Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un appareil photo qui peut zoomer les détails de la lune (vidéo)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un appareil photo qui peut zoomer les détails de la lune (vidéo)

    Depuis la sortie du Nikon Coolpix P900 en 2015, les photographes multiplient les vidéos consacrées à la lune. En effet, la puissance du zoom de l’appareil permet de distinguer nettement la surface du satellite de la Terre.

    Équipé d’un objectif de 24-2000mm, le Nikon Coolpix P900 bénéficie d’un zoom optique de 83X. Ainsi, on peut observer les détails de la lune avec cet appareil photo, aussi puissant qu’un petit télescope.

    Dernière modification par shadok, 06 août 2016, 01h30.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Incroyable !!... et le tout pour seulement 600 euros

    Commentaire


    • #3
      ..............
      Dernière modification par Papricka, 30 juin 2017, 22h06.
      Tragiquement Imparfaite

      La patience est la clé de la délivrance.

      Commentaire


      • #4
        Les caméras avec des zoom de plus en plus important ont fait leur apparition pour contrecarrer la concurrence des caméras sur smartphones dont la résolution en mégapixel est très proches des appareils photos.

        J'ai achète un 30x, 24-720mm et je suis déjà très impressionné.

        Commentaire


        • #5
          la concurrence des caméras sur smartphones dont la résolution en mégapixel est très proches des appareils photos.
          personnellement je préfert les zoom manuels vue leur perfection et fiabilité en prise de vue ...
          dz(0000/1111)dz

          Commentaire


          • #6
            Illustration du zoom 30x, photos prise il y a deux jours



            Zoom en haut à gauche au dessus du bateau:

            Commentaire


            • #7
              @BeeHive

              J'ai achète un 30x, 24-720mm
              C'est d'un appareil compact qu'il s'agit ? Dans ce cas, c'est essentiellement un zoom électronique et non pas optique.

              En fait, si je demande c'est parce que sur un réflexe, une telle focale te donnera un objectif gros comme un canon de DCA !
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Harrachi, c'est bien un zoom optique de 30x, 24-720 en équivalent 35mm, en zoom numérique il fait 60x. C'est le Sony Compact HX60, un appareil qui affiche de meilleur performance comparé à son équivalent de Canon.

                Effectivement on se retrouverai avec un canon dca pour tel objectif sur un appareil full frame 35mm. La différence s'explique par la dimension du capteur numérique: 6.16 x 4.62 mm dans un compact contre 36 x 24 mm dans un appareil reflex full frame.

                Commentaire


                • #9
                  @BeeHive

                  Un tel agrandissement en optique ! De quoi me donner l'envie de me repayer un compact ou un bridge ! Ca me manque les focales de ce gabarit que je ne me payerais jamais sur un reflexe...
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    Une compact est l'amie de tout le monde, ma Nikon S9300 (18X large FULL HD zoom) me suit partout, le seul probleme de la poussière a endommagé le devant du zoom, pour changer le zoom, ça coûte presque le prix d'un appareil.

                    Une Reflex, pour un amateur c'est le meilleur choix.
                    F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai visioné qlq secondes ,avec un tel zoom,la moindre des choses aurait ete de stabiliser l'appareil, c'est pourquoi je crois qu'il y a supercherie.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X