Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelques vérités sur trois siècles de colonialisme turc en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Gengerman

    a7tarem rou7ek chwiya, quand tu t'adresses à des hommes et des femmes respectables de ce forum
    Ou t as vu que j'ai pas respecté les hommes et les femmes ici?

    La vérité blesse hein

    Commentaire


    • #47
      Peux nous expliquer un peu plus, des populations negroides venu de Somalie, avec sources de tes références et publications stp
      je ne suis pas ton obligé, je le ferais peut-être quand tu seras poli et respectueux des règles du débat. en attendant il y a monsieur Google.

      Commentaire


      • #48
        Admettant avec toutes les approximations abbérantes enonces, pourquoi je devrais faire comme les angles les celtes etc.... Complexe opprimé.
        ignare! personne ne te demande de faire ou ne pas faire. c'est une vérité historique et sociologique vérifiée en tout temps et en tous lieu ya jahel. c'est à toi de nous donner l'exemple d'un cas où elle ne s'est pas vérifiée.

        Commentaire


        • #49
          Tu sais admettant je suis d'origine vandale, la différence entre toi et moi c'est que moi j ai un NIF pour cette terre, toi et tes semblables, peut importe vos origines, voulaient l'offrir au plus offrant.
          A qui je l'ai offert ya ghafel ?! ce pays est le mien autant qu'il est le tien, mes ancêtres l'ont défendu et sont présents sur cette terre, pour certains depuis plus de 3000 ans, pour d'autres depuis 14 siècles, pour d'autres depuis plus de 1000 ans et d'autres depuis plus de 5 siècles (les réfugiés andalous). au lieu de parler à tort et à travers comme ton autre hurluberlu, toi qui prétends que ce pays est à toi tous seul et que tous doit revenir et se diluer en toi, tu devrais nous dire dans quel cas votre théorie à la noix que j'ai signalée plus haut, s'est vérifiée.
          Dernière modification par leftissi, 08 août 2016, 20h17.

          Commentaire


          • #50
            Tiens,je n'y avais jamais pensé abderahmane ,tu m'épate sur ce coup là, mais maintenant que tu m'en parle,j'me trouve effectivement quelques similitudes avec notre célèbre chevalier ibére...démasquer l'imposture de la mythologie khouza3bal3esque ..
            Sauf que Xenon, tu oublies que c’est un schizophrène qui croit qu'il détient toute la vérité et le Savoir, et qu'il est au nom du roi, en droit d’embêter les autres parcequ’il les trouve dans son imagination, des êtres sauvages sans culture et sans civilisation !
            "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

            Commentaire


            • #51
              @ leftissi

              A propos des"réfugiés andalous", l'Histoire nous rapporte que se sont en majorité des Berbères sinon tous, qui sont revenus au pays, parcequ'ils avaient refusé de se Christianiser après la chute de l’Andalousie musulmane en 1492.
              "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

              Commentaire


              • #52
                je ne suis pas ton obligé, je le ferais peut-être quand tu seras poli et respectueux des règles du débat. en attendant il y a monsieur Google.
                On attends.

                ignare! personne ne te demande de faire ou ne pas faire. c'est une vérité historique et sociologique vérifiée en tout temps et en tous lieu ya jahel. c'est à toi de nous donner l'exemple d'un cas où elle ne s'est pas vérifiée.
                Le mouvement de l'indépendance du siècle passé en Afrique et en Asie, tout les colonisateurs ont rebroussé chemin, charle martel, elisabethe la catholique....etc

                Mais comme un mal intentionné tu veux induire en erreur le mouvement migratoire avec colonisations qui sont deux choses différentes. Par exemple aujourd'hui les syriens qui migrent vers l'Allemagne n'ont qu'à s'intégrer dans la société allemande et respecter le pays hôte, dans deux trois quatre générations ils seront des allemands, mais s'ils veulent introduire la charia ou faire de l'Allemagne une wilaya du pays du levant la tu sauras là réactions des allemands.

                A qui je l'ai offert ya ghafel ?! ce pays est le mien autant qu'il est le tien, mes ancêtres l'ont défendu et sont présents sur cette terre, pour certains depuis plus de 3000 ans, pour d'autres depuis 14 siècles, pour d'autres depuis plus de 1000 ans et d'autres depuis plus de 5 siècles (les réfugiés andalous). au lieu de parler à tort et à travers comme ton autre hurluberlu, toi qui prétends que ce pays est à toi tous seul et que tous doit revenir et se diluer en toi, tu devrais nous dire dans quel cas votre théorie à la noix que j'ai signalée plus haut, s'est vérifiée.
                Une partie de la réponse déjà en haut. Si tu prétends aimer ton pays t'aurais pas défendu bec et angle une présence et administration étrangère importe clé en main sur ton sol et exploiter tes ancêtres comme la me**e.

                Commentaire


                • #53
                  A propos des"réfugiés andalous", l'Histoire nous rapporte que se sont en majorité des Berbères
                  non, je ne suis pas d'accord. l'histoire nous apprend qu’après la conquête de l'espagne, il n'y a pas eu de déferlement de populations ni à partir de l'orient, ni à partir du magreb. seuls des missionnés envoyés par le calife de damas ou de baghdad (avec leurs familles, bien sûr), des fonctionnaires, cadis, lettrés, des philosophes, des puisatiers, des horticulteurs, des poètes, des architectes, des artistes venus en majorité de damas ou de baghdad. s'ils étaient en majorité berberes partis en andalousie et revenus d'andalousie, pourquoi ils n'ont pas berberisé l'andalousie ? je ne dis pas çà par esprit anti-berbere, mais pour répondre aux berberistes falsificateurs qui prétendent que la civilisation musulmane en espagne a été faites par les berberes et il y en a même qui ont fait des séminaires et colloques scientifiques en europe sur "la contribution des berberes à l'histoire et la civilisation d'andalousie", bien sûr avec l'arrière pensée habituelle de discréditer le rôle et l'apport des arabes à la civilisation arabe musulmane. et moi, j'aime bien leur damer le pion à ces falsificateurs malintentionnés. donc tous ces réfugiés sont des andalous arabophones venus en Algérie et se sont immergés dans la réalité linguistique, culturelle et civlisationnelle algérienne.

                  Commentaire


                  • #54
                    Erdogan est un gros malin grâce aux archives que la Turquie possède, il négocie avec l'Europe et la France pour tirer des avantages sur le silence de la colonisation de l'Algérie par les ottomans et les français. La Syrie subit le même sort que l'Algérie, les méthodes employées sont les mêmes pour spolier un peuple de ses richesses. Aux algériens d'en tirer les leçons pour ne pas donner le bâton pour qu'ils recommencent.
                    malheureusement certain en vendu leur âme au diable au nom de la religion ils ont devenu des traître ....ils ont aucun respect a nous martyr allah yarhamhoum
                    dz(0000/1111)dz

                    Commentaire


                    • #55
                      Par exemple aujourd'hui les syriens qui migrent vers l'Allemagne n'ont qu'à s'intégrer dans la société allemande et respecter le pays hôte, dans deux trois quatre générations ils seront des allemands, mais s'ils veulent introduire la charia ou faire de l'Allemagne une wilaya du pays du levant la tu sauras là réactions des allemands.
                      oui mais les arabes ont dominé (sans partage) linguistiquement, culturellement et civilisationnellement pendant 14 siècles. leur langue est la langue véhiculaire en Afrique du nord depuis bientôt 14 siècles. 14 siècles, pas 14 ans, pas 140 ans. leur culture est la culture dominante aussi et a fortement et grandement influencé la culture locale. alors à toi de m'expliquer pourquoi, l'Islam n'a pas arabisé l'iran, la turquie, le pakistan, l'indonéisie, l'afghanistan, l'inde. et pourquoi des pays comme ceux d’Afrique du nord se sont arabisés. l'Islam a joué un certain rôle au départ, pas exclusivement, il y a d'autres facteurs que tu dois trouver et nous exposer.si tu en es incapable, je peux le faire à ta place, à condition que tu sois sage et poli.

                      Alors, l'ami, tu es naïf, vraiment naïf, très naïf de comparer ce qu'ont trouvé les réfugies syriens en allemagne en 2016 avec ce qu'on trouvé les arabes en Afrique du nord au 7° siècle.
                      Dernière modification par leftissi, 08 août 2016, 23h48.

                      Commentaire


                      • #56
                        @ leftissi

                        Les laïcs et les détracteurs occidentaux et leurs lèches bottes occidentalisés, ne sont pas contre la race arabe qui compte parmi elle les Abou Djahl et Co, mais plutôt contre la langue arabe en tant que langue du Coran qui avait fait de nous les maîtres du monde. Il ne sont aussi pas pour "l'enrichissement" de la langue berbère qui la considère imparfaite par l'introduction de mots français, avec l’élaboration de dictionnaires douteux juste après 1830, mais plutôt pour le soutien des Berbéristes, question de diviser pour régner.

                        A aucun moment de notre histoire d'avant 1830, ce problème de langue ne s'est posé. Nos aïeux avaient accepté la langue arabe et la respectée, pour l'utiliser dans les sciences et les correspondances administratives et privées.
                        "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                        Commentaire


                        • #57
                          Les laïcs et les détracteurs occidentaux et leurs lèches bottes occidentalisés, ne sont pas contre la race arabe qui compte parmi elle les Abou Djahl et Co, mais plutôt contre la langue arabe en tant que langue du Coran
                          que ce soit ceux de l’intérieur ou de l’extérieur, ils sont tous contre tout ce qui est Arabe, de près ou de loin (langue, religion, histoire, identité, culture, civilisation, noms, prénoms, politique, causes, ...). ils se solidarisent entre eux par le principe de "l’ennemi de mon ennemi est mon ami".

                          ps: moi je fais une grande différence et une nuance entre berberiste et berbère, comme je fais le tri entre arabe et baathiste, entre musulman et islamiste djihadiste, entre nazi et germanique, entre américain et impérialiste yankee, entre juif et sioniste.

                          ps: donc à travers mes interventions, cher ami, je vise les berberistes haineux, arabophobes, islamophobes, sectaristes et chauvins, je ne suis pas anti-berbere, moi qui revendique la paternité de l'expression "arabes et berberes deux frères siamois en Algérie.
                          Dernière modification par leftissi, 08 août 2016, 21h40.

                          Commentaire


                          • #58
                            s fonctionnaires, cadis, lettrés, des philosophes, des puisatiers, des horticulteurs, des poètes, des architectes, des artistes venus en majorité de damas ou de baghdad. s'ils étaient en majorité berberes partis en andalousie
                            Lol on dirait l'expédition de Napoléon en Égypte. Et pourquoi tout ces architectes n'ont rien bâti à Bagdad où Damas, lol et rappelle moi encore ils ont bâti quoi en ton Andalousie? Quelques mosquées Et les savants étaient arabes ? Des noms SVP

                            rellement et civilisationnellement pendant 14 siècles. leur langue est la langue véhiculaire en Afrique du nord depuis bientôt 14 siècles. 14 siècles, pas 14 ans, pas 140 ans. leur culture est la culture dominante aussi et a fortement et grand
                            Andek civilisation durant 14 siècles lol

                            Alors, l'ami, tu es naïf, vraiment naïf, très naïf de comparer ce qu'on trouvé les réfugies syriens en allemagne en 2016 avec ce qu'on trouvé les arabes en Afrique du nord au 7° siècle.
                            Attends ils ont ramenés quoi tes bédouins sur leur chevaux en 7 siècle?? Hahaha encore dès architectes, ingénieurs de grandes écoles ...etc

                            A force de me répéter: ici quelques réponses au fil de cette discussion
                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...9&postcount=61

                            Commentaire


                            • #59
                              ps: moi je fais une grande différence et une nuance entre berberiste et berbère, comme je fais le tri entre arabe et baathiste, entre musulman et islamiste djihadiste, entre nazi et germanique, entre américain et impérialiste yankee, entre juif et sioniste.

                              ps: donc à travers mes interventions, cher ami, je vise les berberistes haineux, arabophobes, islamophobes, sectaristes et chauvins, je ne suis pas anti-berbere, moi qui revendique la paternité de l'expression "arabes et berberes deux frères siamois en Algérie.
                              Encore comme chaque discussion sur forum t'es obsédé par berbère, Kabyle, supériorité arabe.... Un vrai khoroto du parti baath, enfin même les baathiste était plus respectueux et pieds sur terre.

                              Pour ton info sans le sacrifice des kabyle et chaouia, les traîtres coulerais de baux jour dans l'Algérie française aujourd'hui.

                              Commentaire


                              • #60
                                @ leftissi

                                (langue, religion, histoire, identité, culture, civilisation, noms, prénoms, politique, causes, ...)
                                Lorsqu'ils sont abordés dans leur contexte islamique, pour la précision. Sinon, il y a des Arabes et des Arabisants fortement chouchoutés et financés par ces mêmes détracteurs occidentaux, surtout Français d’idéologie sioniste !
                                "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X