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Accord entre le FCE et le Washington Post pour la promotion de l’Algérie

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  • Accord entre le FCE et le Washington Post pour la promotion de l’Algérie

    12:03 lundi 1 août 2016 | Par Tewfik Abdelbari | Actualité



    Le Forum des chefs d’entreprises (FCE), principale organisation patronale algérienne, a signé un accord de coopération avec le prestigieux journal américain The Washington Post (WashPost) et l’agence True Media. L’objectif de cet accord est de promouvoir le marché algérien et encourager les investisseurs américains à découvrir l’Algérie.

    « Algeria Investment Report »

    Cette association avec le très influent journal de la capitale américaine donnera naissance, en octobre prochain, à un rapport sur le marché algérien et l’investissement dans le pays, le « Algeria Investment Report ».

    Ce numéro hors-série du WashPost sera publié et distribué en Octobre, à l’occasion de la réunion annuelle du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque Mondiale (BM) qui se tiendra du 7 au 9 octobre prochain à Washington.


    Par ailleurs, en plus d’être publié sur la version imprimée, ce document sera disponible pendant une année sur le site internet du Washington Post. Ce dernier comptabilise près de 50 millions de visiteurs/lecteurs par mois.

    Partenaire du forum Algérie – Afrique

    Par ailleurs, la directrice exécutive du Washington Post – True Media, Veronica Fuentes, a annoncé la participation du journal, en tant que partenaire média dans la préparation du Forum africain d’investissement et d’affaires.

    Cette manifestation aura lieu en Algérie, du 3 au 5 décembre prochain. Le but affiché de cette rencontre est de nouer des partenariats et promouvoir les liens entre les entreprises africaines en général, et algériennes en particulier.

    tsa
    "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
    Johann Wolfgang von Goethe

  • #2
    ce qu'il faut retenir

    le fce commande le « Algeria Investment Report » au Washington Post
    "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
    Johann Wolfgang von Goethe

    Commentaire


    • #3
      S'il suffisait d'acheter à coup de millions de dollars un encart publicitaire dans un journal US non spécialisé pour voir débarquer les investisseurs et les hommes d'affaires américains, ça se saurait !

      De tous les investisseurs de la planète, les hommes d'affaires US sont les plus durs et les plus exigeants. Ce ne sont pas des gagne-petit comme les français. Les trois quarts de leurs investissements directs dans le monde se font dans les pays développés. L'Europe attire plus de 52% du total mondial des investissements américains. L’Espagne à elle seule, reçoit plus d’investissements américains que l’Afrique et le Moyen-Orient réunis.

      Avant de courir derrière les investisseurs américains, l’Algérie devrait d’abord procéder des réformes structurelles en profondeur de son système économique et financier et rejoindre l’OMC (l’Algérie est l’un des rares pays de la planète à ne pas en faire partie).

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      • #4
        Avant de courir derrière les investisseurs américains, l’Algérie devrait d’abord procéder des réformes structurelles en profondeur de son système économique et financier et rejoindre l’OMC (l’Algérie est l’un des rares pays de la planète à ne pas en faire partie).
        On n'attire pas les mouches avec du vinaigre.
        Dernière modification par zek, 02 août 2016, 12h03.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          Le problème c'est que c'est juste une opération de communication, ce n'est pas forcément basé sur des critères réels. C'est plus de la publicité qu'autre chose.

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          • #6
            Le "Washington Post" publiera un rapport sur l'investissement

            Un rapport sur le potentiel et les perspectives économiques de l'Algérie sera publié en octobre prochain sur le site du quotidien américain The Washington Post, a indiqué, hier, à Alger, Mme Veronica Fuentes, directrice exécutive de True Media, une agence de communication américaine chargée par le journal de mener ce travail. Le rapport, intitulé "Algerian Investment Report", sera distribué lors de la réunion annuelle du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale (BM), prévue du 7 au 9 octobre prochain à Washington en même temps que sa mise en ligne sur le site du journal le plus lu aux Etats-Unis avec une moyenne de 50 millions de visiteurs par mois.

            Mme Fuentes, qui s'exprimait devant la presse à l'issue d'une rencontre avec Salah-Eddine Abdessemed, vice-président du Forum des chefs d'entreprise (FCE), partenaire local de True Media, a assuré que l'objectif de ce rapport était de "démystifier" l'image de l'Algérie auprès du public et des investisseurs américains. Le document sera livré en "grand format" sur douze pages et abordera les différents aspects de l'économie algérienne.

            "Une bonne partie du rapport sera axée sur les efforts fournis par l'Algérie pour mettre en place un nouveau contexte économique", a précisé Mme Fuentes. "L'Algérie a énormément investi dans ces infrastructures au cours de la dernière décennie et nous commençons à voir les fruits de ces investissements.

            L'Algérie a également engagé des actions pour s'ouvrir davantage sur l'Afrique, améliorer ses échanges commerciaux dans la région et se positionner comme un hub régional", a-t-elle indiqué.

            Le rapport s'intéressera aussi aux secteurs stratégiques de l'économie algérienne, particulièrement l'agriculture et l'agroalimentaire, mais aussi la santé et l'industrie pharmaceutique. L'industrie lourde est également considérée comme un axe prioritaire par True Media.
            .......
            Dernière modification par MEC213, 02 août 2016, 15h32.

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            • #7
              Mme Veronica Fuentes, directrice exécutive de True Media, une agence de communication américaine chargée par le journal de mener ce travail.
              C'est un travail d'agence de com !

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              • #8
                Amokrane, il en faut plus pour intéresser les investisseurs américains. Il leur faut du concret, du solide et non pas des pages publicitaires.

                Ce n'est pas un espace publicitaire acheté dans un journal américain par le FCE (combien ?) pour publier un rapport préparé par le même FCE qui convaincra les américains.

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                • #9
                  Bouteflika et son gouvernement ont déjà eu recours dans le passé à ce genre d’opérations de com.

                  C'était le 4 juillet 2012. Bouteflika et son gouvernement se sont offert 16 pages de publicité dans le quotidien français le Monde. Ce supplément publicitaire à la gloire de Bouteflika a coûté la somme d'un million et demi d'euros aux contribuables algériens.

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