Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À 40 ans, travailler plus de 25 heures par semaine rend moins intelligent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • À 40 ans, travailler plus de 25 heures par semaine rend moins intelligent

    À 40 ans, travailler plus de 25 heures par semaine rend moins intelligent

    Des chercheurs australiens ont établi qu'au-delà de 40 ans, il ne faudrait travailler que 25 heures par semaine, ni plus ni moins, afin de préserver son cerveau. La faute notamment à notre vie personnelle, qui ressemble à cet âge-là à un deuxième job.

    À plus de 40 ans, la semaine de travail normale vous rend... moins intelligent! Passé cet âge, il faudrait travailler 25 heures par semaine, ni plus ni moins. C’est ce que nous apprend une étude de l’université de Melbourne. Les chercheurs ont fait passer des tests à 6.000 travailleurs, et ont observé comment leur temps de travail affectait leurs capacités cognitives.

    Ils ont obtenu ce résultat: au-delà de 40 ans, le cerveau humain n’a pas les ressources, ni biologiques ni émotionnelles, pour encaisser. La pression et la répétition des tâches de 9h à 17h, 5 jours par semaine, c’est trop pour lui. Les hormones du stress et de la fatigue endommagent la mémoire à court terme, la concentration, l'inhibition et la pensée rationnelle.

    Pile 25 heures

    L’idéal, donc, serait de travailler 25 heures hebdomadaires. Soit en temps partiel, soit trois jours par semaine. Mais pile 25 heures. Moins, ce ne serait pas bon non plus pour notre intelligence, expliquent les chercheurs. En fait, le temps de travail passé 40 ans, nécessite de trouver un équilibre précaire. Il en faut suffisamment pour stimuler l’activité cérébrale, mais pas trop, pour éviter d’abîmer son cerveau.

    Pourquoi 40 ans précisément? Selon les chercheurs, c’est un âge charnière, à partir duquel les effets du vieillissement du cerveau commencent à se mesurer. Dans les tests, on constate une baisse de “l’intelligence fluide” -celle qui nous permet de comprendre les informations qu’on reçoit- et de “l’intelligence cristallisée”, celle qui fait utiliser ses compétences, son expérience.

    Coincé comme le jambon dans un sandwich

    Mais surtout, 40 ans, c’est ce que les chercheurs appellent “l’âge sandwich”. À cet âge, chacun s’occupe d’au moins une autre personne qu’elle-même, que ce soit un parent ou un enfant. Une sorte de “boulot dans le boulot”, pour lequel on n'a pas vraiment droit à des pauses. D’où cette expression, "l’âge sandwich", où nous jouons le rôle de la tranche de jambon, coincé entre les deux. Deux fonctions cumulées, des tâches qui s'ajoutent les unes aux autres, qui nous usent, et rendent notre cerveau moins agile.

    Du coup, les chercheurs estiment que l’important, c’est moins le temps de travail effectif -qui de toute façon est difficilement mesurable- que la flexibilité. Le fait de pouvoir gérer son temps et ses tâches comme on l’entend, selon eux, reste le meilleur moyen de préserver son cerveau.
    BMTV

  • #2
    Il me reste pile 8 ans

    Commentaire


    • #3
      Voilà des etudes bidons qui n'ont ni queues ni têtes.
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

      Commentaire


      • #4
        Parfois il y a vraiment des article "no sense"....
        Ca veut dire qu on a 40 et on travaille 26: on devient idiot... vraiment du n importe quoi... Einstein va finir par sortir de sa tombe...

        Commentaire


        • #5
          Même si cette recherche s'avère juste, l'intelligence à nos jours ne demeure pas le critère le plus pertinent afin de vivre heureux dans sa vie. Bien au contraire selon mon constat, est que souvent les gens moins intelligents apprécient mieux leur vies car ils se tourmentent pas trop la tête avec des réflexions philosophiques nuisibles, préférant vivre le jour au jour et sans avoir une boule dans leur cœur et cette obsession de vouloir coûte que coûte changer le monde comme se fût pour certain "intelligents".

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Veniziano
            souvent les gens moins intelligents apprécient mieux leur vies car ils se tourmentent pas trop la tête avec des réflexions philosophiques nuisibles
            Comme ont dit: les fous sont plus les heureux.

            C'est vrais que certains jobs sont plus stimulant pour l'intelligence que d'autres mais je ne vois trop la relation avec le nombre d'heures de travail.

            Commentaire


            • #7
              Travaillez à mi temps rend donc plus intelligent puisqu’on peut lire, allez au cinéma et pourquoi pas continuer ses étude jusqu’à sa retraite.
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire


              • #8
                ça dépend avec quoi on travaille - Si on secoue les méninges, c'est possible
                mais, si on trime, on sue avec le physique, c'est l'effet contraire, on vivra mieux

                Nos aïeux vivaient assez longtemps, parce qu'ils effectuaient des efforts physiques, ce qui les rends forts et invulnérables aux maladie

                donc rahoum yekedbou

                Commentaire


                • #9
                  Nos aïeux vivaient assez longtemps, parce qu'ils effectuaient des efforts physiques,
                  Il n'y a pas que le physique, il y aussi la stimulation cognitive, dans les villages, les vieux et les veilles passaient leur temps à papoter sur les pas de la porte de la maison et dans les placette du village. Aujourd'hui et dans les grandes villes, ils(elles) sont souvent isolés(es) dans leurs maisons.

                  Commentaire


                  • #10
                    Voilà des etudes bidons qui n'ont ni queues ni têtes.
                    Et quel est cet intelligent qui les subventionne !
                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                    Commentaire


                    • #11
                      Travailler 25 heures et payé pour 40 heures ou plus c'est l'idéal, on aura plus de temps et l'argent qu'il faut pour aller le dépenser chaque soir au cinéma, amkhakh nta3 essah!
                      F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

                      Commentaire


                      • #12
                        ah je comprends pourquoi je suis bete, j'ai trop travaillé
                        La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Travailler 25 heures et payé pour 40 heures ou plus c'est l'idéal, on aura plus de temps et l'argent qu'il faut pour aller le dépenser chaque soir au cinéma, amkhakh nta3 essah!
                          Abdallah,

                          Ta essah ! Ce que l'on te donne d'un côté, on le récupère de l'autre côté.
                          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                          Commentaire


                          • #14
                            ah je comprends pourquoi je suis bete, j'ai trop travaillé
                            Ici ça nous arrive de travailler plus de 10 heures par jours dans 'industrie horlogère.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X