Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des trains de transport de marchandises relieront le port de Béjaïa à la zone logistique de Tixter (Bordj Bou Arrer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des trains de transport de marchandises relieront le port de Béjaïa à la zone logistique de Tixter (Bordj Bou Arrer

    APS
    jeudi 4 août 2016 09:14

    Des trains de transport de marchandises reliant le port de Béjaïa à la zone
    logistique extra portuaire de Tixter (Bordj Bou Arreridj), qui sera inaugurée jeudi, seront mis en circulation progressivement, a indiqué mercredi la SNTF dans un communiqué.

    La mise en exploitation de la zone extra portuaire de Tixter, raccordée au réseau ferré grâce aux efforts de la SNTF et à sa filiale Infrarail, "illustre parfaitement la volonté de l'entreprise portuaire de Béjaïa, appuyée et soutenue par les autorités publiques, de prendre une autre dimension pour le développement de la logistique intégrée et répondre aux attentes des futures clients", note la même source.

    Afin d'assurer une prise en charge complète et rapide des marchandises, la SNTF propose, sur cette nouvelle liaison, de différents services logistiques ferroviaires, routiers et d'entreposage intégrés en complément de l'offre de transport.

    Cette nouvelle liaison ferroviaire offre ainsi "un large choix de solutions répondant à toutes les problématiques de transport et de logistique, notamment en matière de massification des transferts des marchandises, l'inter modalité et multi modalité, permettant l'optimisation des flux de Fret", avance cette compagnie ferroviaire.

    APS

  • #2
    C'est par cette politique que le développement économique connaitra son essor inéluctable.

    Commentaire


    • #3
      Algérie:Mise en exploitation du port sec de Tixter (Bordj Bou Arreridj)
      Maghreb Emergent vendredi 5 août 2016 11:18

      Le port sec de la commune de Tixter (25 km à l’Ouest de Bordj Bou Arreridj) a été mis en exploitation jeudi en présence des autorités locales civiles et militaires.

      Lors de la cérémonie de mise en exploitation de cette nouvelle structure, le directeur régional des Douanes, Mohamed Dahmane, a précisé à l’APS que le port sec, le premier du genre dans la région des Hauts plateaux, constitue également une zone logistique extra portuaire.

      Dans une première phase, a-t-il ajouté, cette zone logistique extra portuaire réceptionnera des convois de marchandises provenant du port de Béjaïa uniquement à travers la voie ferroviaire, soulignant que cette structure concrétisée est inscrite dans le cadre du plan stratégique 2016-2019 visant le rapprochement de l’administration des opérateurs économiques et la facilitation des procédures douanières.

      La zone logistique extra portuaire qui s’étend sur plus de 20 hectares est considérée comme un prolongement au port de Béjaïa. Elle vient de recevoir un premier convoi composé de quinze (15) containers de marchandises.

      Soulignant l’apport de cette zone logistique extra portuaire dans le désengorgement des ports commerciaux de la région, dans la réduction des délais d’attente des navires en rade et également dans la diminution des coûts des opérations commerciales des importateurs et des exportateurs, le directeur régional des Douanes a précisé que cette zone est dotée de toutes les commodités devant lui permettre d’assurer pleinement son rôle.

      De son côté, le directeur général adjoint de l’entreprise portuaire de Bejaïa, Abdelaziz Tazarout, a indiqué que trente (30) jeunes de la localité de Tixter ont suivi une session de formation de trois (3) mois au port de Béjaïa avec l’objectif de créer un premier noyau devant assurer le bon fonctionnement de cette zone logistique extra portuaire laquelle devra proposer prochainement 250 postes d’emplois directs, a-t-on rappelé.

      APS

      Commentaire

      Chargement...
      X