Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le papier toilette, un produit dangereux pour votre santé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le papier toilette, un produit dangereux pour votre santé

    Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi la plupart des papiers toilette sont rose ? Sachez que ce choix de couleur est tout sauf anodin ! C'est une question de marketing. Initialement gris, c'est à partir des années 1960 que les rouleaux de papiers WC commencent à prendre quelques couleurs. Et c'est le rose qui prend le dessus sur le marché ! Un choix de couleur pas si anodin Si le papier toilette rose envahit le marché ce n'est pas pour rien. Le rose est associé à la douceur et se rapproche de la couleur de notre peau. Inconsciemment, nous sommes donc tentés d'utiliser et d'acheter un papier rose. Le papier toilette blanc a lui aussi commencé à gagner du terrain sur le marché. Pourquoi ? Cette couleur est associée à la notion de pureté, ce qui tente davantage les potentiels consommateurs d'acheter le papier.

    S'il y a bien un objet du quotidien dont on ne se serait jamais méfié, c'est bien lui. Pourtant, même le papier toilette peut être dangereux pour votre santé... Coloré et parfumé, le papier toilette est l'un de nos objets quotidiens qu'on utilise le plus. Malheureusement, très peu de gens savent qu'il peut s'avérer dangereux. Un danger méconnu Dès 1987, la Food and Drug Administration (Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux) interdisait l'utilisation de certaines couleurs et de senteurs dans l'industrie pharmaceutique. Or, l'ajout de plusieurs parfums et de colorants artificiels au papier toilette mettent en péril la santé des consommateurs. Une utilisation fréquente du papier toilette coloré et parfumé peut conduire à des infections des voies urinaires, une infection fongique et même à un cancer du colon... Seulement, le papier toilette blanc n'est pas toujours un gage de bonne qualité : certains fabricants blanchissent le papier avec du chlore, ce qui libère des toxines dangereuses et qui peuvent malheureusement causer de nombreux problèmes de santé... Soyez donc très vigilant sur la composition du papier toilette avant de l'acheter et bannissez les rouleaux colorés.
    Ohmymag
    Dernière modification par mohoo, 05 août 2016, 22h32.

  • #2
    Moi la question que je me pose. C'est pourquoi les toilettes japonaise ne s'est pas développé hors du Japon. On aura plus besoin de papier toiletteoeilfermé

    Commentaire


    • #3
      Une autre info: Même si on pliait le papier toilette 11 fois de suite, on ne peut éviter de se salir les mains, parce qu'il est poreux -

      Alors un conseil, après vous avoir torché ...il est fortement recommandé de bien laver vos mains au savon.

      Commentaire


      • #4
        Mi-rou c'est l'evidence meme, il faut toujours se laver les mains après un passage aux waters.
        Perso, je me lave 2 ou 3 fois les mains.oeilfermé

        Commentaire


        • #5
          levant

          J adore leurs toilettes, t y passes la journee, radio, tablette, boutons de partout ...
          C est une experience à elle toute seule

          Ben ils ont du mal a l exporter ne serait ce qu en Chine.....
          COmme quoi l hygiene na pas le meme sens partout sur la planéte.
          Always on the sunny side.....

          Commentaire


          • #6
            Ceux qui font la prière sont obligés à se laver au moins 5 fois

            J adore leurs toilettes, t y passes la journee, radio, tablette, boutons de partout ...
            C est une experience à elle toute seule
            3la biha semawha bIte Erraha (sanatorium)

            Commentaire


            • #7
              Freida
              T'as déja testé?
              Ah quel bonheur ça doit etre

              Oui l’hygiène n'est pas la meme pour tout le monde.
              Leurs toilettes sont tellement ingénieuses que je ne comprends pas comment n'a pas sauté sur l'occasion pour faire fortune ne serait-ce dans les lieux pour personnes riches. Pour moi c'est un non sens
              Si j'avais de l'argent j’investirai dans l'import et export des toilettes japonaise.

              Sauf si il y a un lobbying des entreprise de papier toilette

              Commentaire


              • #8
                Ceux qui font la prière sont obligés à se laver au moins 5 fois
                Je ne me laves pas les mains 2 fois par jour mais à chaque fois que je le fais je le fais 2à 3 fois au moins pour me sentir propre. Je me lave les mains un nombre un incalculable de fois dans la journée.

                Commentaire


                • #9
                  c bien - il y a ceux qui sont tellement hypochondriaques qu'ils se regardent toujours les mains -

                  Commentaire


                  • #10
                    MIrou,
                    Tu peux me traduire stp je ne suis pas arabophone

                    Levant,
                    J ai eu la chance d aller à Tokyo, et je n etais pas la seule interressée par ces gadgets

                    Je ne comprends pas que ce ne soit pas exporter au moins vers les pays musulamns Jackpot assuré.
                    Always on the sunny side.....

                    Commentaire


                    • #11
                      MIrou,
                      Tu peux me traduire stp
                      beyt erraha veut dire, salle de repos

                      Commentaire


                      • #12
                        MIrou,

                        c est exactement cela, c est un lieu magique
                        Always on the sunny side.....

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne comprends pas que ce ne soit pas exporter au moins vers les pays musulamns Jackpot assuré.
                          C'est claire.
                          Je ne comprends pas qu'on préfère avoir des toilettes au or au lieu de toilette japonaise.
                          On s'associe freida, on ferra fortune très rapidement

                          Commentaire


                          • #14
                            c est exactement cela, c est un lieu magique
                            scatologique

                            Commentaire


                            • #15
                              Slm. ..

                              Hhhh sympa d'apprendre ce que font les gens pendant et après leur passage aux wc mon .

                              Le sujet reste néanmoins très intéressant
                              "Don't wait the Perfect moment, take the moment and make it Perfect "
                              💖💓💖💓💖💕

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X