Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tiguentourine : Statoil corrige l’annonce de Sonatrach

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tiguentourine : Statoil corrige l’annonce de Sonatrach

    In Amenas | La ‪#‎Sonatrach‬ avait annoncé de manière incorrecte que le train N°3 entrerait de nouveau en service en avril 2016.

    LE TRAIN N°3 AVAIT ÉTÉ SÉRIEUSEMENT ENDOMMAGÉ LORS DE L’ATTAQUE TERRORISTE DE JANVIER 2013 MENÉE PAR « LES SIGNATAIRES PAR LE SANG », ET ÉTAIT À L’ARRÊT DEPUIS. (CRÉDITS : DR)

    Le troisième train de liquéfaction de gaz naturel à la raffinerie d’In Amenas a été réparé et devrait redémarrer bientôt, a annoncé la compagnie pétrolière norvégienne Statoil dans des propos rapportés par le site Natural Gas Europe.

    Le train N°3 avait été sérieusement endommagé lors de l’attaque terroriste de janvier 2013 menée par « Les Signataires par le sang », et était à l’arrêt depuis. Chacun des trois trains a une capacité de production de 3 milliards de m3 par an.
    Lorsque la raffinerie est pleinement opérationnelle, les 9 milliards de m3 produits représenteront 10% de la production annuelle nationale de l’Algérie. « Le train N°3 n’ajoutera pas de production avant que les nouveaux compresseurs soient complétés d’ici la fin de l’année », a déclaré Statoil.

    La Sonatrach avait annoncé de manière incorrecte que le train N°3 entrerait de nouveau en service en avril 2016, souligne Natural Gas Europe, précisant que Statoil avait refusé de commenter l’information à cette occasion-là.

    .tsa-algerie

  • #2
    Et oui... quand l’incompétence se rejoint aux fins de la propagande. Joindre l'utile à l’agréable.

    Commentaire

    Chargement...
    X