Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lettre ouverte au président de la république Algérienne et Démocratique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lettre ouverte au président de la république Algérienne et Démocratique

    A Monsieur le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika :
    Nous sommes aujourd’hui en Algérie une situation vers lequel se concentrent diverses préoccupations qui concernent directement nos enfants que viennent nous rappeler quelques événements d’actualité ci-dessous rassemblés,
    Après avoir vécu plus de l'histoire de cas d'enlèvements avec le meurtre, la torture et le viol de nos enfants, pardon les enfants de l'Algérie. Des monstres ont décidé de stopper net cet hymne à la vie. Ils s'en sont pris à Nihal, Chaïma, Abderrahim, Anès, Haroun, Ibrahim et les autres. Les fossoyeurs de l'innocence ont agi froidement, des phénomènes étrangers à notre culture, à notre société jusqu'à ces dernières années les choses se sont aggravés en plus de ça, où est l'enfant enlevé et sépare la tête du corps et le reste est libre pour les chiens errants.

    Monsieur le président de la République
    Ou va l'Algérie! 195 enfants ont été enlevés en 2014 alors que de la période allant de janvier à fin août 2015, 52 autres gamins ont été kidnappés et violés par des criminels selon un bilan rendu public, en octobre 2015, par des spécialistes qui participaient à un forum organisé à Alger par le quotidien Al-Mihwar. Plus de 1000 enlèvements ont été enregistrés depuis une dizaine d'années, Alger occupant la première place du podium, suivie de Sétif et Annaba. Des chiffres à glacer le dos.
    Et pourtant La protection de l'enfance vise à garantir la prise en compte des besoins fondamentaux de l'enfant, à soutenir son développement physique, affectif, intellectuel et social et à préserver sa santé, sa sécurité, sa moralité et son éducation, dans le respect de ses droits, ce qui n'est pas le cas dans notre pays.

    Monsieur le président de la République Algérienne
    vu le danger qui guette nos enfants nous réclamons le rétablissent de la peine de mort et d'aucuns diront que la peine de mort serait le minimum requis pour ces monstres, en oubliant que la mort est exclusivement réservée pour les humains. Hors, ces créatures, ces monstres n'ont rien d'humain pour prétendre à un tel sort et c'est pourquoi nous revendiquons contre ces criminels inhumains et nous revendications sont légitimes :
    1-Nous exigeons la démission du gouvernement monsieur Sellal, qui n'a pas pu gérer les dossiers des enfants enlevés et ceux qui ont été tous tués.
    2-Nous exigeons la démission de ministre de l'intérieur et de la coopération de son système de sécurité et de l'incapacité à intervenir immédiatement dans ces affaires de l'enlèvement d"enfants, en particulier dans l'affaire de la défunte roué.
    3. La dissolution de l'assemblée national, ces parlementaire qui demandent une augmentation de salaire à la fin de leur mandat et dont plus de la moitié n’a aucun diplôme ni n’a fait d’études supérieures, estiment que la somme de 50 millions par mois leur est plus convenable. Un salaire qui fait presque 30 fois le SMIG. De plus les sièges de l’assemblée sont souvent vides c’est à croire que le salaire de député sert d’argent de poche à ces représentants du peuple.
    ou est donc la proposition de loi, a t elle été amendée contre ces monstres sans ni foi ni loi. La peine de mort devrait être pour tous ces meurtriers et ces violeurs d'enfants, comme il est urgent le retrait de l'adoption des associations des droits de l'homme qui n'a pas fait son rôle depuis des années. En ce qui concerne l'enlèvement d'enfants.

    Et lorsqu'on demandera à la fille enterrée vivante-pour quel crime a-t-elle été tuée ? "(Coran,81 ; 8-9)

    Waa Salam Alaykoum
    Dernière modification par wilams, 05 août 2016, 00h45.
    Éclairer les nations encore obscures.

  • #2
    une mobilisations collectives de la société civile est très importante, pour une politique globale cohérente pensée dans l’intérêt supérieur des enfants
    Éclairer les nations encore obscures.

    Commentaire


    • #3
      Il fallait plutôt l'écrire à Said Bouteflika car,son frère,Abdelaziz n'est plus qu'un légume.
      "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
      Miguel de Cervantes.

      Commentaire

      Chargement...
      X