Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les propos racistes après la mort d'un jeune Belge au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les propos racistes après la mort d'un jeune Belge au Maroc

    Belgique: déferlement raciste après la mort d'un adolescent d'origine marocaine

    La mort samedi*d'un jeune Belge d'origine marocaine lors d'un accident de quad durant ses vacances au Maroc a suffi pour provoquer un déferlement de commentaires racistes sur les réseaux sociaux en Belgique.*

    Ramzi Mohammad Kaddouri était*un adolescent âgé de 15 ans domicilié à Genk, dans la province de Limbourg, au nord-est de la Belgique, en région flamande. Il était bénévole pour un mouvement de jeunesse et*décrit comme quelqu'un de "serviable, respectueux", "le cœur sur la main", selon Le Soir*et le site 7 sur 7.





    Est-ce que c'est cela le Flamand type aujourd'hui?"

    A l'origine de ce torrent de haine:*la page Facebook de la Ligue de défense flamande, une*association ultranationaliste. Lundi, elle a publié*un article -supprimé depuis- évoquant le décès du garçon avec ce commentaire: "Est-ce que c'est cela le Flamand type aujourd'hui?" Une étincelle qui a donné*libre cours à toutes les dérives, que nous ne relaierons pas.

    Le parquet d'Anvers*enquêtait déjà sur ce groupuscule après une première plainte déposée l'année dernière. Les signalements qu'il a reçus à la suite des commentaires racistes ont été joints au dossier. Il a fait savoir qu'il y aurait des poursuites.

    "A*vomir"

    Ce déluge de xénophobie a provoqué l'indignation générale. Le ministre flamand de la Culture et des médias a*dénoncé*un "racisme dégueulasse et maladif".
    Dernière modification par Fadwasoussya, 04 août 2016, 10h41.
    Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

  • #2
    allah yarahmou .
    ils ont dis quoi au juste nos amis belges ?
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      a vomir

      C'est quoi un Flament Type
      il aurait pu être de souche flamande
      et mourir de cette manière
      le risque zéro n'existe pas
      même pour un Flament de souche ou Type ou ce que vous vous voulez pffffff



      Allah yarhmo
      Dernière modification par Fadwasoussya, 04 août 2016, 10h43.
      Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

      Commentaire


      • #4
        Salam Xenon

        allah yarahmou .
        ils ont dis quoi au juste nos amis belges ?
        Amine
        quel amis Belges
        Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

        Commentaire


        • #5
          fadwassousya @

          arret tes mensonges, j ai visiter bruxelles l annee derniere ,tu ne peux pas faire 10 metres sans tomber sur un marocain ,ils sont partout. alors arrete de dire qiue ils sont raciste sinon comment expliquer que la belgique est bourree de marocain ?

          Commentaire


          • #6
            arret tes mensonges, j ai visiter bruxelles l annee derniere ,tu ne peux pas faire 10 metres sans tomber sur un marocain ,ils sont partout. alors arrete de dire qiue ils sont raciste sinon comment expliquer que la belgique est bourree de marocain ?
            Ai JE ECRITS OU QUE SE SOIT
            LES BELGES SONT RACISTES
            MAIS BON SANS
            ARRETER D'ÊTRE AGRESSIF SUR CE FORUM
            CALME TOI
            CEST L'ASSOSSIATION ULTRANATIONALISTE FLAMENDE QUE JE POINTE DU DOIGHT



            Ps bravo tu as même pas lu le texte
            et ne me traite jamais de menteuse
            non mais
            Dernière modification par Fadwasoussya, 04 août 2016, 11h44.
            Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

            Commentaire


            • #7
              tu a ecrit


              Belgique: déferlement raciste après la mort d'un adolescent d'origine marocaine


              c est a dire une vague de racisme ,donc tu generalise !!!!!!!!!!!!!!!
              tu accuse toute la belgique avec le mot deferlement.

              Commentaire


              • #8
                Belgique: déferlement raciste après la mort d'un adolescent d'origine marocaine


                c est a dire une vague de racisme ,donc tu generalise !!!!!!!!!!!!!!!
                j'accuse la Belgique
                mes bras m'en tombent
                ça va pas
                j'ai repris le texte
                Après la publication d'une page face book
                ça a choqué plus d'un
                Mais ne me traite mais menteuse
                incroyable
                j'essaye de comprendre
                qu'est ce qu' un Flament Type
                C'est la question que se pose une association Ultranationaliste
                C'est interdit
                si ça s'est pas du racisme
                je sais pas ce que s'est
                Dernière modification par Fadwasoussya, 04 août 2016, 11h27.
                Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                Commentaire


                • #9
                  Qu il repose en paix.

                  Qu on ne se trompe pas de coupables : ultra nationaliste flamand...on ne dit pas belge mais flamand..c est à dire une partie de la Belgique exit les wallons et une partie infime des flamands.
                  Ces extremistes nationalistes pointent les belges issus de l immigration pour tous les maux qui gangrenent la société. Comme tous les partis extremistes d Europe.
                  Always on the sunny side.....

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Freida

                    Qu on ne se trompe pas de coupables : ultra nationaliste flamand...on ne dit pas belge mais flamand..c est à dire une partie de la Belgique exit les wallons et une partie infime des flamands.
                    Ces extremistes nationalistes pointent les belges issus de l immigration pour tous les maux qui gangrenent la société. Comme tous les partis extremistes d Europe.
                    exactement on parle de l'association Utanationaliste
                    mais pas des Belges dans sa majorité
                    bien sur qui ne sont pas racistes
                    Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                    Commentaire


                    • #11
                      traiter quelqun de flamand type n est pas une insulte raciste,je pense que ils ont voulu dire que ce type n a pas la tete de un vrai flamand qui a le teint rose ou pale et les yeux bleux avec des cheveux bonds,dire que c est une insulte raciste c est exagere.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je n'ai pas compris la raison des propos racistes. Que reproche cette association flamande à ce belge d'origine marocaine paix à son ame?
                        Est-ce que lui reproche la manière dont il est mort?

                        Quel le rapport entre la question "quel le flamand type" et la mort de ce jeune homme?
                        Je crois que mon cerveau est en panne car je ne vois pas le lien entre les deux sujets.

                        Commentaire


                        • #13
                          traiter quelqun de flamand type n est pas une insulte raciste,je pense que ils ont voulu dire que ce type n a pas la tete de un vrai flamand qui a le teint rose ou pale et les yeux bleux avec des cheveux bonds,dire que c est une insulte raciste c est exagere.
                          ok d'accord
                          C'est ce que je voulais comprendre
                          bein tu vois tu peux argumenter
                          sans dire à une personne quelle ment
                          dans cette histoire un jeune homme à perdu la vie
                          donc respectons sa memoire par respect pour sa famille
                          Pas besoin de polémique
                          Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Levant

                            Je n'ai pas compris la raison des propos racistes. Que reproche cette association flamande à ce belge d'origine marocaine paix à son ame?
                            Est-ce que lui reproche la manière dont il est mort?

                            Quel le rapport entre la question "quel le flamand type" et la mort de ce jeune homme?
                            Je crois que mon cerveau est en panne car je ne vois pas le lien entre les deux sujets.
                            pareil pour moi Levant@
                            Je comprennais pas pourquoi
                            il y avait besoin de polémiquer
                            sur le décès accidentel de ce jeune Belge au Maroc
                            j'avais fait le lien du fait qu'il a par ses parents
                            des origines Marocaines
                            et je m'interroge sur la question qu'est ce un flamand type
                            posé par une association Ultranationaliste
                            voilà
                            Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                            Commentaire


                            • #15
                              de toute facon ,les partis nationaliste sont exclusif c est a dire ils excluent tout ce qui n est pas de leur ethnie ou de leur communaute.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X