Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un composé de la salive comme antalgique puissant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un composé de la salive comme antalgique puissant

    Une substance de la salive humaine est au moins 6 fois plus puissante que la morphine!!!

    Elle est nommée opiorphine et pourrait être à la base d'une nouvelle génération d'anti-douleurs naturels. Son gros avantage est de pouvoir soulager la douleur sans pour autant causer des effets secondaires d'ordre psychologiques (addiction, en particulier) comme le font la majorité des médicaments traditionnels.

    Quand les chercheurs injectent ce composé dans les pattes de rats, on a découvert qu'un milligramme d'opiorphine par kilogramme corporel avait le même pouvoir antalgique que 3 milligrammes de morphine.

    La substance était si puissante que lors d'une expérience consistant à placer les rats sur une plateforme munie d'aiguilles, il fallait 6 fois moins d'opiorphine comparé à la morphine pour permettre aux rats de ne pas sentir de douleur.

    Cette substance pourrait aussi servir de molécule antidépresseur. En effet, l'opiorphine agit sur les cellules nerveuses de la colonne vertébrale en bloquant la destruction habituelle de certains molécules opiacés anti-douleurs.

    L'opiorphine est une molécule si simple qu'il sera possible de la synthétiser en grande quantités sans avoir à l'isoler de la salive. On peut aussi penser à créer des médicaments qui activent la production de ces molécules dans le corps des patients.

    Source :NewScientistes.

  • #2
    comme quoi la sagesse populaire...

    chez moi, les mamans utilisent souvent la salive sur les petits bobos

    et ça marche

    Commentaire


    • #3
      Enorme! oO

      Commentaire

      Chargement...
      X