PDA

Voir la version complète : Algérie:Coupures répétées d'électricité coûtent très cher aux commerçants

Page : [1] 2

sergio
06/08/2016, 02h36
Algérie:Coupures répétées d'électricité coûtent très cher aux commerçants
Sonelgaz incapable de répondre aux attentes des citoyens et des commerçants

VwI31zuT79w

Hichamkech
06/08/2016, 03h24
Les caporaux ont des generatrices de secours, et leur business est on Suisse alors les copures ils s'en balancent...oeilfermé

Faceless
06/08/2016, 10h28
Ça nous surprend encore, mais les grosses coupures d'eau et d'electricité sont d'une banalité en Algerie, tout autant que les différentes histoires de pénuries de biens alimentaires et de consommation, ça fait partie du paysage, et vie quotidienne...
Les mini-reportages et articles de presse dessus se compteront par milliers. Mais le pays ne s'en sort toujours pas de ces tares persistantes.

Cell
06/08/2016, 10h41
Autant ça peut être compréhensible pour des région reculées et isolées ....... autant dans les villes ; ce genre de pannes relève de l'incompétence pure et dure du ou des gestionnaires du réseaude distribution. .....

Faceless
06/08/2016, 10h57
Evidemment que c'est une question d’incompétence pure et dure.

Les moyens financiers alloués sont énormes et se comptent par dizaines de milliards de dollars (exemple récent discuté sur le forum : 50 milliards $ pour l'eau entre 2005 et 2015), mais les résultats sont plus que médiocres. Les coupures d'eau sont encore fréquentes dans de nombreuses contrées sur le territoire algerien.

La faille réside donc dans les moyens humains.

Spoutnik
06/08/2016, 13h39
On retrouve cette médiocrité dans tous les secteurs.

upup
06/08/2016, 17h30
Touba,

Tu prends tes désirs pour réalités. Misrables ;)

AYB16
06/08/2016, 18h05
@touba
je confirme, pour moi c'est le pays de mile est un mendiants et mile et une arnaque. surtout concernant les tapis dit " berbère " oeilfermé

AYB16
06/08/2016, 18h14
IwMrBKDg7Jo

AYB16
06/08/2016, 18h15
avant de parler de coupure d’électricité en Algérie , regarde un peu par ici.

Vl56ue2_DMg

AYB16
06/08/2016, 18h32
Quand j'étais à Marrakech j'ai eu deux choix: en claquer un contre le poteau pour avec ses tapis à 2500DH. Ou bien lui acheter une paire de babouche à 170DH pour qu'il me lâche la grappe.

J'ai choisi la deuxième option

Mais à part ca la plupart des marocains sont très fraternels. Rien à voir avec les énergumènes de ce forum.
je confirme aussi, dés que tu quitte les endroit dite "touristique" loin des arnaqueurs tu rencontre le ptit peuple qui est très honnête et sincère qui travail dure pour survivre.

bendz
07/08/2016, 13h16
Les caporaux ont des generatrices de secours, et leur business est on Suisse alors les copures ils s'en balancent...

:mrgreen: tes caporaux y sont pour rien il faut voir du cote du nombre de climatiseurs utilises par ces fortes chaleurs..et les transfos finissent par sauter suite a ces fortes pression sur le resau..quand a cet escroc personne ne l'empeche d'avoir un groupe electrogene pour assurer le suivi de son commerce...en cas de coupure electrique..

fortuna
07/08/2016, 13h26
Je vis dans une grande ville algérienne, et je n'ai pas connu de coupures d'électricité notables depuis au moins cinq ou six ans.
Donc ces généralisations délirantes me semblent venir d'une autre planète !

iridium
07/08/2016, 13h31
Les coupures d'eau et d’électricité paraissent surprenantes au Maroc mais en Algérie elles sont d'une banalité affligeante.

fortuna
07/08/2016, 13h38
Les coupures d'eau et d’électricité paraissent surprenantes au Maroc mais en Algérie elles sont d'une banalité affligeante.

N'importe quoi !

Spoutnik
07/08/2016, 13h48

Et les coupures d'Internet aussi...:razz:

fortuna
07/08/2016, 13h49
Et les coupures d'Internet aussi...Un autre grand n"importe nawak.
Parlez de ce que vous savez, sinon taisez-vous !

Capo
07/08/2016, 13h57
Fortuna

De mon coté.. coupures tous les jours !
2-3 heures minimum..

Une p'tite ville ceci dit :rolleyes::mrgreen:

bendz
07/08/2016, 14h11

:cry: peut etre pour voir ces coupures il faut avoir acces a ces resaux ..c'est sur devant des réseaux inexistants on aura du mal a vivre ce genre de désagréments.

iridium
07/08/2016, 14h25
:cry: peut etre pour voir ces coupures il faut avoir acces a ces resaux ..c'est sur devant des réseaux inexistants on aura du mal a vivre ce genre de désagréments.

Pourtant le Maroc et l'Algérie ont un taux d’électrification rurale identique. C'est simplement que l'Algérie n'a pas les moyens d'alimenter ses villes et ses villages !

fortuna
07/08/2016, 14h32
De mon coté.. coupures tous les jours !
2-3 heures minimum..C'est pourquoi je dis qu'il ne faut pas généraliser.
Qu'il puisse y avoir des coupures ici ou là, c'est tout à fait possible et cela arrive partout dans le monde, d'ailleurs, y compris dans les pays dits développés. Mais de là à en faire une réalité nationale c'est pousser le bouchon trop loin.

fortuna
07/08/2016, 14h32
C'est simplement que l'Algérie n'a pas les moyens d'alimenter ses villes et ses villages !
Et voilà que les délires continuent !

Spoutnik
07/08/2016, 14h34
Un autre grand n"importe nawak.
Parlez de ce que vous savez, sinon taisez-vous !

Ça ne sert a rien de nier l'évidence ! :mrgreen:

fortuna
07/08/2016, 14h36
Ça ne sert a rien de nier l'évidence ! :mrgreen:
Quelle évidence ?
Celle des délires ne vaut pas un pet de lapin. Désolée.

Spoutnik
07/08/2016, 14h43
Quelle évidence ?
Celle des délires ne vaut pas un pet de lapin. Désolée.

C'est les requins qui coupent vos câbles. C'est pas de votre faute.

fortuna
07/08/2016, 15h12
C'est les requins qui coupent vos câbles. C'est pas de votre faute. Alors là, on atteint le fond !

S'il s'agit ici de la rupture du câble internet Marseille-Annaba, il y a longtemps que l'affaire a été jugée, et le responsable (un capitaine chinois battant pavillon panaméen) a été condamné à 6 mois de prison avec sursis et une amende de je ne sais plus combien.

Bon, je crois que ça suffit comme ça. On ne va pas passer la journée là-dessus.

Have a nice day.

Capo
07/08/2016, 16h30
Fortuna

Et paf, encore du délestage !!
Une énième coupure pour alimenter les grandes villes :mrgreen:

hogra 3ninani oeilfermé

xaval
07/08/2016, 16h48
Autant ça peut être compréhensible pour des région reculées et isolées ....... autant dans les villes ; ce genre de pannes relève de l'incompétence pure et dure du ou des gestionnaires du réseaude distribution. .....

C'est le contraire ya Ahbibi.
Dans les grandes villes en été,les climatiseurs fonctionnent h 24.
Une surcharge pour le réseau moyenne et basse tension de +30%.
D'où coupures répétées (enclenchement/Déclenchement).Il faut
ajouter à cela les pertes d'environ 10% dues aux grandes chaleurs.
Ceci concerne également les pays voisins (Maroc et Tunisie).

Pomaria
07/08/2016, 17h13
capo
Et paf, encore du délestage !!
Une énième coupure pour alimenter les grandes villes :mrgreen:

hogra 3ninanibonjour

cédetafote capo ! t'aurais pas dû habiter dans un p'tit patelin. oeilfermé...:lol:

techniquement parlant, n'y a-t-il pas moyen de monter de gros générateurs de courants à utiliser temporairement pour les périodes de fortes montées de la demande. comme en été, par exemple... ????

de plus, une surfacturation du cout du kw lorsqu'on dépasse largement notre moyenne de consommation journalière (un dépassement de 50% par exemple...), permettra peut-être de réduire les excès. ?!!

Non ?!

Capo
07/08/2016, 17h24
Bonjour Pomaria :razz:

L'avantage des p'tits patelins : on se branche au réseau éclectique illicitement :lol::lol:

Cookies