Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie favorable à l’accueil des réfugiés français fuyant la guerre contre le terrorisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie favorable à l’accueil des réfugiés français fuyant la guerre contre le terrorisme

    L’Algérie a fait savoir par la voix de son ministre des affaires étrangères qu’elle est favorable à l’accueil des réfugiés français qui souhaitent fuir la guerre contre l’Etat Islamique importée sur leur sol. Attentats kamikaze, prises d’otage, fusillade, voilà à quoi ressemble le quotidien des Français depuis quelques mois. Il ne passe pas un jour sans qu’un attentat ne soit perpétré quelque part en France. Aujourd’hui encore, une prise d’otage a eu lieu dans une église à Saint-Etienne-du-Rouvray. On déplore la mort du curé, sauvagement égorgé par les terroristes. C’est la guerre comme dirait Valls. Face à cette barbarie, de nombreux Français se sentent impuissants, vulnérables, désarmés. Nombreux sont aussi ceux qui veulent partir.

    C’est dans ce contexte de crise, que le ministre des affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a annoncé que l’Algérie était prête à venir en aide aux Français désireux de quitter leur pays en les accueillant sur son territoire. « Nous sommes prêts à offrir aux réfugiés Français un havre de paix, comme nous l’avons fait pour les réfugiés syriens et maliens » a indiqué M. Lamamra dans une déclaration à la presse, en marge de la cérémonie de clôture de la session de printemps du Conseil de la nation.
    Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a affirmé que l’Algérie n’a jamais fermé ses portes aux réfugiés de guerre et qu’il ne saurait être autrement pour les déplacés Français victimes d’une guerre sans nom que leur gouvernement leur a imposé.
    Pour le chef de la diplomatie algérienne, l' »Algérie considère ce principe comme fondamental pour toute nation qui oeuvre pour la paix et l’amitié des peuples à travers le monde ». « Réfugiés français et syriens se retrouveront en Algérie, ils pourront fraterniser et vivre ensemble en toute quiétude. Ils sauront alors que la guerre que les politiques mènent en leur nom n’est finalement pas la leur » conclut-il.
    el manchar

  • #2
    héhéhé
    J'ai bien failli tomber dans le panneau.

    Commentaire


    • #3
      avoue bachi que tu es tombè dans le panneau mais tu t vite relevè

      Commentaire


      • #4
        non...
        j'ai vite regardé la source

        Commentaire


        • #5
          J'accueillerais volontiers quelques unes
          A qui s'adresser pour les formalités?
          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

          Commentaire


          • #6
            je pense que samarkand par exemple ne se réfugiera jamais en algérie même s'il laissera sa peau en france
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              J'accueillerais volontiers quelques unes
              A qui s'adresser pour les formalités?
              faut deja justifier qu'on est francais depuis au moins 15 ans et 7 ans pour les plus jeunes pour parler formalitès

              Commentaire


              • #8
                je pense que samarkand par exemple ne se réfugiera jamais en algérie même s'il laissera sa peau en france

                je l'imagine déjà avec son drapeau bleu blanc rouge

                Commentaire


                • #9
                  je l'imagine déjà avec son drapeau bleu blanc rouge
                  a faire une campagne pour féminiser les hommes

                  Commentaire


                  • #10
                    non j'ai pas de drapeau bleu blanc rouge par contre le dz oui donc taisez-vous un peu les langues bien pendues !

                    Commentaire


                    • #11
                      WOW

                      Il est beau ton T shirt !
                      Quelle jolie couleur...

                      Commentaire


                      • #12
                        merci merci, je viens de prendre la photo mdrr

                        mais ça attire les moustiques erff surtout en vélo

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X