent au malheur palestinien. Rabbi m3ahoum.

Cookies