Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les personnes qui ne boivent pas d'alcool seraient plus susceptibles de mourir jeunes !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les personnes qui ne boivent pas d'alcool seraient plus susceptibles de mourir jeunes !

    Les personnes qui ne boivent pas d'alcool seraient plus susceptibles de mourir jeunes !
    Une nouvelle étude récemment publiée démontre que les personnes buvant régulièrement sont moins susceptibles de mourir prématurément que les personnes qui ne se sont jamais adonnés à l'alcool. Oui oui, vous avez bien lu: Selon Time, s'abstenir de tout alcool peut conduire à une vie plus courte qu'une consommation régulière -- et modérée d'alcool.

    Surpris? Cette étude pourtant très sérieuse (rien a voir avec d'autres prétendues études ) s'est penchée principalement sur des individus entre 55 et 65 ans, et le a étudiés sur une période de 20 ans - en incluant des variables complexes allant de la situation socio-économique au niveau d'activité physique des sujets.

    Dirigée par le psychologue Charles Holahan de l'Université du Texas à Austin, l'étude a révélé que le taux de mortalité étaient très élevé chez ceux qui n'avaient jamais bu une gorgée Et chez les gros buveurs...Mais qu'il baissait considérablement pour les buveurs modérés ne dépassant pas les trois verres par jour.
    Parmi les 1824 participants, seuls 41% des buveurs modérés sont morts prématurément par rapport à un énorme 69% de non-buveurs. Pendant ce temps, les gros buveurs ont légèrement mieux résisté que les abstinents, avec un taux de mortalité de 60%. (!)

    Malgré les risques accrus pour la cirrhose et plusieurs types de cancer -- pour ne pas mentionner la dépendance, les accidents, sans même parler du nombre incalculable de conneries que l'on peut faire quand on est trop bourré, ceux qui sont bien imbibés sont moins susceptibles de mourir que les personnes qui restent à sec.
    Une explication possible est que l'alcool rend social, l'activité sociale etant essentiele pour maintenir la santé physique et mentale. Il a déjà été prouvé que les non-buveurs présentent plus de signes de dépression que ceux qui fréquentent les tavernes (peut être parce qu'ils ne peuvent ils pas noyer leurs soucis dans l'alcool ?
    D'autres aventages ont été reconnus à la consommation modérée d'alcool, notamment en ce qui concerne la santé cardiaque et la circulation (en particulier le vin rouge, riche en antioxydants)

    Même si il est important de boire de façon responsable, c'est une étude qui mérite qu'on y porte un toast. Santé !
    Demotivateur

  • #2
    Massa el khir ^^

    le taux de mortalité étaient très élevé chez ceux qui n'avaient jamais bu une gorgée
    Une gorgée d'alcool prolongerait la vie !! lol

    Malgré les risques accrus pour la cirrhose et plusieurs types de cancer -- pour ne pas mentionner la dépendance, les accidents, sans même parler du nombre incalculable de conneries que l'on peut faire quand on est trop bourré, ceux qui sont bien imbibés sont moins susceptibles de mourir que les personnes qui restent à sec.
    Il a déjà été prouvé que les non-buveurs présentent plus de signes de dépression que ceux qui fréquentent les tavernes
    La dépression tuerait plus que la cirrhose, cancer, dépendance, accidents, et autres conneries commises sous l'emprise d'alcool !! franchement qui croirait à cela ?
    sachant que les alcooliques sont pour la majorité dépressifs !!
    Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
    La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
    L'amour ne se crie pas, il se prouve.

    Commentaire


    • #3
      Allez, j'ouvre une bouteille
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

      Commentaire


      • #4
        Parmi les 1824 participants, seuls 41% des buveurs modérés sont morts prématurément par rapport à un énorme 69% de non-buveurs. Pendant ce temps, les gros buveurs ont légèrement mieux résisté que les abstinents, avec un taux de mortalité de 60%. (!)
        l’étude a juste recopiés les statistiques de l'association de la prévention routière...
        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

        Commentaire


        • #5
          Je viens de faire un pari sur la première personne qui va intervenir sur ce sujet...et devinez quoi? Bingo.

          Commentaire


          • #6
            Boub s'il s'agit de moi, tu ne penses pas que je m'occupe des affaires religieuses yek ? lol
            Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
            La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
            L'amour ne se crie pas, il se prouve.

            Commentaire


            • #7
              Non. C'est juste que tu n'aimes qu'on nous attaque insidieusement.

              Commentaire


              • #8
                Non, je pense que meme pas, c'est juste que l'article a sonné faux dans ma téte .. qui n'est pas en état en ce moment d'ailleurs oeilfermé
                Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                Commentaire


                • #9
                  Djibouti bira dou9 nekhbet'ha ,Masha djibi m3ak kass atay vide oeilfermé

                  Commentaire


                  • #10
                    Inchallah tefra...

                    Je reste convaincu que la formulation été faite dans un but de faire réagir...Une formulation non orientée aurait donné :"La consommation modérée d'alcool peut prévenir de maladies" ou un truc dans le genre.

                    Commentaire


                    • #11
                      Khroufa,

                      Nti dima khabta...Wech nzidoulek.

                      Commentaire


                      • #12
                        Yazou je ne suis pas en état de boire, je suis déja droguée à la codeine zidili l'alcool wach yeb9a fia

                        Boub tout à fait, c’est dans ce sens là que je voulais rebondir, tu as fait plus simple, et tu as été plus fiable lol
                        Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                        La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                        L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                        Commentaire


                        • #13
                          Hahah boub et Masha ,justement hé viens de me réveiller, j étais mal avec le rhume ,j avais pris un truc mais quand j ai senti que ma tête tournait avec une sensation de sédation ,j ai à peine eu le temps de voir la boite ,je me suis trompée ,je ai pris celui de la nuit ,une vraie bombe atomique ,je ai dormie presque 3 h de sieste lol

                          Commentaire


                          • #14
                            Bessahtak Yazou ^^
                            Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                            La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                            L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                            Commentaire


                            • #15
                              Allah y selemek Masha ,Allah yechfik

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X