Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Armement: Le Maroc, 2ème client de l’industrie militaire espagnole en afrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Armement: Le Maroc, 2ème client de l’industrie militaire espagnole en afrique

    Le Maroc est le deuxième client de l’industrie militaire espagnole en Afrique. En 2015, les exportations d’armes et de minutions espagnoles au Maroc ont atteint 452 millions de dirhams, selon le dernier rapport du ministère espagnol du Commerce.

    Le Maroc vient de renforcer son arsenal militaire par l’achat d'armes et de minutions espagnoles.

    Ainsi, les commandes d’armement du Maroc, en 2015, ont atteint pas moins de 452 millions de dirhams, selon le dernier rapport du ministère espagnol du Commerce. Le royaume arrive ainsi en deuxième position, après l’Egypte dans le contient africain.

    Selon le quotidien Akhbar Al Yaoum, qui rapporte l’information dans son édition de ce mardi 2 août, «le Maroc est ainsi considéré comme l'un des meilleurs clients de l’industrie militaire espagnole, aux côtés de l’Arabie Saoudite, de l’Egypte, d'Oman et du Mexique».

    Et de préciser que les ventes d’armes espagnoles au Maroc ont coûté pas moins de 210 millions de dirhams, alors que les pièces de rechange pour les avions, ainsi que les équipements électriques et les radars, ont été facturés à 242 millions de dirhams.

    Cette augmentation des exportations d’armes espagnoles au Maroc s’explique par la meilleure coopération sécuritaire et militaire entre les deux pays.
    En 2014, rappelle le quotidien, les exportations d’armes et de minutions espagnoles au Maroc avaient demandé une enveloppe budgétaire de 116 millions de dirhams.

    Par ailleurs, ajoute le quotidien, l’Arabie Saoudite reste le meilleur client de l’industrie militaire espagnole.
    En 2015, les exportations d’armes espagnoles à Riyad ont atteint 5.460 millions de dirhams, pas moins de 7.150 millions de dirhams aux autres pays du Golfe et 1.060 millions de dirhams à l’Egypte.


    le360

  • #2
    Ce qu'ont fait les français a votre président lors de la signature du partenariat strategique concernant le future de la mayonnaise dans le monde est beaucoup plus grave puisque ca a touché l'honneur de tout un peuple.

    concernant les armes achetés aux espagnoles, ca rentre dans le cadre d'un partenariat global qui dépasse ce que vous croyez.

    Essayez autres choses.

    Commentaire


    • #3
      dire qu'on est le 2 eme client de l’Espagne en matière d'armement équivaut a dire qu'on est le 2 eme client du Sénégal en matière de voiture.
      sauf si on veux acheter des cartouche pour chasser du gibier. oeilfermé

      Commentaire


      • #4
        Touba
        sans chercher à humilier quiconque,

        Le Maroc est plus fort que vous a tout les niveaux et c'est bien pour cette raison que vous vous efforcer a l'emerder en vous cachant derriere les autres. ONU/UA/AS/MAURITANIE. ...

        la neutralité est devenu refuge

        AYEZ LE COURAGE DU FACE TO FACE POUR UNE FOIS

        Commentaire


        • #5
          Acquérir de l'armement auprès de son colonisateur! Un "exploit" pas invraisemblable mais que peu sont en mesure de réaliser!!!

          Commentaire

          Chargement...
          X