PDA

Voir la version complète : Tuerie de Munich: l'homme qui a insulté le tireur depuis son balcon poursuivi par la justice!

born_hittiste
04/08/2016, 11h46
Le 22 juillet dernier, un jeune Germano-Iranien de 18 ans semait la panique à Munich et faisait 9 morts et 35 blessés en ouvrant le feu dans un McDonald’s. Tout le monde se souvient de cette vidéo du tueur, sur un toit, en train d’échanger quelques mots avec un inconnu. Et bien cette scène pourrait coûter cher à… un Allemand.

Après la tuerie, qui a fait 9 morts et de nombreux blessés, le tireur s’est réfugié sur le toit d’un parking à proximité du centre commercial Olympia, à Munich. Là, il a échangé quelques mots avec un habitant des environs qui, de la terrasse de son balcon, a assisté à la scène.

« Je profitais de mon vendredi soir en buvant une bière lorsque j’ai entendu les tirs. Puis j’ai vu cet homme avec son pistolet. J’ai essayé de l’atteindre en lui balançant ma bouteille de bière, mais j’ai raté », explique l’homme de 57 ans au Bild. « Puis j’ai crié qu’il était fou et idiot, mais lorsqu’il a pointé son arme vers moi, je me suis protégé ».

Cet échange verbal a été filmé par un voisin du bas et avait, ce soir-là, fait le tour de la toile. Mais il pourrait coûter cher puisque durant celui-ci, l’homme de 57 ans a également crié au tueur qu’il était un « branleur » et un « sale étranger ». Conclusion, le voilà poursuivi par le ministère de l’intérieur allemand pour insultes, peut-on lire sur le Nieuwsblad…

sudinfo.

Masha
04/08/2016, 18h25
Donc il est poursuivi pour le "sale étranger" ?? :rolleyes:

Rihpas
04/08/2016, 18h33
la justice a la perfectionoeilfermé

Masha
04/08/2016, 18h33
Rihpas, tu as compris pour quel motif toi ? lol

Frieda
04/08/2016, 18h37
Il peut être attaqué pour insultes, degradations des lieux ( jeter une bouteille).

Bachi
04/08/2016, 18h38
La justice allemande, ma kanech win iguayel ezawech héhéhé

Masha
04/08/2016, 18h39
Lol Bachi

Nessie
04/08/2016, 18h41
L'info est confirmée ?

YSN
04/08/2016, 18h47
l’homme de 57 ans a également crié au tueur qu’il était un « branleur » .....

inculpé pour ''diffamation'' :lol:

Jazabel
04/08/2016, 18h49
celui qui a invectivé Sonboli fait aujourd'hui l'objet d'une plainte pour insultes. L'information a été confirmée par le porte-parole du ministère public de Munich. On ignore à ce stade si Thomas Salbey sera réellement poursuivi en justice.

c est ce qu on peut lire sur la toile

Masha
04/08/2016, 18h49
Bien trouvé YSN :mrgreen:

Nessie
04/08/2016, 18h49
Parce que j'ai vu circuler l'inverse
Que l'homme était plutôt vedette pour avoir discuté avec le tueur

Rihpas
04/08/2016, 18h51
Masha,pour insultes raciales....ça reste un délit,et si c vrai je trouve cela juste,il faut juger tout les actes et délits des uns et des autres

mais c bien que la justice reste clémente quand cette même personne qui a commis un délit essaie de le réparer ,je pense a une histoire de cambrioleur qui avait sauver sa victime suite a un malaise cardiaque....

Masha
04/08/2016, 18h53
Rihpas, donc voilà c'était certainement pour son "sale etranger"

Nessie
04/08/2016, 18h57
http://m.huffpost.com/fr/entry/11164182
Cela circule sur FB

panshir
04/08/2016, 19h07
La marque de la bouteille de bière également poursuivie, pire que le captagon.:)

born_hittiste
04/08/2016, 19h23
les allemands sont tres strictes comme les qataris...

une Néerlandaise condamnée après s'être plainte d'un viol

Doublement victime. Un tribunal du Qatar a condamné ce lundi pour « adultère » une Néerlandaise de 22 ans qui, en vacances dans ce pays du Golfe, avait été arrêtée après avoir voulu porter plainte pour viol.

Sa peine est d'un an de prison avec sursis.

La jeune femme, Laura, qui n'était pas présente à l'audience, va être expulsée du Qatar une fois qu'elle aura payé une amende de 3 000 riyals, soit 732 euros.

Le 14 mars dernier, Laura, originaire d'Utrecht, dans le centre des Pays-Bas, passait quelques jours de vacances au Qatar après avoir séjourné en France pour le mariage d'un ami. Elle s'était rendue dans un hôtel qatari où la consommation d'alcool est autorisée. « Elle est allée danser mais quand elle est revenue à sa table, après la première gorgée de sa boisson, elle s'est rendue compte que quelqu'un avait ajouté quelque chose dans son verre », expliquait la semaine dernière à l'AFP son avocat Brian Lokollo. Après s'être sentie mal, « elle ne se souvient plus de rien jusqu'au matin, quand elle se réveille dans un appartement complètement inconnu et qu'elle réalise, à sa plus grande horreur, qu'elle a été violée ».

La jeune femme est parvenue à s'enfuir. Elle s'est rendue dans un poste de police avec l'intention de déposer plainte mais les policiers ont refusé de la laisser repartir. L'émirat du Qatar, qui applique strictement la charia en matière de droit privé, considère comme adultère « toute relation sexuelle en dehors des liens du mariage », et la jeune femme a été arrêtée et placée en détention.

Pendant des semaines, la famille de Laura n'a rien dit, espérant que le ministère néerlandais des Affaires étrangères parvienne à régler l'affaire dans le secret de la diplomatie. Mais lorsque le procès a eu lieu, sa mère a dit son inquiétude à la presse.

l'inconnu
04/08/2016, 19h39
L'émirat du Qatar, qui applique strictement la charia en matière de droit privé, considère comme adultère « toute relation sexuelle en dehors des liens du mariage », et la jeune femme a été arrêtée et placée en détention.
c’est un viole mais on l'accuse d'adultère! Si c'est le cas alors on y applique pas la charia mais le "charabia" peut être.

Bon retour Born (même avec ces "n'importe quoi").

born_hittiste
04/08/2016, 19h45
Bon retour Born (même avec ces "n'importe quoi").

ahahahahahahaha

bon ! je savais pas que "el 7ala mkhalta"...

Cookies