Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Inde envoie sa fusée et rêve de conquête spatiale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Inde envoie sa fusée et rêve de conquête spatiale

    Les Etats-Unis veulent retourner sur Mars en faisant un stop-by sur la Lune. Les Chinois ses sont déclarés candidats à la course. Qui encore ? Et bien l'Inde qui va lancer le 10 janvier sa fusée, début d'un long programme de conquête spatiale.


    L'Inde va lancer une fusée de 44 mètre (PSLV) avec à son bord 4 chargements : un satellite de 680 kg CARTOSAT-2, un satellite d'observation indonésien, et un argentin. En plus de cela, la fusée emporte un module qui permettra de faire des expériences de retour sur terre.

    La fusée permettra la mise en place d'expériences en microgravité dans le module. Ce même module sera sorti de son orbite pour un retour sur terre. La conduite de cet engin est un point crucial pour les futures missions habitées de l'Inde. La capsule sera en orbite durant 13 à 50 jours et pèse quelques 550 Kg.



    L'Inde utilisera, mercredi, sa PLSV, Crédit : Nasa


    Cette expérience fait partie d'un planning de plus grande ampleur : d'ici 3 ans l'Inde veut envoyer une mission automatisée vers la Lune (et, bien sûr, récupérer le module au retour) et d'ici 2013 envisage d'envoyer une capsule vers Mars.

    Le départ est prévu pour Mercredi à 03:53 GMT. En juillet dernier, l'Inde avait connu une grosse déconvenue en voyant un décollage partir en fumée.

    Source: AFP
Chargement...
X