Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi le taux du célibat est trop élevé en Algérie ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi le taux du célibat est trop élevé en Algérie ?

    On sait tous qu'ils sont des millions d'hommes et de femmes qui sont toujours célibataires. Il y a quelques années, j'ai du lire qu'il y a 7 millions d'algériennes qui sont célibataires. Je n'ai pas les statistiques concernant les hommes, mais, il est aussi ahurissant que celui des femmes.

    Quelles sont, selon vous les causes ?

  • #2
    Question de moyens, je crois. Pour ne citer que cette cause.
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      L'affaire d'Ikram et celles de ses semblables ne feront qu'aggraver le constat.:22:

      Commentaire


      • #4
        C'est sûr. A qui la faute ?
        Pourquoi exiger l'impossible. On sait que la dot et autres frais 'Superflus' ont de quoi décourager ezawali et dans notre pays Ezawalia constituent 9O % de la population.

        Commentaire


        • #5
          Mirou,

          C'est la faute à la société, aux règles qu'elle impose.
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #6
            Eh oui, Rosella, c'est la société. Pourtant, il n'y a rien de plus simple qu'une union entre êtres.

            Une petite fête entre famille dans l'intimité

            Pas la peine d'aller réquisitionner une salle de fête à coup de millions, ni faire de gâteaux pour madame poubelle et des plats pour madame zoubia 'Hachak'

            La liste du gaspillage est longue

            Commentaire


            • #7
              Ca me rappelle une histoire, lorsque je me suis marié, mon père m'a cassé les pieds sur le menu à servir pour la fête de ses amis, c'était la partie la plus importante pour lui.

              C'était presque la moitié du budget du mariage, la bouffe pour les potes de mon cher papa

              Il me disait que je ne devais pas me prendre la tête pour la fête du mariage, parce qu'il y'aura des femmes, et les femmes de toute façon vont critiquer, du coup pour lui, l'investissement qui valait la peine, c'était la fête de ses potes.

              Cela dit, j'ai eu beaucoup de chance de tomber sur une belle famille très sympathique, ils n'ont rien demandé, et j'ai rien offert à ma femme hors le minimum syndicale (alliance, bague de fiançailles, et 3000 DA)
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

              Commentaire


              • #8
                Mirou,

                Que veux-tu ? Si tu ne suis pas le troupeau, tu vivras seul dans ta bergerie.
                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                Commentaire


                • #9
                  MisterOver

                  Il faudrait changer de mentalité, sinon, les jeunes risquent de mourir de vieillesse et de solitude -

                  Rosella

                  ce marche ou crève a la peau dure chez nous. c'est une fierté mal placée qui est improductive - On n'est un peuple moins intelligent pour ne pas dire bête-

                  Les mosquées ont un rôle à jouer. Ils doivent faire un travail de sensibilisation pour limiter les dégâts. Notre société doit changer ses mœurs.



                  Ciao et à demain

                  Commentaire


                  • #10
                    Mirou;

                    Tu as raison en ce qui concerne ezzawali et la dot bcp trop excessive ! Mais je pense que tu naw répondu qu'à moitié à ta question !

                    Je pense qu'il ya plusieurs raisons ... parfois c'est la difficulté a trouver quelqu'un qui nous corresponde ... de plus ennya neksate (a diminué ) ... triste constat mais réel .. les gens ont de plus en plus à se faire confiance ! Et parfois à juste raison !

                    De plus avant l'homme et la femme ne se connaissaient mm pas avant le mariage .. ils se découvraient parfois le jour J ! ... aujourd'hui c différents et les exigeantes ont changé (lala hada twil bezaf... lala hada ksir bezaf ... lala hada machi kari. ..lala hada machi mrefah ... lala habit'ha smina ... lala habit'ha blonda ... et j'en passe ! Parfois certains exigent des choses pas très importantes !


                    Ya peut être d'autres raisons ... par exemple; sans vouloir m'y étaler : pourquoi acheter la vache quand on a le lait gratuitement ????

                    Attention : je ne traite personne de "vache" !!! Lol ce n'est qu'un proverbe bien connu !
                    Attention : je ne généralise pas !!!! Ya de tout dans ce monde; y compris en Algérie !!! Et désormais il est possible d'avoir son plaisir charnel sans devoir se marier (chose qui était quasi impossible (ou du moins très rare) du temps de nos parents !)

                    Je pense que ce sont toutes ces raisons (et peut etre dautes )qui additionnees les unes aux autres donnent ce triste résultat !
                    "Don't wait the Perfect moment, take the moment and make it Perfect "
                    💖💓💖💓💖💕

                    Commentaire


                    • #11
                      ************
                      Dernière modification par Takanagi-K, 21 août 2016, 23h54.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir,

                        Pourquoi le taux du célibat est trop élevé en Algérie ?
                        parce que

                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          Au vu des chiffres officiels du mariage en Algérie, le taux de célibat semble plutôt normal!

                          En 2014, il y a eu 386 000 mariages en Algérie pour une population de 38 millions d'habitants. Par contraste, il y a eu 231 000 mariages en France pour une population de 66 millions d'habitants. Il est aussi vrai qu'en France le mariage n'est pas obligatoire pour les couples qui veulent vivre ensemble et fonder une famille.

                          Mieux, il y a eu 1 million de naissances en Algérie en 2014, contre 820 000 naissances en France. Autrement dit, certains de nos compatriotes font des enfants comme des lapins!

                          Le souci en Algérie est l'âge moyen du mariage qui a augmenté les années passées en raison d'une économie algérienne très malade qui ne créé pas assez de bons emplois qui permettraient aux jeunes Algériens de se marier dans de bonnes conditions. Le taux d'activité en Algérie est l'un des plus faibles au monde (40%) et beaucoup de jeunes Algériens n'ont malheureusement pas de bons emplois stables qui leur permettraient de se marier et de fonder une famille. Tout cela est biensûr de la faute d'un pouvoir maffieux et incompétent qui a ruiné l'économie algérienne et a été incapable de la moderniser pour encourager l'investissement privé national et étranger, ce qui favoriserait la création de bons emplois en faveur des jeunes Algériens.

                          Commentaire


                          • #14
                            Demander aux celibataires la cause de ce phenomene et la premiere reponse c'est le logement.
                            De nos jours,la majorite des filles preferent ne pas vivre avec leurs belle-meres, un cauchemar il parait.
                            My will is strong,it's my won't that is weak.

                            Commentaire


                            • #15
                              Demander aux celibataires la cause de ce phenomene et la premiere reponse c'est le logement.
                              De nos jours,la majorite des filles preferent ne pas vivre avec leurs belle-meres, un cauchemar il parait.
                              Et toc. C'est encore de la faute de la femme.

                              Il y a les problèmes économiques et les sommes folles que certaines familles demandent encore. Chose que je ne comprendrai jamais

                              Il y a aussi la problème de rencontrer son futur époux ou épouse. La nouvelle génération ne veut plus d'un conjoint choisit par les parents.
                              Une fois, les études terminées, il est difficile de rencontrer son futur conjoint.
                              Puis les gens sont devenus plus méfiants.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X