Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prendre quelqu'un en auto-stop

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prendre quelqu'un en auto-stop

    Ce matin, j'ai vu un petit jeune qui était entrain de tendre le pouce à un arrêt de bus, j'ai hésité à le faire monter, puis me suis arrêté il avait environ 15 ans...

    Il me dit "merci de vous être arrêter j'ai loupé mon bus ce matin"... il avait un sac d'école, je lui demande où il va... parce que je vais m'arrêter pas loin... le petit bout allait aider son papy dans le champ à côté mais il y a une portion d'autoroute donc il ne peut pas y aller à pied...

    Du coup, Est-ce que vous ça vous arrive de prendre encore des gens en stop ? Là je me suis arrêtée parce que c'était un gamin, mais souvent, je ne m'arrête pas... surtout quand c'est un homme, après tout ce qu'on entend, je m'imagine toujours finir dans un épisode de CRIMES sur NRJ12 ou que Pierre Bellemare raconte ma vie en débutant par "l'histoire que je vais vous raconter bafoue toutes les règles de la morale...":22:


    Et vous ?
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

  • #2
    Tizisweet,

    Comme toi, je prends en stop des écoliers ou des vieilles dames. Sinon, je ne m'arrête pas, même si au fond de moi j'éprouve un sentiment de culpabilité.
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      Confiance

      Pour moi c'est niet, ou alors exceptionellement lordqu'il s'agit d'un homme très âgé ou d'un infirme.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        exactement pareil rosella

        je me dis tjrs "meskin, il a l'air gentil quand même"
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

        Commentaire


        • #5
          Pour moi c'est niet, ou alors exceptionellement lordqu'il s'agit d'un homme très âgé ou d'un infirme.
          J'aurais du préciser en France...en Algérie, avec tout ce qui se passe aussi, si je vois quelqu'un me faire du pouce, j'appuie sur l'accélérateur en lui faisant un doigtoeilfermé
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
          ou âachra fi âaynikom

          Commentaire


          • #6
            si je vois quelqu'un me faire du pouce, j'appuie sur l'accélérateur en lui faisant un doigt
            Méchante Tizisweet
            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #7
              @Tizi

              Ah ! Le contexte est autre alors !

              Chez-nous, il ya trop d'histoires scabreuses à ce sujet pour que tu le fasse de manière systématique...
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Chez-nous, il ya trop d'histoires scabreuses à ce sujet pour que tu le fasse de manière systématique...
                Harrachi,

                Tout à fait. On ne prendrait pas son voisin en stop.
                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                Commentaire


                • #9
                  Personne
                  Ni vieux
                  Ni jeune
                  Blablacar, oui

                  Commentaire


                  • #10
                    Prendre quelqu'un en auto-stop
                    Why not ? c'est en fonctionne de la tête de la personne et de mon délire, j'ai déjà pris des gens en stop et j'ai déjà fait du stop du Most jusqu'à Blida en une journée.
                    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                    Commentaire


                    • #11
                      Méchante Tizisweet
                      ah no ... au bled 2 de mes cousins et un oncle routier on eu affaire à un guet-apens... et comme ils ne se sont jamais laissé faire, 2 ont finit avec une énorme cicatrice (un sur le côté du visage l'autre sur le crâne) et le dernier on lui a planté 4 coups de couteau:22: zaama en panne finalement, tu risques ta peau quoi !
                      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                      ou âachra fi âaynikom

                      Commentaire


                      • #12
                        Prendre quelqu'un en auto-stop
                        très très rarement .
                        il y'a quelques années,j'ai pris en stop un flic tunisien (qui s'est un peu imposé b'el smata) dans une route tunisienne à 1 heure du matin .
                        arrivé dans les routes de campagne vides et sinueuses de Nefza ,j'ai commencé à monter des scénarios dans ma tête en me disant que peut être c'était un faux flic et que ses potes attendent au détour d'un virage,je roulais avec un œil sur la route et l'autre sur sa main en me jurant que si y'a un truc bizzare je fonce sur le tas ou khelliha takhla..
                        au final ,kharjat salamat, le gars était clean .
                        sinon le dernier que j'ai pris en stop, un p'tit jeune, squatteur et un peu louche sur une aire d'autoroute de france ...
                        mais sinon ,ce n'est pas dans mes habitudes ,par les temps qui courent,c'est déconseillé.
                        Dernière modification par xenon, 04 août 2016, 09h37.
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #13
                          Tizisweet,

                          Je comprends. Ici en Algérie, il faut être très prudent. Comme, je l'ai dit plus haut, on se méfie aussi de son voisin.
                          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                          Commentaire


                          • #14
                            Coucou Tizi

                            Moi Tizi
                            j'ai confiance en personne
                            Je prendrais personne
                            même s'il m'arrive des fois de me dire messkina
                            il vente il pleut il neige
                            bon je m'arrête

                            Une petite voix me dis hop hop Fadwa
                            trace ta route:22:
                            Dernière modification par Fadwasoussya, 04 août 2016, 09h50.
                            Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                            Commentaire


                            • #15
                              j'en ai souvent pris mais j'en vois rarement maintenant ,j'ai moi meme fais pas mal de stop (une fois hambourg -strasbourg pour le plus long)les allemands c'est sympa
                              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X