Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelques vérités sur trois siècles de colonialisme turc en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Combien y avait-il de turcs durant les trois siècles de présence ottomane ? turcs de souche, pour préciser ?!
    Suffisamment pour faire une OPA sur le pays et exclure durant trois siècles les gens du coin des arcanes du pouvoir et de la possibilité de reconstituer leur Etat centralisé.
    l’accession à l'élite politique se faisant uniquement sur critères racistes et ethnique de sorte que seuls les individus d'origine Turque (ou ottomane) y étaient acceptés .
    à moindre mesure les kouloughlis avaient droit à quelques privilèges mais dans des limites bien comprises .
    Les algériens ont acceptés cet état de fait que par ce qu'un à un moment de l'histoire, ils n'avaient plus les ressors qu'il fallait pour contrer l'ensemble des menaces externes ou internes, ils ont alors préféré subir l'histoire au lieu de la faire comme ils en avaient l'habitude .
    il aura fallu attendre un certain novembre 1954 pour revoir cette nation se réveiller de sa léthargie .
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #17
      Donc si l'Arabie saoudite te propose la khilafa, t'aurais volontairement leur offrir le pays sur un plat. Ça s'appelle la traîtrise. Et tu sais le sort des traîtres à leur nations à travers l'histoire.
      La Khilafah ne représente pas un pays précis, mais la Oumma toute entière. C’est comme l’Union européenne ou les Etats unis d’Amériques réunis et constitués en s’inspirant du modèle de la Khilafah !
      "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

      Commentaire


      • #18
        La Khilafah ne représente pas un pays précis, mais la Oumma toute entière. C’est comme l’Union européenne ou les Etats unis d’Amériques réunis et constitués en s’inspirant du modèle de la Khilafah !
        Oui mais tu ne réponds pas au monsieur abderahmane .
        Si tu as les possibilités et qu'on te le demande,tu filerais les clés du pays à des étrangers, en l'occurence à un khalif ?l'algérie indubitablement ceserait d'être un Etat et une nation pour ne devenir qu'une simple wilaya dirigé de quelque part d'orient.
        tu accepterais ?
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #19
          En tout cas, à nos jours les Algérois se vantent d’être d’origine Turque

          Cet été j’ai assisté à un mariagedans les hauteurs d’Alger, que les 2 familles ont insisté pour que la cérémonie de la fête soit turque (زواج تركي)
          "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

          Commentaire


          • #20
            Les hurluberlus qui s'invitent opiniâtrement et de façon intempestive à la table de discussion devraient apporter des idées, des contre-arguments et informations solides et avérés, au lieu de faire dans l'humour fade et insipide. Cela, pour les autres internautes, pas pour moi. moi je les ignore. wa in kaan, je préfère qu'ils passent leur chemin et m'ignorent comme moi je le fais à leur encontre.
            Dernière modification par leftissi, 08 août 2016, 17h02.

            Commentaire


            • #21
              c"est toujour les faussaire de l'histoire qui rêve de détruire le sacrifice de nous martyrs
              de quels faussaires on parle ? de quels martyrs tu parles ? apporte des (contre)arguments, développe, défends tes idées au lieu de débiter des formules à l'emporte pièce, sans apporter un plus au débat. . les faussaires sont ceux qui, à défaut d'apporter des documents écrits ou versions laissées par leurs ancêtres, recourent aux mythes, aux contrevérités et aux inventions comme schechnaq, le calendrier et le nouvel an propres à eux, s'approprier des personnages de l'histoire comme hannibal, ibn khaldoun, ibn arabi et ibn rochd.
              Dernière modification par leftissi, 08 août 2016, 17h09.

              Commentaire


              • #22
                En tout cas, à nos jours les Algérois se vantent d’être d’origine Turque
                c'est pas une référence franchement et puis,hormis quelques familles se comptant sur les doigts d'une seule main qui descenderaient de koloughlis ,le reste vient des quatres coins d'algérie ou des populations qui y vivaient avant l'arrivée du corsaire .
                Cet été j’ai assisté à un mariagedans les hauteurs d’Alger, que les 2 familles ont insisté pour que la cérémonie de la fête soit turque (زواج تركي)
                ah oui c'est quoi une cérémonie turque ?comme dans les feuilletons à la mode ya3ni..
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #23
                  Les hurluberlus qui s'invitent opiniâtrement et de façon intempestive à la table de discussion devraient apporter des idées, des contre-arguments et informations solides et avérés, au lieu de faire dans l'humour fade et insipide. Cela, pour les autres internautes, pas pour moi. moi je les ignore. wa in kaan, moi je préfère qu'ils passent leur chemin et m'ignorent comme moi je le fais à leur encontre.
                  on te donnera des détails plus croustillants quand tu arrêteras de regarder l'histoire avec les yeux d'un enfants phénicien de 3 ans...
                  en attendant tu as le loisir de vérifier chez 3ami google la pertinence de ce que j'écris à défaut d'ouvrir des livres sérieux ..
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #24
                    je préfère qu'on m'ignore comme moi j'ignore ces hurluberlus qui n'ont pas de conditions à poser.

                    Commentaire


                    • #25
                      La question centrale et sérieuse est : sur cette terre bénie d’Afrique du nord, note région, durant les trois et demi derniers millénaires, sont passés des influences, des migrations, identités, apports et des contributions exogènes. Toutes ont disparue ou se sont diluées. Sauf l'identité arabe (langue, culture et civilisation) qui s'est enracinée et a fait souche pour l'eternité. Pourquoi ? argumenter au lieu de faire dans l'attaque (personnelle) et l'insulte (dégradante pour son auteur) qui, en fait, dénotent du manque d'arguments et de faiblesse de position. certes, l'Islam a joué un grand rôle. mais il n'est pas le seul, pourquoi il n'a pas joué le même rôle en iran, en turquie, en malaisie, en indonésie, au pakistan ??????? naqech wa 7alel bi hodow w bi row7 7adharya.

                      Commentaire


                      • #26
                        Pour montrer la cruauté et la haine que nourrissaient les ottomans à l’égard des Algériens, un Bey (gouverneur) de Constantine du nom de Chaker au XVIII siècle exigea de ses subordonnés que chaque matin quand il sortait de son palais, il devait voir sur son passage au moins une vingtaine de têtes d’hommes plantés sur des piquets. On racontait qu’il entrait en transe en apercevant un tel spectacle. Il murmurait alors : » c’est tout ce qu’ils méritent ».
                        Une autre histoire qui reste encore vivace dans l’esprit de nombreux Kabyles pour édulcorer la barbarie que pratiquait les Turcs dans la régence d’Alger. Un jour un commandant de janissaire qui devait récolter les impôts, s’arrêta auprès d’un chef de mechta de Kabylie. Ce dernier végétait dans l’indigence; il égorgea alors l’unique poulet de ferme qu’il possédait pour faire honneur à son invité de marque.

                        Ce chef de tribu avait un garçon qui était âgé à peine de cinq, se mit pleurer en voyant le poulet. Sa mère lui donna une cuisse pour le calmer. Et lorsque il présenta le plat de couscous avec le poulet, le commandant des janissaires constata qu’il manquait une cuisse. Il entra dans une terrible colère et demanda où était passée sa « cuisse ».
                        Le pauvre chef de tribu bafouilla quelques instants en tremblant de peur puis finit par avouer la vérité.

                        Le commandant turc exigea qu’on lui ramène sur le champ le garçon et avec rage, il l’écartela en criant : » C’est ainsi que je tue celui qui me désobéit. »…
                        Hussein Dey, le dernier gouverneur d’Alger, en signant la reddition déclara: » Je n’ai que faire de ces vauriens d’Algériens, qu’ils aillent au diable » avant de s’embarquer pour Gênes. Mais il n’omit pas de garantir la sécurité des biens des Ottomans auprès des nouveaux maîtres d’Alger. Drôle d’esprit pour un chef musulman… Et au lieu de combattre, il préféra s’occuper du mariage de sa fille et laisser les soldats du maréchal de Bourmont prendre Alger sans tirer un coup de feu.
                        l'auteur aurait du sourcer les références de son article car ceci est un plagiat .

                        Mr Erdogan oublie peut-être qu’en 1827, les chefs de tribus berbères s’étaient réunis dans un village à l’est d’Alger pour demander par écrit au roi de France Louis Philippe de venir les délivrer de la tyrannie des janissaires turcs et que c’étaient ses ancêtres qui avaient permis la colonisation de l’Algérie par la France à cause de leur lâcheté et surtout de leur cruauté…
                        Manque également la source de ce qu'il avance .
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #27
                          La question centrale et sérieuse est : sur cette terre bénie d’Afrique du nord, note région, durant les trois et demi derniers millénaires, sont passés des influences, des migrations, identités, apports et des contributions exogènes. Toutes ont disparue ou se sont diluées. Sauf l'identité arabe (langue, culture et civilisation) qui s'est enracinée et a fait souche pour l'eternité.
                          quand l’hypothèse de départ est fausse,la conclusion à l'arrivée ne peut être que fausse également.
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #28
                            Parceque tu t'adresse pas à des T'haa'hna comme vous.
                            droit de réponse: y a pas plus t**** que toi.
                            Faut pas la prendre comme insulte. Faut juste l'assumer.

                            Mot Tahhane en algerien à quelques variétés, mais en grosso modo, veut dire un homme soumis, sans virilité, accepte d'être dirigé par les autres, tout à fait le contraire d'un homme libre, qui veut être maître de son destin, maître sur ses terre. Un tahhane c'est comme celui qui voit sa femme (ou dans notre cas de figure sa terre), violee, spoliée, et lui du haut de sa colline, applaudi à haute voix merci mes héros. Diffcile pour un tahhane de concevoir le mot liberté, honneur, il les remplace par servilité, soumission et traîtrise.

                            Envoyé par post13
                            Combien y avait-il de turcs durant les trois siècles de présence ottomane ? turcs de souche, pour préciser ?! pas plus de 500. le reste, à peu près 5000 étaient des janissaires albanais, originaires des balkans ou d'anatolie.

                            ...........................
                            Blabla blabla blabla

                            ................

                            Alors, qui étaient les colons ? qui étaient hôtes bienvenus ?

                            les colons sont partis avec leur regne et les hotes bienvenus sont restés et ont fait souche jusqu'à la fin des temps.
                            Tout ça pour dire, tout le monde a droit de cité dans ma maison, et ont même droit d'en faire un bordel.....sauf.......les méchants français. On a compri mr le lobotomisé

                            Commentaire


                            • #29
                              quand l’hypothèse de départ est fausse,la conclusion à l'arrivée ne peut être que fausse également.
                              Alors, laisse tomber et passe à autre chose, c'est ç'que tu as de mieux à faire.

                              Commentaire


                              • #30
                                ah oui c'est quoi une cérémonie turque ?comme dans les feuilletons à la mode ya3ni.
                                Non pas comme le feuillons laïc « Dar el harim », mais ceux avec de la belle musique animés par El hadj Al Anka, Amar Ezzahi, Bourdib…

                                "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X