Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Souad Douibi, artiste peintre, dans les rues d'Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Souad Douibi, artiste peintre, dans les rues d'Alger

    Sur elle, sur ses vêtements il y a écrit "Femme", tout au long de son itinéraire avant-hier à Alger-Centre elle a écrit le mot "Femme".

    Une "oeuvre d'art éphémère" ( sa sortie, sa tenue, son itinéraire, ses mises en scène) avait pour but d'amener le débat sur la question de la place de la femme dans la rue algérienne et du traitement réservé à cette dernière par la société.

    Cette oeuvre, a suscité des débats contradictoires sur les réseaux sociaux, entre ceux qui soutiennent "l'oeuvre" et ses détracteurs.

    Perso, je dis BRAVO SOUAD, et merci de ramener l'art dans nos rues !

    Chapeau l'artiste !!

    J'adore

















    Source : Page FB de "Journal El Bilad"



    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    Initiative à saluer

    La rue algérienne, largement phallocratique, a besoin de quelques petits électrochocs alimentés à la "soft power" de ce type !
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire


    • #3
      A voir les regards des passants, ses détracteurs doivent être bien nombreux. Chapeau à l'artiste, une initiative original: .. un seul mot pour refaire le monde ...

      Un seul mot m'a fait pensé au seigneur des anneaux, version modifié

      In the Land of Mordor where the Shadows lie.
      One Word to rule them all, One Word to find them,
      One Word to bring them all and in the darkness bind them

      Commentaire


      • #4
        M'wachma ga3 yawwww ..

        Y'en a qui ont une drôle de manière d'exprimer leur ART ..

        Faut faire attention aussi, ça insite les gamins à écrire sur les murs..

        J'étais choquée de lire femme sur les poubelles ..

        C'est juste mon avis .. Je suis dans le domaine ..
        PEACE

        Commentaire


        • #5
          Elle a tous mes soutiens.
          Des rue sales et délabrés, des gens peu indulgents envers l'artiste.
          Merci pour ces photos.
          F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

          Commentaire


          • #6
            J'adore ce genre d'artiste !...

            J'ai quand même peur pour cette fille.

            Commentaire


            • #7
              Elle est formidable - peut-on la toucher ?

              Commentaire


              • #8
                Une autre oeuvre



                Salut Bachi



                ../..
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #9
                  La toucher ? Pourquoi

                  Anyway.

                  Le mot qu'elle dessine, est à 50% banis de la société, d'où sa symbolique.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'avoue que je ne suis pas très impressionné par ce travail de l'artiste Souad Douibi. Ecrire le mot "femme" un peu partout ne me semble pas particulièrement artistique!

                    En matière d'art de rue, je suis plutôt fan du style du célèbre artiste anglais Banksy (voir photos ci-dessous).





                    Commentaire


                    • #11
                      Bravo l'artiste, j adore les tatoo sur ses jambes
                      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut L'Impré...

                        Oui, Ginger, notre société est si phallocratique et violente envers les femmes.

                        Celles qui sortent du rang sont mises à l'index et parfois agressées.

                        Commentaire


                        • #13
                          hello Miss l imprev :

                          mes préférées :



                          Commentaire


                          • #14
                            Allah ghaleb y a bachi. La misogynie on se biberonne avec et elle grandi avec nous. A l'école, la mosquée, la maison... Une fois adulte, difficile de s'en débarrasser ou de même s'en apercevoir. Ce devient culturel et partie prenante du notre quotidien.

                            Commentaire


                            • #15
                              La toucher ? Pourquoi
                              Pour lui envoyer un message et lui dire que ce qu'elle fait est un art qui me va droit au cœur, lui rappeler qu'elle est jolie, que son métier est extraordinairement joli, qu'elle es une artiste accomplie, que je suis fan et je l'admire

                              J'irai jusqu'à l'encenser de mots que j'inventerai, des mots qui n'existent nul part ailleurs, mais qui n'existent dans ma tête , voilà pourquoi, j'ai envie de la contacter -

                              Satisfait ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X