Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahabas et les autres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahabas et les autres

    Salam les amis,

    Chaque musulman sait que les compagnons de prophéte sont très importants dans l'Islam, notre cher prophéte (psl) les a mis assez haut.

    En même temps, notre cher prophéte(psl) avait parlé de ceux qui viennent après, ceux qui ne l'ont pas vu et qui croient en lui.

    J'ai envie de lancer ce post afin de savoir si on a le droit de critiquer les sahabahs ? Par exemple qq sahabahs etaient moins pieux que les autres, quel est le statut d'un "Abou Soufiane", et son fils Mou3awiya, et surtout son petit fils Yazid qui a mon sens n'avait pas de coeur dans Kerbalah.

    J'aimerai bien qu'on parle de cette période assez noire, cette periode juste après la mort de notre cher prophéte.

    Amicalement.

  • #2
    Qui Sommes Nous Pour Critiquer Des Gens Que Le Prophete (asws) A Choisi Comme Compagnon!
    ?

    Commentaire


    • #3
      Si tu ne veux pas les critiquer, c'est on choix que je respecte, mais moi je n'hesiterais pas

      Il me semble que les compagnons sont comme tout le monde, il y'a les biens et les moins biens, il y'a les opportunistes, il y'a les arrivistes, ..

      Commentaire


      • #4
        Je crois que le sujet a deja été traité suffis de faire une recheche.

        mais je vais te dire ma pensée à moi, musulmans sunnite.

        Yazid, s'il a vraiment fait ce qu'on raconte de lui, c'est à dire s'il a donné un ordre direct de tuer El-Hussein, alors je pense que ce qu'il a commis est une grande injustice et il sera jugé pour ça devant Dieu.

        Mais tu sais très bien que l'histoire est très compliqué, ont raconte même qu'il a pleuré lorsqu'il a su pour la mort de Hussein.

        Quoiqu'il aie pu arrivé, il faut que les chiites sachent que les sunnites n'approuvent pas Yazid et s'indignent eux aussi de ce qu'il a pu faire. Ils disent même que c'était un fassic (c'est ce que j'ai compris, n'est ce pas karim ?). Il faut que les chiites sachent aussi que les sunnites d'aujourdhui ne sont pas les oumeyades de Yazid, mais simplement des musulmans qui suivent les enseignements du Coran et du Prophète, ceux qui ont commis des injustices seront juger pour leurs actes.

        Si ce n'était que Yazid que les chiites maudissent (je n'aime pas cette pratique de maudire au passage), il n'yaurai pas de problèmes, mais le problèmes c'est que ça touche une grande partie des sahabas les plus proches du Prophète et les plus pieux

        Critiquer peu être dans la limite du raisonnable et du respet, null n'est incritiquable, mais maudire les braves companons du Prophète ?!!! je trouve ça d'une bassesse que tu n'imagine pas.

        Sinon que reproche-tu aux sahaba ? lequels ont fait du tord d'après toi ? j'aimerai savoir.

        Commentaire


        • #5
          @far_solitaire : Merci beaucoup pour ta reponse, je n'a pas reussi à trouver les fils dans lequel a été traité cette question. Je ne suis pas doué pour "chercher", je sais

          Est ce que tu as des references la dessus (Site Web) en français ou en anglais, ou si vraiment il y'en a pas alors en arabe (j'ai commencé la reconquista de l'arabe recemment, et j'ai toujours les même diffucultés).

          En te remerciant.

          Commentaire


          • #6
            voila un topic dans lequel j'avais posé des questions du temps ou j'ignoais beaucoup de choses lol

            Après la mort du Prophète (SAWS)

            et ici un thread très riche et très complèt de la periode oumeyade, rédigé par notre ami Harrachi :

            Des Omeyyades

            ps. contrairement à ce que tu crois on en parle

            Commentaire


            • #7
              @far_solitaire : Merci.

              Je vais revenir avec des questions

              Commentaire


              • #8
                si on a le droit de critiquer les sahabahs ?
                Je vais revenir avec des questions
                je te vois venir ...

                Commentaire


                • #9
                  @fgdz : On discute frére (si tu me considére toujours comme frére .

                  Je prépare mes questions

                  Commentaire


                  • #10
                    Tout d'abord qu'est ce que tu entends par "critiquer" si c'est au sens courant c'est à dire porter des jugements de valeur, ici je ne vois pas l'utilité, mais si c'est pour étudier leur parcours leur patrimoine en vue de s'en inspirer et de mieux comprendre notre religion alors là j'y suis favorable.
                    Pour le reste à mon avis personne n'est au-dessus de la critique.
                    quel est le statut d'un "Abou Soufiane", et son fils Mou3awiya
                    ceux-là étaient deux grands compagnons de notre prophete (pssl)
                    pour yazide je sais pas si c'est un compagnon où non, mais si il a une main dans la mort de Hussain alors là, je crois qu'il est cuit.
                    mais ce qu'en font les chiites au sujet des compagnons est franchement outrancier.
                    Ainsi va le monde

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X