Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Sables verte : Un paradis perdu au sud d'algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Sables verte : Un paradis perdu au sud d'algerie

    dz(0000/1111)dz

  • #2
    GGI Filaha Algeria...Nouvelle techniques de production de l'agriculture en Algérie



    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #3
      Le Sahara verdoyant tous les 20000 ans
      Les Sables verte : Un paradis perdu au sud d'algerie
      Une idée de s'il est possible techniquement d'exploiter les chotts de Melrhir et autres comme immenses reservoirs d'eau? ça nous fera des cuvettes reservoirs économiquement moins onéreuses à réaliser que les barrages avec les risques sismiques permanents, envasements, les malfaçons, usure...
      Voilà je veux dire on peut plus facilement envisager le projet avec des cloisons massives réalisant des compartiments de taille raisonnable progressivement mis en exploitation dans le temps. Je sais les gros problèmes qui se posent sont le sel et l'evaporation excessive, mais cimenter et enduire le fond de ses compartiments par des matériaux naturels ou composites connus pour leur bonne resistance à l'action du sel dans le temps, ça doit exister, non ?
      Par contre comment lutter contre l'évaporation, une idée astucieuse et facile réalisée en Californie, qui a connue une sécheresse terrible les dernières années , est tout simplement couvrir le plan d'eau avec des ballons attachés en mailles et lestés pour éviter qu'ils s'envolent.D'ailleurs nos exploitants agricoles devraient y inspirer et recourir pour leurs bassins, ça coûte trois fois rien et ça leur fait une économie d'eau bien précieuse !
      Et avec ça pas besoin de poireauter des milliers d'années pour voir de nouveau une partie de notre Sahara ainsi que les hauts plateaux bien verts, non !
      Dernière modification par pioto, 15 octobre 2016, 23h18.

      Commentaire

      Chargement...
      X