Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vous arrive t-il de fouiller dans les poubelles ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vous arrive t-il de fouiller dans les poubelles ?

    et si oui, quelles sont vos techniques d'approche ? en louzdé ou au vu et au su de tous?

    avez-vous peut-être trouvé un trésor ?

    si c'est non, pourquoi?


    avec la crise économique et surtout avec la mode du recyclage,on voit de plus en plus de monde fouiller dans les poubelles. certains le font pour trouver a manger mais d'autres pour récupérer une table ou une chaise qu'ils vont customiser.

    quel est votre avis ?

    ps: fouiller dans les poubelles alger ou a paris n'a pas le même sens,je pense.

  • #2
    quand je vais à la dechetterie, je regarde toujours ce qui est recyclable ...
    il fut une époque , les dechetteries n'existaient pas, où j'ai retrouvé des trésors comme de vieux livres de 1920

    maintenant je ne garde plus rien ..
    mais je récupère les palettes
    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

    Commentaire


    • #3
      tu as raison

      une fois j'ai trouvé un sèche linge bosh dans une grosse benne a ordure. j'ai vu qu'il était récent et propre. je l'ai mis dans ma camionnette. et une fois arrivé chez moi,je me suis aperçu qu'il séchait mais avec un air tiède. j'ai juste ouvert la trappe et découvert une chaussette qui bouchait le trou. je l'ai enlevé et la miracle ! il fonctionnait très bien.
      je l'ai mis sur le bon coin et le lendemain il partit pour 130 euros. j'aurai pu le vendre plus cher car il valait 600 euros en magasin. il devait avoir 1 an ou 1 an et demi a tout casser.

      Commentaire


      • #4
        par contre quand il y a du monde ,je le fais pas ( la honte quand même) .

        je me souviens de la benne était a 50 mètres de la ou je bossais. les collègues se sont moqués de moi gentiment .mais le lendemain quand je leur ai dit que je l'avais vendu a ce prix la,ils étaient tous jaloux mdrrr

        Commentaire


        • #5
          Je n'ai pas jamais fouillé les poubelles. Mais j'ai trouvé des truc sympas.

          J'ai une petite tv, le jour ma tv tombe en panne.
          Je descendais justement ma vieille tv dans le locale poubelle et je trouve une tv. Je la teste pour voir elle fonctionne et hope je la remonte chez moi.

          Une autre fois en descendant la poubelle, je trouve 2 meubles ikea en bonne état. Exactement ce que je voulais acheter. J'ai eu un peu plus de mal à les faire monter mais bon je me suis débrouillée.

          Dommages les jours des encombrants, il y a des pros ou des roms qui détruisent de super meubles pour récupérer de la ferraille ou je ne sais quoi.

          Commentaire


          • #6
            j'ai pensé aussi a faire les jours des objets hétérogènes mais avec le nombre de roms et la rapidité avec laquelle ils font ça...c'est devenu impossible.

            il faut aller dans les quartiers bourgeois.

            Commentaire


            • #7
              Ah oui j'ai oublié, une fois j'ai récupérer des livres tout neuf dans la librairie ou je bossais. C'était des livres qu'on m'a demandé de jeter car ils était tombé derrières étagères. Ils étaient plein de poussière mais il suffisait de les nettoyer.

              Maintenant, on jette plus les livres. Dans les parcs de ma commune, il y a des petites boites ou on peut déposer les livres qu'on veut plus. C'est à la disposition de tout le monde.

              Commentaire


              • #8
                oui les TV et pc fonctionnent souvent.

                des gens sympas te mettent même la télécommande et la notice sur la TV alors que d'autres préfèrent détruire

                Commentaire


                • #9
                  Samar
                  ils sont trop rapides. J'habite un quartier bourgeois. Cela ne change rien.
                  Ils sont plusieurs à faire le tour du quartier.

                  Commentaire


                  • #10
                    oui je sais, dans les années 90 ça valait le coup mais depuis l'entrée de la roumanie en europe et leur nombre croissant, c'est même plus la peine. et puis ils revendent au poids donc ils balancent ça n'importe comment pour aller le plus vite possible. on a aucune chance

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y a le site recupe.net. Les gens donnent les objet qu'ils ne veulent plus.

                      Commentaire


                      • #12
                        oui c'est pas mal, mais faut être rapide car les meilleurs dons partent vite.

                        Commentaire


                        • #13
                          je me souviens d'avoir trouvé 2 cartons remplis de bananes . c'était en plein hiver. elles étaient congelées car posées sur le trottoir et il faisait -5 degrés dehors.


                          je m'étais pressé de ramener les 2 cartons a la maison. c'était la 1 ère fois qu'on mangeaient des bananes ( c'était quasi un produit de luxe dans les années 80 en france)

                          on étaient tous tombés malade dans la famille. je devais avoir 10 ans environ.
                          on venaient d'arriver du bled .

                          je me souviens aussi que j'allais chasser le pigeon avec mon tire-boulette.je choquai les pauvres mamies devant le parvis de la cathédrale. elles venaient nourrir les pigeons et moi pour les tuer.
                          je me souviens qu'une fois une mamie m'avais coursé car j'avais blessé un pigeon devant elle )

                          Commentaire


                          • #14
                            Les gens quand ils déménage, se débarassent de plein de choses, une fois une amie devant l'entrée de son immeuble, trouva un tableau de peinture, dans un tas d'objets abandonné par un(e) locataire.
                            Avant de l’accrocher au mur, elle a voulu solidifier l’arrière du tableau elle trouva caché de gros billets de banque.
                            Et ce n'est pas fini, le tableau est signé, elle fait une recherche sur internet, en essayant de trouver l'auteur de la peinture, car pas assez déchiffrable, elle trouva un avec tous ses œuvres et le tableau y est...il ne vallait pas grande chose, l'amie le place aux enchers sur Ebay, un seul enchérisseur est intéressé et lui offre 800$, c'est le tableau qui manquait à sa collection.

                            Une autre connaissance, avec sa camionnette, ramassait tout électroménager ou objet non endommagé, qu'il trouve , il y avait un encan publique où l'on pouvait céder de la marchandise contre 15% du pris de vente, pour la vendre aux enchères, le gars en a fait de l'argent.

                            Il n'y a pas matière de honte de récupérer ce que d'autres jettent.
                            F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

                            Commentaire


                            • #15
                              et depuis..je n'aime plus les bananes ) elles devaient être périmées par contre le pigeon...ça c'est bon mais celui du bled est meilleur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X