Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Souad Massi en concert à Ramallah, au Palestine International Festival (PIF)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Souad Massi en concert à Ramallah, au Palestine International Festival (PIF)





    Quelques jours après Amman (Jordanie), Souad Massi jette l'ancre à Ramallah, en Palestine. La chanteuse algérienne y animera lundi 01 août un concert, dans le cadre du Palestine International Festival for Dance and Music 2016, qui se déroule du 24 juillet au 10 août, ont annoncé les organisateurs sur leur page Facebook.

    Les Palestiniens et autres participants à cet événement auront l'occasion de découvrir la voix tantôt suave et douce, tantôt intense et rebelle de la chanteuse, dans un mélange de musique folklorique, arabo-classique, chaâbi, hawzi, folk et reggae.

    Ses fans, issus de plusieurs pays arabes, apprécieront au Ramallah Cultural Palace les premiers succès des albums de Massi, "Raoui" (2001) et "Mesk ellil" (2005) dont "Ghir Enta", "Raoui", ou encore "Ya Qelbi". La chanteuse ne manquera pas également d'enchanter son public avec les titres de son dernier opus, "El Moutakallimoun".

    Native d'Alger, Souad Massi a évolué au sein du groupe rock Atakor puis s'est tourné vers le flamenco avant de signer avec un label français, ce qui lui permet d'enregistrer deux albums. Elle a ensuite chanté en duo avec les Français Marc Lavoine et Florent Pagny puis avec le Sénégalais Ismael Lo.

    En 2006, elle a été distinguée du prix des victoires de la musique en France avant de s'essayer en 2014 au cinéma en faisant une apparition dans "Eyes of a thief" de la réalisatrice palestinienne Najwa Najjar

    El HuffPost
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

  • #2
    Azul Risk

    Merci pour l'info, j'aime bien cette femme de BEO à la voix suave qui chante pour une noble cause. Maintes fois invitée pour des festivals à Tel Aviv et toujours déclinés en affirmant avoir le droit de ne pas vouloir se produire dans un pays qui assassine des enfants en bas âge, des femmes au foyer, des femmes enceintes, des personnes âgées", une réponse indirecte aux accusations d’antisémitisme dont elle fait l’objet de la part des médias européens.
    Pendant ce temps le Franco Israélien Gilbert Montagné chante aujourd'hui même à Tel Aviv en soutient à l'armée la plus morale du monde ...

    Au fait avant d'oublier ...j’espère que l'autre makhzanosionniste ne viendra pas polluer ton topic ...

    Un aperçu depuis Amman le 30 juillet dernier

    Commentaire


    • #3
      J'adore cette chanteuse
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

      Commentaire


      • #4
        @ sacre coeur: Azul aghma

        Je n'écoute pas ses chansons mais j'admire l'artiste et la femme de conviction
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire

        Chargement...
        X