Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelques vérités sur trois siècles de colonialisme turc en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    d’être d’origine Turque

    Cet été j’ai assisté à un mariagedans les hauteurs d’Alger, que les 2 familles ont insisté pour que la cérémonie de la fête soit turque (زواج تركي)
    La je suis bouche béé devant devant ton argument de pacotille. Ça y est, on a repéré deux familles à Alger qui se vantent d'être d'origine turque, c'est un argument largement solide pour accepter la khilafa ottomane à partir de Istanbul.

    Ya kho à ta place je mettrais plus les pieds sur ce forum, tellement ridicule

    Commentaire


    • #32
      La je suis bouche béé devant devant ton argument de pacotille. Ça y est, on a repéré deux familles à Alger qui se vantent d'être d'origine turque, c'est un argument largement solide pour accepter la khilafa ottomane à partir de Istanbul.

      Ya kho à ta place je mettrais plus les pieds sur ce forum, tellement ridicule
      mais enta 3djouza . 3ali stp chwiya el moustawa
      "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

      Commentaire


      • #33
        Je reformule ma question à ceux qui disent que la khilafa ottomane est acceptable. En avançant que les ottomans ont aidé les algériens contre les espagnoles( la aussi y a beaucoup de mensonges et les algériens n'ont pas invité l'empire ottoman comme l'histoire officielle le suggère), donc selon cette logique, la Tunisie et surtout le Maroc nous ont beaucoup aidé contre les français, auriez vous acceptez, après l'indépendance, que vous soyez dirigé par le sultan Amir El mou minime marocain??

        Commentaire


        • #34
          Je reformule ma question à ceux qui disent que la khilafa ottomane...
          Pour la précision, il n'y a jamais eu de khilafah ottomane, mais un Etat Ottoman qui avait assuré en dernier la Khilafah musulmane ! alors cesse de nous inventer des histoires coloniales françaises, comme ceux de "l'occupation turque"...
          "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

          Commentaire


          • #35
            Alors, laisse tomber et passe à autre chose, c'est ç'que tu as de mieux à faire.
            évidemment que je vais passer à autre choses,par ce que de une, Hamdoullilah,j'ai mieux à faire,et de deux je ne suis pas comme toi un parano de l'identitaire qui passe sa life à n'intervenir sur ce forum que sur des sujets traitants des Berbères et des Arabes en version moussalssel massri....
            parfois alors,je prends sur moi et je fais oeuvre utile en te recadrant un peu quand tu dépasse ton Quota d'âneries autorisé.
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #36
              évidemment que je vais passer à autre choses,par ce que de une, Hamdoullilah,j'ai mieux à faire,et de deux je ne suis pas comme toi un parano de l'identitaire qui passe sa life à n'intervenir sur ce forum que sur des sujets traitants des Berbères et des Arabes en version moussalssel massri....
              parfois alors,je prends sur moi et je fais oeuvre utile en te recadrant un peu quand tu dépasse ton Quota d'âneries autorisé.
              Alors toi tu es qui, le Don Quichote du forum ?!
              "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

              Commentaire


              • #37
                Le grand malheur de l'Algérie avant sa colonisation par les français, est qu'elle était sous l'emprise des batards ottoman, qui ont livré un pays dont le peuple était livré à lui même, sur un plat aux français, laissant un pseudo pays derrière eux ne sachant quoi faire ou comment défendre, ce peuple qui était banni des fonctions de l'armée, si on peut l'appeler armee, mais juste des milices de batards de janissaires qui assuraient la collecte des impôts, bani aussi de l'administration, mais remplacé par une sorte de renegats et bandits étrangers nommes à partir d'Istanbul. L'ironie de l'histoire, le Dey hocine, après invasion française, a pris sa famille, or, harem et allait demander refuge chez les français. Les français l'ont refusé comme un Kelb mais a finalement à trouvé refuge en Italie.

                À part leur méthodes de terreur, traire le peuple Algérien avec le kharadj(impôts), en quoi cette présence ottomane a été bénéfique pour l'Algérie, à n'importe quel niveau! Architecture, art, sciences..... Rien Walou, Nada a part le banditisme, la piraterie, et les marchés d'esclaves, et traire le petit peuple avec leur kharaj

                Commentaire


                • #38
                  la théorie farfelue de la dilution dans la masse.

                  Nos hurluberlus nous présentent une (leur) théorie psycho-sociologique de l'histoire farfelue, fallacieuse et loufoque qui ne s'est vérifiée nul part dans le temps et dans l'espace: ils nous disent que puisque les premiers habitants de l’Afrique du nord sont les berbères (ce qui est faux, d'ailleurs. et je l'ai souligné en parlant de populations négroïdes venues de somalie il y a des centaines de milliers d'années, et donc que les berberes eux-mêmes sont d'origines, de provenances et de chronologie d'arrivée différentes), donc tous les apports, toutes les contributions, toutes les influences, tous les bouleversements, métissages, croisements, fusions, migrations et apports humains de ces trois et demi derniers millénaires doivent, impérativement (selon la théorie de nos hurluberlus), se diluer, se dissoudre et disparaitre dans la masse autochtone comme un oued se dilue et disparait dans l'océan. dans ce cas, pourquoi les berberes ne se sont pas dilués dans les population négroïdes, premiers habitants l’Afrique du nord (des preuves et des indices existent) ? pourquoi leur théorie loufoque ne s'est pas vérifiée en anatolie avec les turcs venus du très lointain turkmenistan aux confins de la chine d'aujourd'hui, il y a près de 8 siècles ? pourquoi elle ne s'est pas vérifié en amérique depuis les 5 derniers siècles ? pourquoi elle ne s'est pas vérifiée avec les francs venus de germanie en pays gaulois il y a à peine 15 siècles ? pourquoi elle ne s'est pas vérifiée, leur théorie à la noix, en grande bretagne avec les angles et les saxons venus de germanie, il y a à peine 16 siècles ? pourquoi ces angles et ces saxons ne se sont pas dilués dans les celtes qui les ont précédés ? et des exemples pareils, on peut en trouver des centaines dans l'Histoire humaine. alors messieurs les hurluberlus, votre théorie à la noix, enfermez-la dans votre tiroir et cherchez-en autre chose.
                  Dernière modification par leftissi, 08 août 2016, 18h14.

                  Commentaire


                  • #39
                    @ Gengerman

                    a7tarem rou7ek chwiya, quand tu t'adresses à des hommes et des femmes respectables de ce forum
                    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                    Commentaire


                    • #40
                      qui passe sa life à n'intervenir sur ce forum que sur des sujets traitants des Berbères et des Arabes en version moussalssel massri..
                      c'est ma vie privée et tu n'es ni doublure de la modération ni censeur dans ce forum. je n'ai pas de compte à te rendre.

                      Commentaire


                      • #41
                        @ leftissi

                        Tous les livres d'histoires que Gengerman et ses semblables font référence, avaient tous été ecrits et publiés à la va vite et sans bases historiques, par des colons dans des mess et casernes, à partir de 1830 !

                        "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                        Commentaire


                        • #42
                          @ leftissi

                          Tous les livres d'histoires que Gengerman et ses semblables font référence, avaient tous été ecrits et publiés à la va vite et sans bases historiques, par des colons dans des mess et casernes, à partir de 1830 !
                          Salem abdelrahmane
                          ces gens-là, comme on peut aisément le constater, recourent à l'insulte, l'invective et les attaques personnelles à défaut d'apporter des (contre)arguments, des idées, des faits probants et solides. l'insulte et les attaques personnelles du genre que tu peux lire plus haut, leur arme de prédilection, dénotent leur faiblesse et l'inanité de leurs arguments, et surtout....et surtout ces insultes et attaques sont dégradantes pour leurs auteurs en premier lieu.

                          Commentaire


                          • #43
                            Alors toi tu es qui, le Don Quichote du forum ?!
                            Tiens,je n'y avais jamais pensé abderahmane ,tu m'épate sur ce coup là, mais maintenant que tu m'en parle,j'me trouve effectivement quelques similitudes avec notre célèbre chevalier ibére...démasquer l'imposture de la mythologie khouza3bal3esque ..
                            Dernière modification par xenon, 08 août 2016, 18h45.
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #44
                              Ces gens-là nous disent souvent, quand l'occasion se présente à eux, qu'en Afrique du nord, il n y a pas d'arabes, s'il y en a, ils ne peuvent être que <10%. "et çui qui dit le contraire on va lui faire la peau".. "ici, il n'y a que des berberes et des (minorités) résidus berberisés" (sic). les arabophones qui forment plus de 85% de la population ne sont pas des arabes, ce sont des arabophones (clament-ils, menaçants), ce sont des berberes qui s'ignorent ou des renégats qui renient leurs ancêtres et leurs origines (décrètent-ils, désinvoltes). A tel point qu'on peut se retrouver avec des aberrations du genre des arabophones depuis le ventre de leurs mères et de l'éducation de leur premier milieu familial et social, mais berberes malgré eux (pour nos hurluberlus) qui ne parlent pas un traitre mot de berbere. et d'autre part, on peut retrouver des gens qui te disent qu'ils sont berberes jusqu'aux os et la moelle, qui défendent leur identité (et ce sont justement ces gens qui nous tiennent le discours plus haut) mais qui ne peuvent tenir une conversation de plus de 15 secondes en berbere. pire encore, qui ne savent même pas rendre le salut en berbere. voilà où nous réduisent ces gens, qui se mêlent même de nos gouts et couleurs et nos préférences d'intervention sur ce forum.

                              Pitoyable ! c'est tous ce que je trouve à leur dire.

                              Commentaire


                              • #45
                                ace: ils nous disent que puisque les premiers habitants de l’Afrique du nord sont les berbères (ce qui est faux, d'ailleurs. et je l'ai souligné en parlant de populations négroïdes venues de somalie il y a des centaines de milliers d'années,
                                Lol et ré lol. Quand on a plus d'argument on passe aux HS. Tu abordes un domaine que tu maîtrise point. Peux nous expliquer un peu plus, des populations negroides venu de Somalie, avec sources de tes références et publications stp. Then we take it from there.

                                ), donc tous les apports, toutes les contributions, toutes les influences, tous les bouleversements, métissages, croisements, fusions, migrations et apports humains de ces trois et demi derniers millénaires doivent, impérativement (selon la théorie de nos hurluberlus), se diluer, se dissoudre et disparaitre dans la masse autochtone comme un oued se dilue et disparait dans l'océan.
                                Suivant cette logique, pourquoi pas inviter d'autres peuples, d'autres puissances, leur léguer l'administration du pays, l'armée, les richesse ..etc... Comme ça on aura d'autres métissages... Wella lala.


                                pourquoi elle ne s'est pas vérifiée, leur théorie à la noix, en grande bretagne avec les angles et les saxons venus de germanie, il y a à peine 16 siècles ? pourquoi ces angles et ces saxons ne se sont pas dilués dans les celtes qui les ont précédés ? et des exemples pareils, on peut en trouver des centaines dans l'Histoire humaine. alors messieurs les hurluberlus, votre théorie à la noix, enfermez-la dans votre tiroir et cherchez-en autre chose
                                Admettant avec toutes les approximations abbérantes enonces, pourquoi je devrais faire comme les angles les celtes etc.... Complexe opprimé.

                                Mais on sait ton complexe ici c'est juste d'être anti berbère, anti kabyle ...etc...
                                Tu sais admettant je suis d'origine vandale, la différence entre toi et moi c'est que moi j ai un NIF pour cette terre, toi et tes semblables, peut importe vos origines, voulaient l'offrir au plus offrant.
                                Dernière modification par Gingerman, 08 août 2016, 19h19.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X