Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'un des terroristes avait aidé les démunis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'un des terroristes avait aidé les démunis

    Le jeune homme habitant en Savoie, qui a tué un prêtre à Saint-Etienne-du-Rouvray, avait passé l'hiver à oeuvrer dans une association caritative.

    «Comment peut-on assassiner des gens après en avoir aidé d'autres quelques mois plus tôt?» C'est l'interrogation de l'un des membres de l'association La Rosée du coeur, pour laquelle a oeuvré A. M. P.. Celui-ci est l'un des deux jeunes de 19 ans qui ont égorgé un prêtre dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray, le mardi 26 juillet.

    Deux membres de l'association, basée en Savoie, témoignent de la gentillesse de cet habitant d'Aix-les-Bains auprès du Dauphiné libéré. «Un jeune de 19 ans qui veut aider les autres, c'est rare», souligne Soufiane. «Il allait même au-delà. Je l'ai vu donner ses baskets et des sacs de couchage qu'il ramenait de chez lui.»

    «Il en pleurait même parfois»

    La Rosée du coeur est constituée par des personnes de confession musulmane, mais elle vient en aide aux plus démunis sans distinction de religion, explique le site d'information français. «Avec lui, on est allé dans un camp de Roms, on a réconforté des alcooliques, des drogués, des gens qui sont dans la rue, qu'ils soient athées ou de n'importe quelle religion. Malik y était très sensible. Il en pleurait même parfois.» Et de le décrire comme un jeune homme normal: «Il aimait le foot, voulait passer son permis et faire une formation de commercial. On lui a vidé le cerveau.»

    A. M. P. a rencontré A. K. quelques jours seulement avant de passer à l'acte, via la messagerie cryptée Telegram. Les deux assaillants ont pris en otage les personnes présentes dans l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray, il y a une semaine, avant de tuer à l'arme blanche le curé Jacques Hamel, âgé de 86 ans. Les deux terroristes ont ensuite tenté de quitter le bâtiment, mais ont été abattus par les forces de l'ordre.

    Ce mardi, la cathédrale de Rouen rend un dernier hommage au prêtre égorgé. Plus de 2000 personnes sont attendues pour la cérémonie.

    (nxp)
Chargement...
X