Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'indonésien Indofood va bientôt s'implanter au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'indonésien Indofood va bientôt s'implanter au Maroc

    Vous les avez croisées sur les étagères des rayons des supermarchés sans peut-être vous douter de leur provenance. Les nouilles de la marque “Indomie“ sont fabriquées en Indonésie par le groupe agroalimentaire Indofood implanté à Jakarta, la capitale indonésienne.

    Ces nouilles vont bientôt être fabriquées dans une usine basée au Maroc. Le groupe indonésien s'apprête en effet à lancer la construction de son unité industrielle de nouilles instantanées au Maroc, indique le Jakarta Post qui rapporte des propos du ministre indonésien des Travaux publics et du logement, Basuki Hadimuljono, tenus lors d’une réception pour la fête du trône, samedi 30 juillet.

    Indofood va investir 5 millions de dollars pour la construction de cette usine à Tiflet dans la province de Khémisset (région de Rabat-Salé-Kénitra). Les travaux de construction vont débuter en septembre ou en octobre, selon les informations du Jakarta Post.

    L’implantation de ce groupe agro-alimentaire marque un renforcement de la relation commerciale entre le Maroc et l’Indonésie. Le pays de Joko Widodo exporte principalement l'huile de palme, des meubles, du charbon, des épices, des vêtements et de la verrerie. Depuis ces dernières années, il faut ajouter à cette liste, les nouilles, le thé vert et le café.

    De son côté, le Maroc, qui est le 7e partenaire commercial de l’Indonésie en Afrique, exporte vers Jakarta des produits dérivés du phosphate et apporte son expertise dans le domaine de l’agriculture, de la pêche et des énergies renouvelables.

    "Nos relations avec le Maroc sont encourageantes et en expansion. Le commerce entre les deux pays a atteint 214,32 millions de dollars en 2015. Mais ce chiffre ne reflète pas le potentiel réel des deux pays“, a déclaré le ministre indonésien lors d’une réception pour célébrer la fête du trône.

    Huffpost
Chargement...
X