Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'empereur du Japon «[s']inquiète de la difficulté à remplir [ses] fonctions»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'empereur du Japon «[s']inquiète de la difficulté à remplir [ses] fonctions»

    On ne peut pas s'empêcher de comparer lorsqu'on lit ça. Pour info, il a 82 ans.

    Dans une rare allocution publique, l'empereur du Japon, Akihito, l'empereur du Japon s'est dit préoccupé par sa capacité à continuer de s'acquitter de ses obligations compte tenu de son âge et de la nécessité d'être pleinement investi dans sa mission. "Heureusement, je suis aujourd'hui en bonne santé. Cependant, quand je vois ma forme décliner progressivement, je m'inquiète de la difficulté à remplir mes fonctions en tant que symbole de l'État", a-t-il déclaré, invoquant son âge et la nécessité d'être pleinement investi dans sa mission.
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

  • #2
    On ne peut pas s'empêcher de comparer lorsqu'on lit ça. Pour info, il a 82 ans
    Eh oui.
    Il y'a ceux qui laisseront leur nom à la postérité durant des siècles et des siècles et il y'a ceux de chez nous qui sortiront par la petite porte car ils n'ont aucun sens de l'histoire.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Empereur

      Et encore ! Le gars a une fonction purement honorifique et n'assume pour ainsi dire aucun rôle exécutif !...
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        La vidéo de l’empereur japonais qui se soucie de l'accomplissement de ses fonctions honorifiques, je vous épargne la vidéo de notre empereur ....

        Ça explique pourquoi ils sont ou ils sont et on est ou on est.

        Commentaire


        • #5
          L'empereur du Japon «[s']inquiète de la difficulté à remplir [ses] fonctions»
          Je viens d'apprendre que l’empereur au japon n'a pas le droit d'abdiquer (c'est même écrit dans la constitution ) ... et il l'a fait .
          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

          Commentaire


          • #6
            Je viens d'apprendre que l’empereur au japon n'a pas le droit d'abdiquer (c'est même écrit dans la constitution ) ... et il l'a fait .
            __________________
            Non ,il n'a pas abdiqué ,il n'a d'ailleurs pas utilisé ce mot,il a implicitement demandé au peuple japonais d'accepter que son fils devienne régent à sa place et qu'il prenne en charge les fonctions honorifiques de celui ci ,et je crois que la majorité des japonais sont en accord avec lui.
            l'empereur aurait demandé aussi à ce qu'au moment de sa mort,les funérailles nationales soient modestes .
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              l'empereur aurait demandé aussi à ce qu'au moment de sa mort,les funérailles nationales soient modestes .
              Alors que le notre il ne vit que pour ça.....
              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

              Commentaire


              • #8
                HUmilité, cela se dit comment en algérien ???
                Always on the sunny side.....

                Commentaire


                • #9
                  Alors que le notre il ne vit que pour ça.....
                  Ah ca c'est vrai !
                  les mauvaises langues disent aussi que la méga mosquée d'Alger a été commandé dans ces dimensions délirantes pour ...sa gloire à lui.
                  mais bon , ca se sont les mauvaises langues qui le disent..!
                  Asstaghfirou allah.
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    Honnêtement quand tu vois des personnalités pareils tu as envie d'aligner tous nos djallalatouhou,fakhamatouhou ,et autre djialat djallalatouhou devant un peleton d'exécution et débarrasser le monde de cette racaille qui ont ruinés leurs pays.
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      les mauvaises langues disent aussi que la méga mosquée d'Alger a été commandé dans ces dimensions délirantes pour ...sa gloire à lui.
                      La momie veut que ses funérailles se fasse dans sa mosquée, l'un en décomposition et l'autre en construction, leurs destins sont peut être lié.

                      Commentaire


                      • #12
                        Il y a longtemps je regardais un reportage sur le cyclisme au Japon
                        Ceux qui avaient eu des mauvaises performances s'alignaient et recevaient une fessé de la part de l'entraîneur avec un gros bâton !
                        Je précise que c'était des adultes , cette simple anecdote montre que les japonais ont une conception de l'autorité et du devoir totalement différent de nous
                        C'est deux planètes différentes !

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X