Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La taille moyenne des hommes algériens a baissé de plus de 2 centimètres en 30 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La taille moyenne des hommes algériens a baissé de plus de 2 centimètres en 30 ans

    Les Algériens étaient plus grands avant. Littéralement. La taille moyenne des Algériens a poursuivi un déclin enclenché il y a près de 30 ans, dû à des facteurs alimentaires et environnementaux, selon une étude publiée mardi 26 juillet.

    L'étude a été effectuée par des chercheurs de l'université britannique Imperial College London en analysant la taille moyenne des jeunes adultes entre 1914 et 2014 dans plus de 200 pays et territoires. Elle démontre que, à l'inverse de la tendance mondiale, la stature moyenne a baissé dans de nombreux pays de l'Afrique du Nord, de l'Afrique subsaharienne et du Moyen-Orient.

    En Algérie, la taille des hommes adultes est passée de 172,3 centimètres en 1987 à 170,1 cm en 2014, soit une baisse de 2,2 cm. Bien que moins importante, cette baisse a également touché les femmes algériennes dont la taille moyenne a atteint 159,1 cm en 2014 alors qu'elle était de 159,7 cm en 1987.



    Dans certains des pays les plus pauvres au monde, comme la Sierra Leone, l'Ouganda ou le Rwanda, la baisse de la hauteur moyenne des habitants a atteint jusqu'à 5 cm sur les décennies récentes.

    "Cette recherche nous donne une idée sur la santé des populations au cours du siècle précédent. Elle révèle que la hauteur de certaines populations a même baissé tandis que d'autres continuent d'augmenter", a indiqué Majid Ezzati, professeur à l'école de santé publique du Imperial College London.

    "Elle confirme que nous devons en urgence améliorer l'environnement et la nutrition des enfants et des adolescents sur une échelle mondiale, et nous assurer de donner le meilleur départ dans la vie aux enfants du monde", a-t-il ajouté.

    L'étude a par ailleurs trouvé que les hommes aux Pays-Bas (182.5 cm en moyenne) et les femmes en Lettonie (170 cm) étaient les plus grands au monde en 2014.

    Les dix populations les plus grandes se trouvent toutes en Europe.

    Les hommes du Timor oriental sont par ailleurs les plus petits au monde avec 160 centimètres en moyenne, alors que les femmes au Guatemala, avec 149 cm, sont les plus petites.

    Les femmes sud-coréennes ainsi les hommes iraniens ont enregistré la plus grande progression sur 100 ans, respectivement 16,5 et 20,2 cm, a aussi indiqué cette étude.

    Hamdi Baala
    HuffPost Algérie
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Une mauvaise nouvelle pour l'Algérie.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      la mal bouffe qu'on nous sert est peut être une cause,

      Commentaire


      • #4
        Je ne crois pas à cette recherche ou encore Hamdi Baala fait des conclusions boiteuses.

        Commentaire


        • #5
          Que nous balance encore Katiaret dans les pattes ??? C est quoi encore cette connerie mon frêre...?
          "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

          Commentaire


          • #6
            Astaghfir Allah,
            Si le spécimen choisi est notre président, il n'y a aucun doute; sa carrosse ne l'aide pas.
            F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

            Commentaire


            • #7
              C'est si grave que ça de ne pas être grand ? oeilfermé Moi je ne le suis pas et personne dans la famille de mes aïeux ne l'est à part le père de ma grand-mère paternelle réputé être un marabout et qui était qualifié par mon père de demi-géant . Ce qui est plus inquiétant c'est la propension à l'obésité et ce dans tous les pays du monde.
              Dernière modification par Bourguignon89, 02 août 2016, 02h24.

              Commentaire


              • #8
                Y a t il une relation entre l'étude de la stature et la taille du nif algériens ?

                Commentaire


                • #9
                  C'est du a la voiture
                  on ne marche plud en Algerie
                  On roule
                  .
                  .
                  ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                  Napoléon III

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai de très gros doute sur cette " étude"
                    Mon ressenti du terrain me dit plutôt que sur la plupart des familles maghrébines que j'ai croisé dans la vie , les enfants sont beaucoup plus grands que leurs parents
                    La différence est même parfois spectaculaire

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est une blague !

                      Allez voir un stade de football plein à craquer de jeunes algériens (Mustapha Chakker, par exemple) ou les halls de nos universités, vous constaterez, de visu, qu'il s'agit d'une information erronée !
                      Moi, je dirai, sans exagérer, que la taille moyenne des algériens (homme et femme) de la nouvelle génération se situe aux environ de 1,80 m.
                      La taille de la majorité des enfants algériens dépasse celle de leur parents.
                      Ceci se vérifie aussi, lors des achats de vêtements; il est devenu de plus en plus difficile à trouver les petites tailles !
                      Quand on a une taille comprise entre (1,70 m et 1,75 m), il faut toujours rendre visite au tailleur du coin pour ajuster le pantalon que l'on vient d'acheter !
                      Pour vous dire qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant les statistiques faites ailleurs car elles ne reposent sur aucun échantillon représentatif !
                      Elles sont par conséquent erronées.
                      Dernière modification par HBOUM, 02 août 2016, 08h30.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par HBOUM
                        Allez voir un stade de football plein à craquer de jeunes algériens (Mustapha Chakker, par exemple) ou les halls de nos universités, vous constaterez, de visu, qu'il s'agit d'une information erronée !
                        Moi, je dirai, sans exagérer, que la taille moyenne des algériens (homme et femme) de la nouvelle génération se situe aux environ de 1,80 m.
                        La taille de la majorité des enfants algériens dépasse celle de leur parents.
                        Ceci se vérifie aussi, lors des achats de vêtements; il est devenu de plus en plus difficile à trouver les petites tailles !
                        Quand on a une taille comprise entre (1,70 m et 1,75 m), il faut toujours rendre visite au tailleur du coin pour ajuster le pantalon que l'on vient d'acheter !
                        Pour vous dire qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant les statistiques faites ailleurs car elles ne reposent sur aucun échantillon représentatif !
                        Elles sont par conséquent erronées.
                        Et non, ce n'est pas une blague.

                        Ce rapport se base sur une compilation de données provenant de diverses sources, y compris les chiffres de la conscription militaire, des enquêtes sur la santé et la nutrition de la population, ou des études épidémiologiques.

                        C'est ce qu'affirme une étude britannique menée par une équipe de 800 chercheurs sur une période de 100 ans, de 1914 à 2014 et publiée ce mardi dans la revue scientifique "eLife"

                        "Cette étude nous donne une image de la santé des peuples au cours du siècle", a déclaré Majid Ezzati, professeur de santé publique à l'Imperial College.
                        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                        Commentaire


                        • #13
                          En revanche, certains pays d' Afrique sub-saharienne, d'Afrique du Nord ou du Moyen-Orient ont vu la taille moyenne de leurs ressortissants diminuer sur les dernières décennies.
                          Dernière modification par zek, 02 août 2016, 11h26.
                          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                          Commentaire


                          • #14
                            "L’évolution de la taille est un indicateur de santé publique, car il reflète le fait qu'une personne a été bien nourrie, bien traitée et soignée durant son enfance et aussi le fait que la mère était en bonne santé", explique Mariachiara Di Cesare, chercheuse en santé publique à l’université de Middlesex à Londres et co-auteure de l’étude.
                            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                            Commentaire


                            • #15
                              Non c'est vraiment une bague !!!

                              Vous pensez que vraiment les responsables de notre armée et des différentes institutions nationales ont fourni les informations qui ont servi à ces statistiques !
                              Pour être aussi naïf, soit vous n’êtes pas algérien, soit vous n'avez pas fréquenté la grande école du service national !
                              Dernière modification par HBOUM, 03 août 2016, 07h35.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X