Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ou acheter le couscous de Balout (Couscous aux glands)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ou acheter le couscous de Balout (Couscous aux glands)

    J'ai gouté une fois ce couscous dans le Sud algérien, j'ai adoré.

    J'aimerais bien le faire à la maison. Savez vous ou je peux trouver ce couscous ?

    J'habite en région parisienne.

    En vous remerciant.
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

  • #2
    Balout = gland , non ?

    Commentaire


    • #3
      Oui, totalement.
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

      Commentaire


      • #4
        Couscous à base de glands!!!!!!..... et en plus mangé au sud algérien, cad, là où ne pousse pas de chène liège l'arbre qui donne les glands...

        Pour la question, je demanderais à ma mémée que je n'ai pasoeilfermé

        Commentaire


        • #5
          la marque lehlou en fabrique et en vend, c'est fait main (pas industriel et séchage naturel) mais je ne sais pas si tu le trouveras partout, à tizi-ouzou y en a pour 130da le kilo

          Commentaire


          • #6
            a marque lehlou en fabrique et en vend, c'est fait main (pas industriel et séchage naturel) mais je ne sais pas si tu le trouveras partout, à tizi-ouzou y en a pour 130da le kilo
            Effectivement
            il a un associé à Paris
            mais je ne sais pas si l'entrepise fonctionne toujours
            son mèl :
            [email protected]
            tchek tchek tchek

            Commentaire


            • #7
              la marque lehlou en fabrique et en vend, c'est fait main (pas industriel et séchage naturel) mais je ne sais pas si tu le trouveras partout, à tizi-ouzou y en a pour 130da le kilo
              c'est à dire ? seksou g irdhen ?
              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
              ou âachra fi âaynikom

              Commentaire


              • #8
                Non Tizi sekssou ou'valodh , un plat qui s'est perdu au fil des annees .
                je n'ai su qu'il existait que quand un bledeen en a parlé une fois a la télé dans le cadre je crois des plats traditionnels ...

                Commentaire


                • #9
                  je ne savais même pas que ça existait purée !
                  seksou ouvaloudh... je vais au bled dans un 1mois et demi, je vais le chercher ... mais j'en ai jamais entendu parler !
                  Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                  9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                  ou âachra fi âaynikom

                  Commentaire


                  • #10
                    Tizisweet

                    Je pense pas que t'en trouvera facilement , comme deja dit ca s'est perdu comme pour beaucoup de choses , qui recolte maintenant les champignons ? Les plantes qui entre dans la composition de divers plats ? Voir combien savent encore comment on les appel en kabyle ? ...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X