Annonce

Réduire
Aucune annonce.

41% des électeurs de Donald Trump favorables au bombardement de ........ agrabah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 41% des électeurs de Donald Trump favorables au bombardement de ........ agrabah

    Donald Trump lors du débat du parti républicain le 15 décembre.
    Photo:AFP
    41% des électeurs de Donald Trump favorables au bombardement... du royaume d'Aladdin
    20 décembre 2015 CE RÊVE BLEU – On ne sait plus s'il faut en rire ou en pleurer. Quelque 41% des électeurs de Donald Trump pensent qu'il faut bombarder Agrabah, sécurité et lutte contre le terrorisme obligent. Pourtant, la ville n'a rien à voir avec Daech. C'est le royaume imaginaire d'Aladdin.
    Ce n'est pas une plaisanterie. Encore moins l'oeuvre d'un génie maléfique sorti tout droit d'une lampe magique. Selon un sondage, 30% des républicains américains pensent qu'il faut bombarder Agrabah pour des questions de sécurité. Si vous n'associez pas le nom de cette ville aux places fortes de Daech, c'est normal. Agrabah est la ville imaginaire du dessin animé de Disney Aladdin. La consonance vaguement arabe a suffi à les convaincre.

    54% veulent interdire aux musulmans d'entrer aux Etats-Unis

    C'est encore pire chez les supporters de Donald Trump, le milliardaire fantasque qui caracole toujours en tête des sondages pour la primaire du Parti républicain en vue de la présidentielle de 2016. Où ils n'ont pas révisé leurs classiques du film d'animation, ou bien ils ont clairement une dent contre le roi des voleurs. Quelque 41% d'entre eux soutiennent le bombardement d'Agrabah.

    La question piège sur Agrabah n'est pas la seule donnée inquiétante, comme le note The Guardian vendredi. Elle a été glissée au milieu d'un sondage réalisé auprès de 532 électeurs républicains sur des questions de politique étrangère. A une question plus sérieuse, 36% de ces électeurs ont répondu penser encore et toujours que les musulmans du New Jersey ont explosé de joie après les attentats du 11-Septembre. Quelque 54% soutiennent la proposition de Donald Trump, qui veut interdire aux musulmans d'entrer aux Etats-Unis. Et la moitié des sondés approuvent la création d'une base de données recensant tous les musulmans du pays.

    La "menace" que représenterait l'Islam

    L'Institut Public Policy Polling explique avoir eu l'idée de ce questionnaire en regardant le dernier débat républicain, presque exclusivement consacré au Moyen-Orient et à la "menace" que représenterait l'Islam. "On a voulu voir jusqu’où cela allait, si les gens soutiendraient instinctivement le bombardement de quelque chose dont le nom sonnait vaguement moyen-oriental", explique un porte-parole.

    Le sondage n'a pas manqué de faire réagir, aussi bien aux Etats-Unis qu'en France.

    Le sondage a été minutieusement analysé par le site Buzfeed, qui conclut qu'un tel bombardement serait voué à l'échec. Car comme tout spectateur des films Disney le sait, le sultan du royaume est extrêmement riche et pourrait facilement acheter le soutien d'autres pays. Enfin et surtout, la cité abrite un génie exauçant les voeux les plus fous (s'ils ne dépassent pas le nombre de trois). Même l'armée américaine ne pourrait en venir à bout.


    Source : metronews.
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Chargement...
X