Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie en decembre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algerie en decembre

    Bonjour à vous tous,
    je suis nouveau sur forum et je souhaiterais avoir quelques renseignements pour un départ en Algérie au mois décembre 2016 en voiture précisément sur Setif ,Batna et Biskra
    J'aimerais savoir si je dois mettre des pneus hiver ou 4 saisons pour y aller ?
    cordialement et merci d'avance.oeilferméoeilfermé

  • #2
    Saisons

    Techniquement, Décembre c'est l'Hiver ici mais la situation peut varier beaucoup d'année en année en terme de températures et de météo. Mais comme ton périmètre semble s'étaler entre les Hauts-plateaux et de l'Aurès, ca risque beaucoup de cailler et peut-être même de neiger à cette période. Autant prendre les pneus hiver.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Il neige plus comme avant
      Aucun type de pneu n'est particulièrement indiqué, des pneus ordinaires feront l'affaire
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #4
        @Doc

        Mais tu ne sais pas de quoi la saison sera faite cette année ...
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos réponses,
          les hauts plateaux , sur Setif je pense que la neige y sera au rendez-vous mais des pneus neiges sur Biskra....
          autant prendre des 4 saisons

          Commentaire


          • #6
            Si on se refere a la meteo des dernieres annees aucune precaution particuliere a prendre , notre mois de decembre ressemble presque a un mois de septembre octobre , mais bon tu perd rien si tu fais ce que Harrachi t'a conseillé . comme il a dit lui , on sait jamais

            Commentaire


            • #7
              oui, effectivement les pneus neiges seraient préférable, j'ai pas trop envie d’être bloquer dans les Aures lol

              Commentaire


              • #8
                si les pneu ne coute pas trop chere et qui seront reutilisé ensuite en europe vaux mieux mettre ces pneu ou est le probléme??
                mais faudra penser a d'autre choses les routes sont desertes et faudra faire la revison du moteur surtout monter de nouvelle chaines de distribution verifier la climatisation le circuit de refroidissement tout meme il faut prevoir une plaque de plaque de d'allumages de scours..
                la voiture c'est aussi le moteur revisé a neuf..une fois dfans u taxi nous sommes tombé en panne rupture d'une chaine de distribution dehors ya pas un chat qui rode et il fait tres froids..on peu mourrir facilement

                Commentaire


                • #9
                  Re-bienvenue.. pourquoi te tracasser la tete, diminu les bagage... tu trouve tous en algerie... Et mets sur le toi de la voiture 4 pneu... au nord tu fait l hiver et au sud les 4 saison

                  Commentaire


                  • #10
                    la voiture est révisée depuis peu , clim , vidanges ,filtres, contrôle technique etc....donc pas de soucies pour ça

                    Commentaire


                    • #11
                      Sont trop bruyants les pneus d'hiver
                      Autant rester sur la normale.. les Aures c'est pas le Mont Blanc non plus oeilfermé

                      Commentaire


                      • #12
                        Des idées recus khouya Capo, je roule en pneu d'hiver jusqu'au mois d'Avril et je les remets debut novembre !

                        Bienvenu ici Boubou (DBZ représente) je prendrai les pneus neige si j’étais toi parce que si ce n'est pas la neige c'est le verglas que tu risques de trouver à cette période de l'année ! maintenant tout dépend !
                        Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Saha Carp

                          Idées reçues dis-tu ?..
                          Attends de circuler avec des pneus d'hiver à Biskra et tu m'en diras des nouvelles

                          Commentaire


                          • #14
                            Capo
                            A Biskra il faut monter des chenilles
                            Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Carp

                              C'est lent avec les chenilles .. il part en vacances.. pas en transhumance

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X