Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attaque à la machette contre des policières en Belgique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attaque à la machette contre des policières en Belgique

    Un individu armé d'une machette a attaqué ce samedi deux policières à Charleroi, en Belgique. Elles sont hors de danger. L'assaillant, qui a crié "Allah Akbar", a été neutralisé et est décédé des suites de ses blessures.

    Scène d'horreur à Charleroi. Deux policières ont été blessées à l'arme blanche ce samedi après-midi dans le centre de cette ville francophone de Belgique, indique la police locale sur Twitter, confirmant une information de la RTBF. Selon le média belge, un individu armé d'une machette a pénétré dans la zone protégée autour de l'hôtel de police en criant "Allah Akbar" et a attaqué les deux fonctionnaires qui étaient en faction.

    L'une d'entre elles souffrirait de "plaides profondes" au visage tandis que la seconde ne serait que plus légèrement touchée.

    Le caractère religieux de cette agression a été confirmé par la police qui précisait, à 17 heures, que l'assaillant a été abattu puis est décédé. Il aurait été blessé par balle par un troisième policier présent sur les lieux et serait dans un état grave, rapporte l'agence Belga.

    L'express

  • #2
    Un individu armé d'une machette a attaqué ce samedi deux policières à Charleroi
    quel courage
    "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

    Commentaire


    • #3
      djigo

      quel courage
      le vrai courage c'est de denoncer leurs soutiens exemple bhl,sarkozy etc...
      Dernière modification par bonale, 07 août 2016, 10h48.

      Commentaire


      • #4
        quel courage


        C'est de la lâcheté oui.
        On se croirait au moyen âge.
        "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
        Miguel de Cervantes.

        Commentaire


        • #5
          xaval

          les vrais question à se poser pourquoi tant de inaction? mais ils devraient bombarder sans relache avec tout les satelittes que ils ont et pas toucher les civils et les hôpitaux si c'est des professionnel

          Commentaire


          • #6
            Ce genre d'attaque commis par des fanatisés extrémistes musulmans déséquilibrés devient tellement banal que ça rapporte moins aux médias et à Daech. Moins on en parle mieux sait. Les policiers européens surtout français et belges, se sont encore "mieux formés" pour ne pas trop réfléchir ni prendre de risque en quand d'attaque suicide: "bien viser la tete" s'ils entendent "Allah Akbar". Le déséquilibré de Charleroi s'est pris 5 balles plus deux 30 secondes plus tard car il bougeait encore. Pour la formation radicale, les policiers ont le choix entre l'école du Texas ou celle d'israel.

            Bonale,
            si tu penses à l'inaction, les Al Saoud d'Arabie Saoudite ont reçu un bouclier anti missile surtout depuis 1990 pour faire durer le grand salon de l'armement plus important que la lutte contre la racine du mal. Les satellites sont également bien positionnés au dessus de la Libye et non sur la tete des Al Saoud, le Daech qui a réussit.
            Seuls les musulmans unis pourront mettre fin au feuilleton en ne comptant que sur eux memes, en se responsabilisant, bien mettre la religion à l'abri, et non les incohérences les divisions causes de tant de manipulations et de guerres entre eux.
            Dernière modification par panshir, 07 août 2016, 12h17.

            Commentaire


            • #7
              Et comme par hasard, on vient d'apprendre que l'agresseur est d'origine ....... algérienne et que l'une des victimes s'appelle .... hakima !!

              Et, bien entendu, Daech a déjà revendiqué l'attaque !!!

              Résultat: on va encore une fois écrire qu'il ne faut pas faire d'amalgames alors même qu'on constate qu'il y a de moins en moins de retenue à exprimer son racisme, d'aucuns allant même jusqu'à dire qu'il faut prendre les armes en parlant ouvertement d'épuration ethnique.

              Mais c'est du délire de subir autant sans voir le danger qui vient d'abord des musulmans eux-mêmes qui ne peuvent s'empêcher de crier allah wakbar pendant qu'ils commettent leurs crimes. C'est devenu systématique.

              C'est la honte, la gêne et l'embarras qui prévalent pour l'instant mais j'ai bien peur que ce ne soit rien par rapport à ce qui nous attend. Il faut dire que déjà, l'espace vital se restreint de plus en plus: les pays musulmans détruits ou en putréfaction plus ou moins lente, l'europe et l'amérique qui pointent de plus en plus du doigt. Même le canada, un temps très ouvert et accueillant a eu loisir de voir à qui il avait affaire depuis quelque temps !!
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

              Commentaire


              • #8
                Il n'y a pas de solution démocratique, alors comment répondre à la violence???

                Un autre exemple si vous me permettez un HS

                Le beau-frère de Chérif Kouachi soupçonné d’avoir voulu se rendre en Syrie
                le-beau-frere-de-cherif-kouachi-soupconne-d-avoir-voulu-se-rendre-en-syrie


                Mourad Hamyd, le beau-frère de Chérif Kouachi, qui avait perpétré avec son frère l’attentat contre Charlie Hebdo en janvier 2015, a été arrêté fin juillet en Turquie et placé dans un centre de rétention en Bulgarie, selon des informations publiées dimanche 7 août dans le Journal du dimanche (JDD). Il est suspecté d’avoir voulu se rendre en Syrie.
                Le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire en vue de la délivrance d’un mandat d’arrêt européen contre le jeune homme de 20 ans.
                Mourad Hamyd est le frère de l’épouse de Chérif Kouachi. Un temps considéré comme suspect après l’attentat contre Charlie Hebdo, il avait été placé 48 heures en garde à vue puis relâché sans qu’aucune charge ne soit retenue contre lui.
                Ses proches, qui craignaient qu’il ait quitté la France pour rejoindre la Syrie ou l’Irak, ont signalé sa disparition le 25 juillet au commissariat de Charleville-Mézières (Ardennes), où il réside. Constatant qu’il avait fait l’objet d’une « fiche S » dans la foulée des attentats de janvier 2015 et de son interpellation, le parquet de Charleville-Mézières a transféré le dossier vers son homologue à Paris qui dispose d’une compétence nationale en matière antiterroriste.

                lemonde.fr
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  Oui, l'auteur est selon les médias un algérien de 33 ans installé en Belgique depuis 2012,en séjour illégal condamné plusieurs fois pour des délits de droit commun et non de terrorisme. L'Algérie avait refusé son expulsion vers son territoire (reste à prouver son identité).
                  Ce n'est pas un binational. Il y a tous les profils. Certaines théories du complot tombent à l'eau encore une fois. Daech très affaibli utilise ses dernières munitions en recrutant toutes sortes de déséquilibrés pour essayer de faire parler de lui au moins une fois par semaine si possible.
                  Les belges comme les français sont assez intelligents pour ne pas tomber dans le piège des extrémistes de tous bords.

                  "On en sait un peu plus depuis dimanche après-midi sur le profil de l'agresseur. Il s'agit d'un Algérien de 33 ans connu pour des "infractions de droit commun" mais pas pour des faits de terrorisme, a fait savoir le parquet fédéral dans un communiqué relayé par l'agence Belga. Le parquet a précisé que l'auteur de l'attaque, K.B, séjournait en Belgique depuis 2012.
                  Selon la RTBF, l'homme était en séjour illégal. Il ne portait sur lui aucune pièce d'identité, ni même de téléphone portable au moment des faits, précise le média belge.
                  Une chaîne de télévision flamande, VTM, affirme que l'assaillant n'aurait pas été enfermé dans un centre de détention à cause du manque de places, la priorité étant donnée aux illégaux qui ont commis des faits graves. Son pays d'origine, l'Algérie, n'a pas accepté son retour. Des informations confirmées un peu plus tard dans un communiqué du cabinet du secrétaire d'Etat à l'Asile et à la Migration, Theo Francken, évoqué par Le Soir. L'auteur des faits était bien en séjour illégal en Belgique et il n'a pas respecté deux ordres de quitter le territoire, a indiqué le cabinet." Source l'Expres.fr

                  Commentaire


                  • #10

                    C'est la honte, la gêne et l'embarras qui prévalent pour l'instant mais j'ai bien peur que ce ne soit rien par rapport à ce qui nous attend. Il faut dire que déjà, l'espace vital se restreint de plus en plus: les pays musulmans détruits ou en putréfaction plus ou moins lente, l'europe et l'amérique qui pointent de plus en plus du doigt. Même le canada, un temps très ouvert et accueillant a eu loisir de voir à qui il avait affaire depuis quelque temps !!
                    Je ne partage pas ton pessimisme scootie ; alors certes le climat est aujourd'hui délétère et la méfiance est de mise ; mais c'est quelque peu normal au regard se ce qui se passe surtout que les mass médias sont la pour amplifier la portée de ces événements .
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      Le FN se frotte les mains,lui qui milite pour l'expulsion de tout étranger ayant commis un acte de délinquance va fanfaronner que si cet individu avait été expulsé,il n'aurait pas commis son acte.Ce qui est vrai.

                      Déjà la droite comme le FN sont pur rétablir la double peine,'est a dire expulser l’étranger a sa sortie de prison.

                      Le plus inquiétant 'est que ce sont les pays du Maghreb qui vont en pâtir,car toutes cette racailles va se retrouver a l'air libre,a mois que ces pays appliqueront la triple peine,les enfermer des leurs arrivez au pays.

                      Je souhaite beaucoup de courage a notre communauté maghrébine,car l’Élection présidentielle a venir n'augure rien de bon..

                      Commentaire


                      • #12
                        Je souhaite beaucoup de courage a notre communauté maghrébine,car l’Élection présidentielle a venir n'augure rien de bon..
                        Tu as raison, tout est fait pour voir arriver MLP au pouvoir, depuis le temps que je vous dis qu'il faut être discret!
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le plus inquiétant 'est que ce sont les pays du Maghreb qui vont en pâtir,car toutes cette racailles va se retrouver a l'air libre,a mois que ces pays appliqueront la triple peine,les enfermer des leurs arrivez au pays.
                          Il y a mieux ...... passer des lois pour les condamner à mort . Et laisser les ONG européennes faire le travail pour nous
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            Il y a mieux ...... passer des lois pour les condamner à mort . Et laisser les ONG européennes faire le travail pour nous
                            C'est vrai.Mais je doute que le FN qui est pour la peine de Mort,hésite a expulser ces gens.

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est vrai.Mais je doute que le FN qui est pour la peine de Mort,hésite a expulser ces gens.
                              Le FN n'auras jamais une majorité absolue en France ........
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X