Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un mari a aimer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un mari a aimer

    Bonjour à tous ...

    Voilà je suis jeune maman mariée depuis 2013 ! ... avec mon mari on s'est très vite engagé l'un avec l'autre après s'être connu mais on est resté fiancés environs 2 ans avant de se marier ! On s'est aimé et on a très bienˆvecu notre mariage... un mari tendre, aimant; concilient, qui m'aide bcp à la maison etc ... mais depuis quelques temps (depuis qu'on a eu notre enfant) il a beaucoup changé. Il est bcp moins tendre, les mots doux sont de moins en moins fréquents pour ainsi dire inexistants ... et quand j'essaye d'en avoir au près de lui c'est la qu'il est encore moins tendre !
    Mais pas que ça ... il est devenu très critique par rapport à moi ... tout ce que je fais ne lui convient pas et trouve toujours une remarque à me faire à tel point que je supporte de moins en moins ses remarques pour tout et n'importe quoi même les choses les plus insignifiantes!
    Quand j'essaye de lui en parler il se braque et on finit par se disputer met il me dit que c'est moi qui ai changé depuis la venue de notre enfant .... or oui j'ai changé car je suis devenue très irritable face à ses remarques incessantes !

    J'en suis arrivée à me demander pourquoi je l'ai épousé ... et pourquoi lui aussi ma t il épousée si je suis si nulle que ça ???!!!

    Plus je suis en demande de sa tendresse moins il est tendre avec moi et moins il accorde de l'importance à ma détresse ...

    Plus le temps passe plus mon amour pour lui s'amenuise et j'ai peur qu'un jour il disparesse complètement ..je suis devenue tres irritable et parfois jai même un sentiment de haine envers lui. je ne sais plus comment lui expliquer ce que je ressens j'ai l'impression qu'il ne comprend rien. Alors je me terre dans mon silence afin deviter les disputes et de preserver notre couple et d'éviter quon se dise des mots trop blessants en espérant que le temps arrange les choses !

    Je ne sais plus quoi faire et je me sens de plus en plus malheureuse !

    Je me sens un peu perdue
    RoseDuDesert !
    "Don't wait the Perfect moment, take the moment and make it Perfect "
    💖💓💖💓💖💕

  • #2
    Courage....Ne lâche pas si vite.
    Il ne t'a pas épousé s'il ne t'a pas aimée. Aies confiance en toi et tu verras l'amour revenir dans votre couple inchallah.

    Commentaire


    • #3
      Massa el khir ^^

      Je suis tentée par te dire, que tous les couples passent par des moments pareils, des passages à vide... mais comme je n'ai jamais été mariée, je ne fais que répéter ce que tout le monde dit ... donc il parait que ces tensions sont tout à fait naturelles au sein d'un couple ... sois patiente, reste zen, tout finira par s'arranger nchallah .. ne te mets pas la pression, ne lui mets pas de préssion, laisse couler et comme tu dis le temps fera ce qu'il a à faire tout doucement ..

      Bonne chance à vous 3
      Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
      La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
      L'amour ne se crie pas, il se prouve.

      Commentaire


      • #4
        Coucou Rose,

        L arrivee d un enfant dans un couple chamboule les bases de votre vie de couple.
        TOn attention, ta tendresse ect etait uniquement portée sur lui.
        OR depuis l arrivée de minivous2, c est le bebe qui attire toute l attention de ta part et de la,part de votre entourage.
        LUI ne semble plus exister.
        LE manque d egard de ton mari, c est un cri de détresse, ses remarques aussi.
        c est une maniere de dire je suis là, j existe .....

        Essayes d organiser une sortie en tete à tete avec lui comme avant.
        la maternité nous change, nous focalisons sur les enfants la maison ect...et lui il arrive en bout de chaine....

        Communiquez ! Faites vous plaisir ! Retrouvez des amis, sortez ect....
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          Dépression post natale ...Si!si !elle existe même pour les hommes
          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

          Commentaire


          • #6
            Rose du désert,

            C'est une crise passagère. L'arrivée du bébé a changé vos habitudes, vous avez moins de temps l'un pour l'autre. Patience, les choses s'arrangeront d'elles-mêmes.
            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #7
              merci...

              ...pour vos réponses !

              Justement avant de me marier la plupart des femme mariees que je connaissaient disaient être déçues du mariage ... que l'homme change toujours mais quand j'ai connu mon mari je le trouvais tellement tendre que je me disais "non mon homme est différent ! Il n'est pas et ne sera jamais comme tous les hommes !"

              Désormais moi même je deviens froide avec lui par la force des choses ... ki n'han 3lih je me heurte a un mure. .. par exemple si je lui dis "tu me manques" il me réponds sois par "je suis fatigué " ou "c'est pas le moment" etc... alors je m'éloigne de plus en plus de lui non pas parceque je le veux ... mais juste que je n'aime pas quand on se dispute car ça m'irrite tellement et ca me frustre tellement que moi même j'en deviens agressive envers lui!

              Et j'ai peur qu'à force de disputes on finisse par se dire des choses bcp trop blessantes ...

              Il est vrai que juste après la.naissance de notre fils il me disait "ca yest tu as lkebda ta3ek dorka ce n'est plus moi" ... mais je lui répondais tjrs par le fait que mon amour pour lui ne changerait jamais !

              Je l'aime ca c'est indéniable ... mais il me frustre bcp trop désormais ... il me prive de son amour de sa tendresse de son ecoute ... et quand je les lui demande c'est encore pire !

              J'essaye nesbere mais c'est dure quand on a besoin de l'amour de son mari !
              "Don't wait the Perfect moment, take the moment and make it Perfect "
              💖💓💖💓💖💕

              Commentaire


              • #8
                Il ne voyait pas tes défauts, et maintenant si et c'est dans les deux sens.

                Il ne t'a pas accepté avec des défauts, il ne les voyait pas, et sinon on a toujours droit de se rétracter quand le produit ne nous convient pas.

                Il y a des femmes qui tiennent compte des remarques et s'améliorent, et vis versa (homme aussi qui s'améliore).

                Il y a des femmes qui prennent mal la remarque, qui ne l'écoute même pas jusqu'au bout. Le jour où il ne fera plus de remarques c'est qu"il a lâché l'affaire et là c'est pire.

                Hommes ou femmes, il faut savoir écouter, montrer attention, anticiper et avoir le bon sens.

                Je me permets de faire une remarque, tu n'as pas donné d'exemples de remarques et tu t'es placé systématiquement en victime.

                Cet homme ou le prochain, il y aura des remarques et de part et d'autres, faut apprendre à gérer les situations de tensions dans un couple.

                Commentaire


                • #9
                  Si par exemple ton mari laisse trainer ses calçons et sali la maison et qu'il tte dit tu me manques, bein tu vas lui répondre que t'es fatigué

                  Je ne me positionne pas en donneurs de leçons mais c'est ça la vie de couple.

                  Nous aussi on trouve que les femmes changent, soit se laisse aller, soit ne parle pas poliment, soit donne des leçons...etc

                  Ton couple, pour le moment est normal et passe par une période de crise.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Rose, peut etre qu il a des problemes au travail et passe par une petite depression, toi ça doit etre tres dure avec l arrive du bébé, la fatigue accumulée, et les hormones ,

                    donnez vous du temps off, si tu vois qu il repond mal et que ca risque de te heurter, alors abstiens toi pour le moment, laisses un peu d air passer ( temps ) mais entre temps si tu peux demander a une personne de confiance de lui parler ( sans qu il sache que ca vient de toi ) , ca pourrait etre une solution, bcoup de couples vont consulter, pourquoi pas s il accepte lui aussi, bref, dans ces cas ou tes avances ne fonctionnent pas, vaut mieux peut etre une tierce personne qui vous aime,

                    je t envoie tout mon soutien et prends soin de toi pour le moment

                    Commentaire


                    • #11
                      Il se trouve que vous êtes victimes d'un cercle vicieux, suis un peu fatigué pour te bien expliquer, mais, je tente quand même une modeste explication :

                      La naissance de l'enfant peut etre la cause, parce qu'une partie de l'affection que tu portais à ton mari est détournée au profit du bébé dont tu ne rends pas compte, mais qui peut se répercuter négativement sur la vie commune

                      C difficile à admettre.-

                      Commentaire


                      • #12
                        Coucou Rose

                        Je pense qu'il est jaloux de l'attention accordé au bébé..
                        Et qu'il se sent un peu négligé..

                        Pour y remedier..
                        Dis-toi que t'as pas un seul bébé .. mais deux

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui certe. .. les remarques quand elles sont constructives il faut savoir les accepter et essayer de s'améliorer. .. je peux ke concevoir et faire un effort sur moi même pour aller de l'avant ...

                          Le soucis c'est que ses remarques à lui sont devenue trop fréquentes parfois systématiques devant quasiment toutes les situations même les plus bêtes !

                          Des exemples ???

                          Nous avons des volets roulants dans notre chambre ... un jour ils se sont coincés et ne montaient ni ne descendaient plus ! Nous avons alors fait appel à un réparateur qui ma expliqué qu'en fait quand on tournait le volet normalement quand on va au bout ya un système qui doit le bloquer pour ne pas aller plus loin, or le notre n'avait pas ce système la, du coup en enroulant trop on finissait par inverser son sens et ca le bloquait ! Bref. Après qu'il l'ait réparé j'ai mis un petit poste it sur la fenêtre pour me rappeler du sens de montée et de descente pour ne pas inverser les choses ! ... TOUS LES JOURS j'avais droit à "pffff t'es bête c quoi ce post it "


                          Autre exemple : un mois après la naissance de notre bébé j'étais en voiture avec notre enfant et yavait avec nous les parents et mon frère et on a fait un accident de voiture (mon mari n'était pas la )... alors que j'étais à l'arrêt une femme m'est rentrée dedans par derrière et ma esquintee l'arrière de la voiture ! Constat fait assurance contactée et elle a établit que la responsabilité n'était pas engagée (alors que tout le monde sait que les assurances font tout pour éviter de payer !) ... quand je lui ai raconté les faits 1ere remarque :"de toutes façons c ta façon de conduire ... !!!" ... n'empêche que dans le couple c moi qui conduit lui il a peur de conduire !!!! J'en ai même douté de moi et j'ai posé la question à mon père et mon frère comment vous trouvez ma conduite ?? J'étais fautive ??? Même la dame qui m'est rentrée dedans à eu peur et s'est excusée au près de moi ... mais pour lui il fallait cette remarque ...

                          Encore un exemple ?

                          Après mon accouchement comme toute maman je désirais fortement allaiter mon bebe ... mon accouchement ayant ete difficile je nai malheureusement pu lallaiter a mon lait exclusif qu une 15 aine de jours; après quoi mon lait ne lui suffisait plus ! J'ai du introduire le biberon mais ça me rendait terriblement triste et j'en ai bcp pleuré. .. le médecin ainsi que tous ceux que je connaissais me disait de ne pas abandonner et d'essayer de lui donner le sein pour stimuler la lactation ... et a chaque fois que je l'étais mon bebe au sein et que lui était la j'avais droit à son "pffff tu lui donnes ghir lahwa we rih " j'en étais tellement malheureuse que je trouvais sa remarque et surtout sa façon de le dire très méchante ... il aurait pu me dire simplement "c'est pas grave, rebi ma ktebch tred3ih etc..." ...isseberni quoi, ou qu'il m'encourage ! Au lieu de ca non pour lui c mal ce que je fais et je le fais mal même si ce n'est pas de ma faute !

                          Et c'est comme ca a longueur de temps ... tout ce que je fais pour lui je le fais mal ... pas comme il voudrait lui ... une remarque de temps en temps ça passe ... mais quand c systématique et tout le temps à la longue ca devient lourd, irritant , fatigant ! Surtout si les remarques sont dites d'une façon blessantes ...

                          Si au moins a côtés de cela j'avais des "ma chérie je t'aime quand même " ... ca passerait peut etre mieux ... la même affectivement je ne me sens pas comblée ... Est ce un tord de vouloir .. d'attendre des mots doux de son mari ??? Des mots qui ne viennent jamais ???

                          Je ne sais pas ... je suis une femme et a mon sens une femme a besoin de se sentir aimee ... malgré ses défauts ...

                          Personne n'est parfait ...
                          "Don't wait the Perfect moment, take the moment and make it Perfect "
                          💖💓💖💓💖💕

                          Commentaire


                          • #14
                            Le problème c que quand j essaye de lui donner de l'attention soi il me repousse (il est trop fatigué !) ... sois il m'irrite avec ses remarques et on se dispute !
                            "Don't wait the Perfect moment, take the moment and make it Perfect "
                            💖💓💖💓💖💕

                            Commentaire


                            • #15
                              Rose

                              Il faut crever l'abcès doucement..
                              C'est dans l'humour .. que vous regagnerez la tendresse je pense !
                              Commence par lui dire que votre vie d'auparavant te manque.. et que si tu pouvais revenir en arrière, tu n’hésiterais pas à balancer le bébé aux voisins

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X