Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les touristes arabes de plus en plus nombreux en Suisse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les touristes arabes de plus en plus nombreux en Suisse

    http://www.20min.ch/dyim/d55a5e/M600...topelement.jpg

    par Christine Talos - Chaque année, les visiteurs en provenance des pays arabes sont plus nombreux. Et ce sont ceux qui dépensent le plus chez nous.
    Le fait est connu: la branche du tourisme souffre du franc fort, qui dissuade de nombreux touristes à séjourner en Suisse, à l'image des Chinois dont les chiffres ne cessent de reculer. En revanche, un groupe de visiteurs est en forte hausse dans notre pays: ceux en provenance des pays arabes, selon le Tages-Anzeiger.

    Croissance annuelle de 20%

    Le nombre de nuitées attribuées à des touristes des pays du Golfe affiche en effet une croissance annuelle de 20%, relève le Tagi. Sur 20 millions de visiteurs étrangers qui ont dormi dans un hôtel en Suisse l'an dernier, 930'000 venaient d'Arabie Saoudite, du Koweit, de Dubai ou de Bahrein.

    Et le secteur touristique suisse se frotte les mains. Car aucun hôte étranger ne laisse autant d'argent chez nous qu'un touriste arabe. Avec une moyenne de 430 francs par personne et par jour, ils dépensent trois fois plus qu'un Allemand, par exemple. En outre, les visiteurs du Golfe, plutôt jeunes (plus de la moitié sont âgés entre 16 et 35 ans), privilégient le luxe. Deux tiers d'entre eux ont en effet séjourné dans des hôtels 4 ou 5 étoiles.

    Shopping, verdure et effet de mode

    Pourquoi un tel succès? Selon Suisse Tourisme, les visiteurs arabes apprécient chez nous un mélange de différentes choses. D'abord les possibilités de shopping et le choix en marques branchées. Mais aussi notre compréhension envers leurs habitudes alimentaires (pas d'alcool et de porc), la verdure et l'abondance de l'eau. Sans oublier l'effet de mode dû aux familles royales, qui séjournent fréquemment en Suisse.

    La réputation de la Suisse est aussi flatteuse dans les réseaux sociaux, souligne le Tagi. A l'image d'une jeune blogueuse de Dubai, suivie par deux millions de personnes sur Instagram, qui vantes les charges de Dame Helvétie et qui pose par exemple dans une prairie en fleurs, façon Heidi.

    Les femmes ciblées

    Suisse tourisme a bien conscience de cet engouement pour notre pays et ne manque pas les grandes foires aux voyages au Moyen-Orient. A noter que les cibles privilégiées sont les femmes. «Les touristes du Golfe voyagent souvent en famille, et ce sont souvent les femmes qui décident», explique ainsi un porte-parole.

    A noter encore qu'en été, c'est la ville de Zurich qui est la plus visitée en Suisse par les touristes du Golfe. En trois ans, ceux-ci ont doublé. Et cette année, ils sont déjà 34% plus nombreux que l'an dernier. Corollaire: les hôteliers se mettent à cuisiner arabe. A l'image du grand hôtel Dolder qui vient d'engager un chef libanais ou d'autres qui écrivent la carte des menus en arabe également.

    (nxp)

  • #2
    Ce n'est plus la même clientèle, les rentiers ont laissé place aux entrepreneurs, le monde à changé.

    Selon les hôteliers de la rive droite, la clientèle a en effet changé ces dernières années. La majorité des visiteurs des pays du Golfe est aujourd’hui issue de la classe moyenne et non plus des familles royales, comme c’était le cas autrefois. «Nous avons actuellement davantage de familles et de jeunes», relève Marc-Antoine Nissille, président de la Société des hôteliers de Genève. Le forain Frédéric Wetzel abonde: «C’est vrai que nous ne voyons presque plus de gardes du corps.

    source Tribune de Genève
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire

    Chargement...
    X